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small block vs big block


10 replies to this topic

#1 Vertigo

Vertigo

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Posté 18 September 2008 - 10:03 AM

Bonjour,

Je suis dans ma periode "je veux tout savoir" alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference entre un small block et un big block et comment on fait la CID d'un moteur? Il me semble avoir vu qu'il y a des grosses cylindrees avec des small block et le contraire...

Si la reponse se trouve qq part, merci de l'envoyer!
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#2 Cobra 68

Cobra 68

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Posté 18 September 2008 - 11:25 AM

Question qui m'intéresse, en fin de compte, car je pensais, naïvement, que les long blocks, concernaient les plus grosses cylindrées! Conclusion, hâtive, car je m'aperçois, en faisant quelques recherches sur les crates engines, qu'on trouve des 289 long ou short block. :mellow:

Comment être certain du type de bloc moteur dans son auto?

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 18 September 2008 - 11:26 AM.

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#3 Romuald

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Posté 18 September 2008 - 11:40 AM

En general Les Big block c'est grosse cylindré. mais c'est plus dans l'appelation du block que ca joue, la cylindré n'est que secondaire. par exemple un 351w meme stroké en 408 restera un SB, alors qu'un 390 est de toutes facon un BB.

bon en realité, la difference fondamentale est ailleur. les BB sont utiles uniquement pour ceux qui ne sabent pas mettre de Hp dans les SB :P :lol: (la ... je vais encore me faire engueler :huh: ...)

trouve des 289 long ou short block. :mellow:


ca c'est different
Short block, c'est block + vilo embiellé et pistonné avec eventuelement la distri
Long block, c'est pareil, mais avec les culasse en plus

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 FomocoJL

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Posté 18 September 2008 - 12:23 PM

Question qui m'intéresse, en fin de compte, car je pensais, naïvement, que les long blocks, concernaient les plus grosses cylindrées! Conclusion, hâtive, car je m'aperçois, en faisant quelques recherches sur les crates engines, qu'on trouve des 289 long ou short block. :mellow:

Comment être certain du type de bloc moteur dans son auto?


Dans une 68? :)
Si tu changes tes bougies en 30' tu as un small bloc
Si tu y passes la matinée, c'est un big bloc :D
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#5 chamagne

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Posté 18 September 2008 - 12:37 PM

Dans une 68? :)
Si tu changes tes bougies en 30' tu as un small bloc
Si tu y passes la matinée, c'est un big bloc :D

Que des medisants avec les Big Bloc :mrgreen: ,à moinnnnnnnnnnnnnsse qu'ils soient jaloux :lol:
Pour les bougies une plombe suffit largement,bon d'accord ,avec un bon entrainement :lol:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#6 Vertigo

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Posté 18 September 2008 - 01:04 PM

En general Les Big block c'est grosse cylindré. mais c'est plus dans l'appelation du block que ca joue, la cylindré n'est que secondaire. par exemple un 351w meme stroké en 408 restera un SB, alors qu'un 390 est de toutes facon un BB.

bon en realité, la difference fondamentale est ailleur. les BB sont utiles uniquement pour ceux qui ne sabent pas mettre de Hp dans les SB :P :lol: (la ... je vais encore me faire engueler :huh: ...)
ca c'est different
Short block, c'est block + vilo embiellé et pistonné avec eventuelement la distri
Long block, c'est pareil, mais avec les culasse en plus


J'avoue que je ne comprends pas. Je simplifie la question: c'est quoi un block exactement? Qu'est ce qui est plus petit sur un small block que sur un big block?

Ca veux dire quoi stroke? :snorkle: (je nage)
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#7 F4tB10cK

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Posté 18 September 2008 - 01:14 PM

le block c'est la ou tu mets les pistons, bielles etc, le bas moteur quoi :)

stroke c'est la course.

Small ca veut dire petit, donc, quand tu vois a peine un truc tout petit rikiki dans une voiture, c'est un small, quand le compartiment moteur est bien rempli, c'est un big :P

Sur la stang, jusqu'au 351 c'est small, au dessus c'est big.
  • 0

#8 Vertigo

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Posté 18 September 2008 - 01:29 PM

le block c'est la ou tu mets les pistons, bielles etc, le bas moteur quoi :)

stroke c'est la course.

Small ca veut dire petit, donc, quand tu vois a peine un truc tout petit rikiki dans une voiture, c'est un small, quand le compartiment moteur est bien rempli, c'est un big :P

Sur la stang, jusqu'au 351 c'est small, au dessus c'est big.


Merci, la, ca s'eclaircit....Y'aurait pas un bouquin "le V8 pour les nuls"? Je suis preneur...
  • 0

#9 Phil

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Posté 18 September 2008 - 02:02 PM

Il suffit d'activer la fonction "recherche" sur le forum et tout est là (bon, ça remonte à loin quand même :rolleyes: ) :

http://www.mustangpa...amp;#entry93802
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#10 Vertigo

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Posté 18 September 2008 - 02:14 PM

Il suffit d'activer la fonction "recherche" sur le forum et tout est là (bon, ça remonte à loin quand même :rolleyes: ) :

http://www.mustangpa...amp;#entry93802


Tres utile, merci Phil!
  • 0

#11 Cobra 68

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Posté 18 September 2008 - 03:15 PM

ca c'est different
Short block, c'est block + vilo embiellé et pistonné avec eventuelement la distri
Long block, c'est pareil, mais avec les culasse en plus


Aaah, okééé, juste, je comprends maintenant!

(faut dire aussi que les même termes pour 2 choses différentes, mais concernant le même élément, c'est pas fait pour qu'on comprenne de suite!) :mrgreen:
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