Aller au contenu


Photo

Possible achat Mustang '78 - demande d'infos


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 valholl

valholl

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 September 2008 - 09:39 AM

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 27 ans, j'habite en Belgique, et depuis tout petit je suis passionné par les autos.
Il se trouve que, en me baladant sur le net, je tombe sur une annonce pour une Mustang de 1978. Mon épouse, qui ne partage pas ma passion des voitures (anciennes ou nouvelles), est tombée quasi amoureuse de celle que j'ai vue. "Inattendu me dis-je", je vais voir ce que ça dit.

Je contacte le vendeur, qui me donne quelques infos sur l'historique de l'engin (mustang ii mach):

- achetée neuve par son grand-père en 1978
- 2.8L 6Cyl, un peu moins de 100.000km
- entreposée dans un garage plus de 10 ans
- n'a plus roulé depuis un bail
- n'est plus immatriculée (et n'a donc pas passé le CT depuis un bail aussi)
- carrosserie en bon état, T-Roof, kit carrosserie cobra
- point de vue mécanique: boite manu (auto dispo), problème pompe à huile et joint qui perd, freins à réviser, pneus à changer, plus probablement d'autres trucs qu'un expert pourrait déterminer
- prix: 5500€, possible négociable

Comme dit plus haut, le vendeur n'y connait rien, il revend la voiture de son grand-père, elle n'a plus été travaillée depuis pas mal de temps, en gros "elle prend de la place" chez le vendeur.

J'ai pas mal fureté sur le net, cherchant des cotes, des comparaisons, mais apparemment pas beaucoup de ce modèle en vente actuellement.

Je compte faire appel à un expert, mais cela en vaut-il la peine ?

Dès lors, et ayant parcouru le forum, je me suis permis de m'inscrire et de poster ce topic.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous remercie tout court pour la qualité de ce forum et la sympathie qui y règne (et non, je ne caresse pas dans le sens du poil, je le pense vraiment).

Je ne m'attends pas non plus à ce que vous preniez la décision à ma place, mais des conseils ne serait-ce que pour le prix (raisonnable, trop haut, trop bas?), et/ou l'ampleur du travail à faire (je m'y attends, je suis lucide) seront les bienvenus ;-)

De plus, j'ai lu pas mal de débats sur les assurances et l'immatriculation en plaque O en Belgique... cela vaut-il la peine si on veut un peu se balader et parfois aller au boulot avec? Assurance qui couvre la limite des 25kms? Bref, toutes sortes de questions qu'un nouveau peut se poser... J'ai aussi pas mal fureté sur le web (je ne viens pas les mains vides non plus), mais au lu des avis parfois contradictoires je me dis que des gens "du cru" ont les meilleurs avis :)

Bonne journée à tous et merci,
valholl

PS: si j'ai posté dans une mauvaise rubrique, merci de me le signaler

Ce message a été modifié par valholl - 04 September 2008 - 09:49 AM.

  • 0

#2 gecko

gecko

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 97 Messages :

Posté 04 September 2008 - 10:20 AM

je ne suis pas vraiment un connaisseur Mustang II mais d'après ce que tu dis je pense que le prix est beaucoup trop élevé par rapport aux travaux possibles a prévoir...
  • 0
hardtop 67 en attente de CGC...

#3 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 04 September 2008 - 10:28 AM

Je suis d'accord avec gecko, les mustang II n'ont pas la cote et 5500 € c'est à peine moins qu'un modèle correctement entretenu donc vu les frais déjà identifiés ça fait quand même cher.

Aujourd'hui je suppose que le véhicule n'est pas roulant (??) et est-ce que le moteur démarre au moins parcequ'après 10 ans de sommeil... c'est pas gagné.

Cherche bien, il y a quand même pas mal de mustang II mis en vente régulièrement faut pas s'arrêter à la première...

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 04 September 2008 - 10:29 AM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#4 valholl

valholl

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 September 2008 - 10:37 AM

Merci à gecko et david, et cela semble confirmer une intuition...

En fait, ce n'est pas la première que je vois un Mustang II, mais elle a un argument inattaquable pour mon épouse : les couleurs extérieure et intérieure... Ce sont ses critères et je ne pense pas qu'un autre intérieur la satisfasse...

Pour le reste, elle roule puisque le vendeur a fait un tour avec avant de la mettre en vente (j'avais oublié de le préciser), mais il n'a pas du aller bien loin... Et de toute façon en cas d'achat c'est direct le camion-plateau pour la sortir (je ne pense pas qu'il la passerait au CT d'ailleurs, ancetre ou normal)

Pour la cote, j'avais lu (je pense) que la cote des Mustang II n'était pas terrible, mais je n'avais pas d'idée du prix... Je vous remercie tous les deux pour votre info.

Je serais d'avis d'argumenter soit le prix donné mais réparée, soit un prix en-dessous et je répare moi-même... dès lors, une expertise se justifierait peut-être ?

Merci encore !
valholl
  • 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 September 2008 - 10:55 AM

Merci à gecko et david, et cela semble confirmer une intuition...

En fait, ce n'est pas la première que je vois un Mustang II, mais elle a un argument inattaquable pour mon épouse : les couleurs extérieure et intérieure... Ce sont ses critères et je ne pense pas qu'un autre intérieur la satisfasse...

Pour le reste, elle roule puisque le vendeur a fait un tour avec avant de la mettre en vente (j'avais oublié de le préciser), mais il n'a pas du aller bien loin... Et de toute façon en cas d'achat c'est direct le camion-plateau pour la sortir (je ne pense pas qu'il la passerait au CT d'ailleurs, ancetre ou normal)

Pour la cote, j'avais lu (je pense) que la cote des Mustang II n'était pas terrible, mais je n'avais pas d'idée du prix... Je vous remercie tous les deux pour votre info.

Je serais d'avis d'argumenter soit le prix donné mais réparée, soit un prix en-dessous et je répare moi-même... dès lors, une expertise se justifierait peut-être ?

Merci encore !
valholl

Salut,deja tu as un probleme de pression d'huile,sur ce v6 c'est l'axe qui entraine la pompe qui s'use au extremitees.De plus s'il a roule comme cela il faut voir si il y a pas de degats sur l'embiellage.10 ans sans rouler les freins sont surement bloques.Plus les joints moteur qui vont certainement pas tenir tres longtemps.

Salut,deja tu as un probleme de pression d'huile,sur ce v6 c'est l'axe qui entraine la pompe qui s'use au extremitees.De plus s'il a roule comme cela il faut voir si il y a pas de degats sur l'embiellage.10 ans sans rouler les freins sont surement bloques.Plus les joints moteur qui vont certainement pas tenir tres longtemps.

De plus c'est pas une fox en 78?.
  • 0

#6 valholl

valholl

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 September 2008 - 11:42 AM

Merci pour ta réponse marc_spierk, d'après ce que tu écris je comprends que je peux m'attendre à de fameux problèmes d'ici peu de temps... Au vu du prix, je crois que je suis convaincu de ne pas m'y attarder...
Et de fait, le vendeur m'a mentionné que les freins étaient à revoir

De plus c'est pas une fox en 78?.

Les Fox, d'après ce que j'ai lu, commencent en 79 (sources diverses)

Merci
valholl

Ce message a été modifié par valholl - 04 September 2008 - 11:44 AM.

  • 0

#7 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 04 September 2008 - 01:32 PM

Cette mustang n est elle pas dans la région de Charleroi ?
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#8 valholl

valholl

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 September 2008 - 01:43 PM

Cette mustang n est elle pas dans la région de Charleroi ?

Non
Tu en connais une dans ce coin?
  • 0

#9 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 04 September 2008 - 02:20 PM

Non pas vraiment j en ai juste entendu parler d une mais je n en sais pas plus.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#10 valholl

valholl

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 September 2008 - 02:49 PM

Ah ok
Merci
  • 0

#11 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 04 September 2008 - 03:14 PM

tu as un MP
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#12 valholl

valholl

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 September 2008 - 03:59 PM

Merci, j'avais pas vu
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)