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Probleme de charge/demarrage


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9 replies to this topic

#1 Mico

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Posté 05 September 2008 - 11:55 AM

Voilà mon problème
je coupe le moteur lorsqu'il est chaud et lorque je veux le redemarrer après 10' par exemple ce n'est pas possible, le demarreur/solenoide claque et le moteur tourne pas.

Je me dit c'est le demarreur ou pas assez de puissance pour le lancer, il a du mal a tourné, il chauffe peut être car trop pres des collecteurs!!!
La batterie est neuve, toujours bien demarrer depuis la refection du moteur.
après être resté 30-45' sur le bord de la route, je me dis tien je vais essayer avant que le depaneur arrive et la elle demarre :blink: facilement.
Bon fin de ballade pour moi et retour a la maison sans probleme, pas de ratée d'allumages, tourne parfaitement.

Arriver au garage j'eteind le moteur et plus moyen de le remettre en route, même symptome.
j'essaye avec une batterie d'apoint et la elle demarre d'ou j'ecarte le probleme du demarreur et je verifie la tension au borne de la batterie moteur tournant et la valeur est de 11.6V --> soit regulateur ou alternateur que je dois verifier.

Ma question est faut-il plus de puissance quand le moteur est chaud pour le demarré?
Avez vous eu déjà ce genre de panne?

Pour verifier la tension au bornes de l'alternateur, c'est entre FLD(Field) et BAT je supose?
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#2 marc_spierk

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Posté 05 September 2008 - 12:04 PM

Voilà mon problème
je coupe le moteur lorsqu'il est chaud et lorque je veux le redemarrer après 10' par exemple ce n'est pas possible, le demarreur/solenoide claque et le moteur tourne pas.

Je me dit c'est le demarreur ou pas assez de puissance pour le lancer, il a du mal a tourné, il chauffe peut être car trop pres des collecteurs!!!
La batterie est neuve, toujours bien demarrer depuis la refection du moteur.
après être resté 30-45' sur le bord de la route, je me dis tien je vais essayer avant que le depaneur arrive et la elle demarre :blink: facilement.
Bon fin de ballade pour moi et retour a la maison sans probleme, pas de ratée d'allumages, tourne parfaitement.

Arriver au garage j'eteind le moteur et plus moyen de le remettre en route, même symptome.
j'essaye avec une batterie d'apoint et la elle demarre d'ou j'ecarte le probleme du demarreur et je verifie la tension au borne de la batterie moteur tournant et la valeur est de 11.6V --> soit regulateur ou alternateur que je dois verifier.

Ma question est faut-il plus de puissance quand le moteur est chaud pour le demarré?
Avez vous eu déjà ce genre de panne?

Pour verifier la tension au bornes de l'alternateur, c'est entre FLD(Field) et BAT je supose?

Moteur tournant au ralenti tu dois avoir 13,5v.Remplace deja le regulateur.
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#3 Mico

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Posté 05 September 2008 - 12:12 PM

Moteur tournant au ralenti tu dois avoir 13,5v.Remplace deja le regulateur.


oui c'est ce que je vais faire mais faut que j'aille voir des copains du côté de charleroi pour leur emprinté un regulateur qui fonctionne:)
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#4 chamagne

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Posté 06 September 2008 - 06:06 PM

meme soucis que toi avec mon BB quand il est chaud ,il demarre mais difficilement(demarreur tourne lentement),batterie et alternateur ok,je crois que depuis que j'ai mis des 4/1 le demarreur à chaud aux fesses,malgré une isolation thermique autour....
a froid demarrage nickel
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#5 deome

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Posté 06 September 2008 - 06:11 PM

meme soucis que toi avec mon BB quand il est chaud ,il demarre mais difficilement(demarreur tourne lentement),batterie et alternateur ok,je crois que depuis que j'ai mis des 4/1 le demarreur à chaud aux fesses,malgré une isolation thermique autour....
a froid demarrage nickel


t'as mis quoi comme isolation thermique et tu l'a trouvé ou, parce que mes collecteurs sont proche du demarreur et des durites de DA, je prefere jouer la securité :P
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#6 chamagne

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Posté 09 September 2008 - 10:30 AM

chez summit il y a ça: SUM-350108 ,c'est ce qu j'ai mis ;-)
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#7 chamagne

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Posté 10 September 2008 - 10:51 AM

sinon personne d'autre n'a ou a eu ce soucis avec un moteur chaud et apres remplacement de collecteurs d'echappements,et quand je dis chaud,c'est surtout sur les big block sont aussi gros qu'ils chauffent beaucoup :lol:
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#8 deome

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Posté 10 September 2008 - 11:00 AM

sinon personne d'autre n'a ou a eu ce soucis avec un moteur chaud et apres remplacement de collecteurs d'echappements,et quand je dis chaud,c'est surtout sur les big block sont aussi gros qu'ils chauffent beaucoup :lol:


j'ai des JBA tri-y sur mon 302 et ca chauffe nettement plus que les collecteurs fonte, ca vient surement aussi des autres pieces perfo du moteur qui degage un peu plus de watt :D
Je l'ai pas laissé tournée plus de 20 min d'affilé et toujours a l'arret, mais le demarreur relancait nickel le moulins, meme tout de suite apres

a suivre ...
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#9 Mico

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Posté 10 September 2008 - 11:38 AM

J'ai resolu mon probleme;
sur mon 351c, collecteurs 4 en 1 depuis plus de 1 an et pas de probleme avec le demarreur.

Puis, j'ai refait mon moteur et après une petite balade je ne savait plus le demarrer a chaud et bien c'est a cause de moi :D , j'ai inverser les fils au bornes de l'alternateur donc jamais je n'avais de tension suffisante pour charger la batterie et donc a un moment avec 11.63 V ça demarre plus a chaud mais a froid oui :)
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#10 chamagne

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Posté 10 September 2008 - 02:51 PM

ok,je vais faire passer mon cable de demarreur plus loin des 4/1 pour voir si c'est pas lui qui me jouerait des tours...........a suivre
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