Aller au contenu

Photo

les planchers et le ciel de toit..

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 Mariano

Mariano

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 05 September 2008 - 06:03 PM

j'ouvre un nouveau post concernant les planchers..

comme je viens d'acquerir ma Stang 68 coupé et que j'ai eu la bonne idée de soulever la moquette, j'ai vu de la rouille et des trous... donc dans moins d'un mois passaga à la disqueuse puis ressoudage de plaques neuves.... mais après je me pose cette question..:

puis je peindre mon plancher à l'Hammérite puis y passer une couche de blaxon comme les dessous et bas de caisse pour insonoriser un peu l'interieur avant d'y appliquer la moquette?

si qqun a déjà fait ça? ou mieux comme idée?

et pour le ciel de toit, j'ai tout viré puis passé de l'Hammérite sur la tole du toit... puis je y coller dessus une mousse phonique ou un truc du genre avant de remettre le ciel de toit? histoire d'insonoriser et une protection thermique?

voici deux photos du travail effectué

merci beaucoup pour les futures réponses...

lorenzo

Fichier joint  5_1_re_couche_hamm_rite.JPG   254.28 Ko   107 Nombre de téléchargements Fichier joint  4.JPG   159.2 Ko   82 Nombre de téléchargements 
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#2 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 September 2008 - 06:58 PM

comme je viens d'acquerir ma Stang 68 coupé et que j'ai eu la bonne idée de soulever la moquette, j'ai vu de la rouille et des trous... donc dans moins d'un mois passaga à la disqueuse puis ressoudage de plaques neuves.... mais après je me pose cette question..:

puis je peindre mon plancher à l'Hammérite puis y passer une couche de blaxon comme les dessous et bas de caisse pour insonoriser un peu l'interieur avant d'y appliquer la moquette?

et pour le ciel de toit, j'ai tout viré puis passé de l'Hammérite sur la tole du toit... puis je y coller dessus une mousse phonique ou un truc du genre avant de remettre le ciel de toit? histoire d'insonoriser et une protection thermique?

lorenzo

Fichier joint  5_1_re_couche_hamm_rite.JPG   254.28 Ko   107 Nombre de téléchargements Fichier joint  4.JPG   159.2 Ko   82 Nombre de téléchargements 

Tu as retire la rouille avant de placer l'hammerite?,si non a voir avec le temps.
  • 0

#3 Mariano

Mariano

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :

Posté 05 September 2008 - 09:20 PM

Tu as retire la rouille avant de placer l'hammerite?,si non a voir avec le temps.

oui biensur que je la retire :D ... à nu, que le metal.... et après je passe de l'hammérite....:)
  • 0
Lorenzo

#4 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 September 2008 - 11:23 AM

Normalement, si tu as bien tout retiré, ça devrait tenir et tu peux appliquer une fine couche d'anti-gravillon sous la caisse, ça ne fera pas de tort surtout vu l'état des routes et de la caillasse qu'il y a partout...
  • 0

#5 Mariano

Mariano

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :

Posté 06 September 2008 - 11:30 AM

Normalement, si tu as bien tout retiré, ça devrait tenir et tu peux appliquer une fine couche d'anti-gravillon sous la caisse, ça ne fera pas de tort surtout vu l'état des routes et de la caillasse qu'il y a partout...

en dessous ça sera fait, je pense mettre une fine couche d'anti gravillon mais avant j'y aurai mis une belle couche d'anti rouille, genre hammérite noir martelé... ça rend bien :rolleyes:
ma question était si dans l'interieur de la voiture, sur les planchers avant de poser la moquette, puis-je mettre une couche d'hammérite puis de blaxon pour insonoriser un peu... :D

lorenzo

en dessous ça sera fait, je pense mettre une fine couche d'anti gravillon mais avant j'y aurai mis une belle couche d'anti rouille, genre hammérite noir martelé... ça rend bien :rolleyes:
ma question était si dans l'interieur de la voiture, sur les planchers avant de poser la moquette, puis-je mettre une couche d'hammérite puis de blaxon pour insonoriser un peu... :D

lorenzo

Fichier joint  3_idem.JPG   244.91 Ko   74 Nombre de téléchargements 
  • 0
Lorenzo

#6 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 06 September 2008 - 11:48 AM

Je te déconseille le blakson à l'intérieur car si un jour tu dois enlever la moquette tout sera collé ensemble.

Il existe chez les différents revendeurs des trucs pour isoler mais il ne faut pas se voiler la face, avoir une Mustang insonorisée comme un véhicule moderne est impossible et de plus, c'est ça qui fait pousser les poils: les vibrations.

Par contre, vu l'état de tes planchers à l'intérieur, as-tu déjà tu fait le test des cheminées? Un seau d'eau versé sur la grille d'aération à la base du pare-brise et tu sera fixé car si c'est rouillé de l'intérieur, 3 fois sur 4 c'est du à des cheminées pourries.
  • 0

#7 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 September 2008 - 01:00 PM

lorenzo

lorenzo

Fichier joint  3_idem.JPG   244.91 Ko   74 Nombre de téléchargements 

Il faut faire attention avec l'enti-gravillon,sil'hammerite est pas sec il y aura une reaction.Je te deconseille de placer de l'anti-gravillon a l'interieur.
  • 0

#8 Mariano

Mariano

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :

Posté 08 September 2008 - 04:28 PM

Je te déconseille le blakson à l'intérieur car si un jour tu dois enlever la moquette tout sera collé ensemble.

Il existe chez les différents revendeurs des trucs pour isoler mais il ne faut pas se voiler la face, avoir une Mustang insonorisée comme un véhicule moderne est impossible et de plus, c'est ça qui fait pousser les poils: les vibrations.

Par contre, vu l'état de tes planchers à l'intérieur, as-tu déjà tu fait le test des cheminées? Un seau d'eau versé sur la grille d'aération à la base du pare-brise et tu sera fixé car si c'est rouillé de l'intérieur, 3 fois sur 4 c'est du à des cheminées pourries.

une question... les cheminées ça se change? et comment?
je vais faire le test, je crains le pire d'un coup là... et merci pour le conseil... je ne passera ique de l'anti rouille dans ma voiture... je passerai une couche d'owatrol de chez Julien puis deux couches d'hammérite pour bien isoler tout ça.... :rolleyes:
  • 0
Lorenzo

#9 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 08 September 2008 - 07:01 PM

une question... les cheminées ça se change? et comment?
je vais faire le test, je crains le pire d'un coup là... et merci pour le conseil... je ne passera ique de l'anti rouille dans ma voiture... je passerai une couche d'owatrol de chez Julien puis deux couches d'hammérite pour bien isoler tout ça.... :rolleyes:

http://www.mustangpa...showtopic=18540

Le problème est que même si tu protèges le dessous des cheminées, ça ne sert à rien car le problème vient de l'autre côté de la tôle et la rouille traversera.
  • 0

#10 Mariano

Mariano

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :

Posté 08 September 2008 - 07:19 PM

http://www.mustangpa...showtopic=18540

Le problème est que même si tu protèges le dessous des cheminées, ça ne sert à rien car le problème vient de l'autre côté de la tôle et la rouille traversera.

et par dessous le tablea ude bord je ne peux pas atteindre le haut des cheminées pour y coller de l'anti rouille en bombe ou un truc du genre?
  • 0
Lorenzo

#11 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 10 September 2008 - 06:08 PM

et par dessous le tablea ude bord je ne peux pas atteindre le haut des cheminées pour y coller de l'anti rouille en bombe ou un truc du genre?

si mais tu seras sous le côté intérieur de la tôle et donc si la rouille est côté extérieur, rien ne l'arrêtera.
  • 0

#12 Mariano

Mariano

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :

Posté 15 September 2008 - 05:16 PM

lorenzo

comme promis je vous tient au courant des planchers fait par mon carrossier perso..;) il ne prend pas cher et c'est de la balle ce qu'il fait.. enfin, sur les coccinelles qu'il a faite lol, car la mienne il est entrain de changer le plancher passager et le longeron en mm temps.... dès que j'ai des photos je vous les mets sur MP pour que vous puissiez juger par vous mm... et si ce travail vous convient, je peux vous mettre en contact...

@bientot mes 'stangeurs.....
  • 0
Lorenzo

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)