demarreur qui ne se lance pas..
Posté 08 September 2008 - 05:18 PM
c'est encore moi.... il m'arrive des bricoles sans cesses en ce moment, je commence à croire que je suis un chat noir, ou que l'ancien proprio etait un naze... (il a laissé mourir cette belle stang....)
bref, j'ai un soucis de démarreur, il m'a fait le coup avant hier pour aller au travail... je demaare nickel, puis deuxieme alumage 5min après, ça ne lance pas et j'entends un claque... après 300 fois lol... ça a redemarré... pas drole car j'ai failli etre en retard au taf...
maintenant ça me refait le coup, alors je suis allé voir sous le capot, puis jy est trouvé un genre de relais sur la gauche du moteur, à coté de la batterie, qui alimente le démarreur... j'ai tout testé au voltmetre, ohmetre... tout nettoyé mais rien à faire, le relais claque mais rien ne se passe d'autre... je suis allé sous le moteur puis ai mis des coups de marteaux pas tres forts... rien!!! et fort ça a redemarré...!
victoire sur le coup, mais pratiquement à chaque allumage je dois prendre la clé puis le marteau... ça c'est moins drole... surtout quand tu es bien habillé, aller sous la voiture...
dois je demonter le demarreur et le nettoyer? ça peut etre les charbons qui sont usés? autre chose?
est-ce dur de demonter le démarreur?
j'ai cherché sur le site mais très peu de réponses concernant mon problème, alors j'en viens à votre experience de la 'Stang... et de la méca en général....
merci bien les gars...
lorenzo ( qui roule avec un marteau comme porte clé hahahaha)
Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....
Posté 08 September 2008 - 05:41 PM
Si ça ne fonctionne toujours pas, changer le relais de démarreur (celui près de la batterie), c'est simple et ça ne coûte pas grand-chose (j'en ai une paire à la maison, mais je ne sais pas si on est du même coin...).
Sinon, il faut déposer et démonter le démarreur, c'est Américain donc pas bien compliqué

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 08 September 2008 - 05:57 PM
Commencer par démonter et bien nettoyer toutes les connexions où il y a des gros câbles : bornes de la batterie, bornes du relais de démarreur, bornes du démarreur, et les mises à la masse de la batterie et du moteur. Brosser le métal jusqu'à ce que tout brille, mettre une noisette de graisse cuivrée et remonter en serrant comme un âne.
Si ça ne fonctionne toujours pas, changer le relais de démarreur (celui près de la batterie), c'est simple et ça ne coûte pas grand-chose (j'en ai une paire à la maison, mais je ne sais pas si on est du même coin...).
Sinon, il faut déposer et démonter le démarreur, c'est Américain donc pas bien compliqué. Nettoyage + changement des charbons. Si c'est toujours pas ça, c'est que l'induit est mort (court-circuits dedans), on peut faire rebobiner mais au prix actuel d'un démarreur neuf, autant mettre du neuf.
pour le relais je l'ai testé, il passe de 0 à 12V quand je mais le conact pour demarrer.... j'ai brossé les cosses etc... tu penses que ça peut etre quand meme le relais? sachant ça et qu'il y a un claquement caracteristique quand je mets un coup de clé?
Posté 09 September 2008 - 02:10 AM
Le relais malgré qu'il ait fumé n'a pas été changé et ça va toujours bien depuis deux ans.
Ce message a été modifié par Gaets Stang - 09 September 2008 - 02:12 AM.
Posté 09 September 2008 - 07:08 AM
j'ai déja eu ça. Sauf que le relais à commencé à fumer à force d'essayer de démarrer. J'entendais juste "clonck" quand je tournais la clé. Résultat: démarreur changé pour celui d'une GT, plus petit et plus puissant, gainage des conduites d'échapement avec du kevlar là où elles longent le démarreur. En fait c'est la chaleur de l'échapement qui a tué le bidule. Ca m'a couté 250 eur HTVA
Le relais malgré qu'il ait fumé n'a pas été changé et ça va toujours bien depuis deux ans.
tu l'as trouvé ou ton kevlar ?
Posté 09 September 2008 - 10:05 AM
ok, merci pour l'info, en fait je suis descendu hier soir voir tout ça.... avant de lire ton post...et j'ai voulu demonter le demarreur... je me suis resigné... les deux vis de 13 ne veulent rien savoir... alors j'ai demonté le cable qui alimente celui ci... je l'ai brossé, tout nettoyé... et j'ai rebranché en vissant de chez vissant....
résultat... ça demarre...

au fait, ta black mama est une merveille, je l'avais déjà bu ton site... j'avais meme gardé qques photos comme exemple de mustang que j'aimerai... trop trop trop belle... noire!!!
@bientot

lorenzo
Posté 09 September 2008 - 10:32 AM

Ca déchire!!

La taille de la batterie ça peut aussi le faire.
Trop petite, ça peut démarrer à froid et plus moteur chaud.
Ce message a été modifié par FomocoJL - 09 September 2008 - 10:43 AM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Posté 09 September 2008 - 11:36 AM
le garagiste chez qui je l'ai amené. c'est son idée. kevlar et aluminium.
pour le démarreur, coup de bol, il avait un bloc moteur de mustang GT qui trainait depuis 20 ans, hop échange standard.
quand je la sors du garage, AU deuxieme tour de clé; ça prend
Après, c'est toujours aussi rapide qu'une voiture moderne, tu tourne la clé et "tch tch tch vrouuuuum"
Etonnant, quand je l'avait acheté, c'était plus long à prendre, puis qques semaines plus tard, ça donnait comme une batterie à plat... sans qu'elle le soit

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)