Difficulté montage Tri-Y
Started by
nicolas 59
, Jun 30 2004 08:13 PM
7 replies to this topic
#1
Posté 30 June 2004 - 08:13 PM
Je suis en train de monter mes collecteurs d'échappement TRI-Y sur mon 289.
Je les monte par le dessus en démontant le cache culbu et le bar de renfort, mais je rencontre toujours de la résistance.
Donc si quelqu'un peu me donner quelques infos sur le montage de ces collecteurs.....
Enfin, si la boîte est mécanique, y at'il des modifs à faire?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je les monte par le dessus en démontant le cache culbu et le bar de renfort, mais je rencontre toujours de la résistance.
Donc si quelqu'un peu me donner quelques infos sur le montage de ces collecteurs.....
Enfin, si la boîte est mécanique, y at'il des modifs à faire?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pourvu que ça dure
#2
Posté 01 July 2004 - 01:34 AM
j'ai déja fait un post " montage dual exhaust" sur ce sujet. j'ai mis des tri-y sur mon 289 et il n'y a pas besoin de démonter les caches-culbuteurs. tu peux les passer : coté conducteur par le dessus ou le dessous et l'autre coté par le dessous ( a cause du démarreur ). il existe normalement 2 références de tri-y. un pour BA et l'autre pour BM.
j'ai été obligé de modifié la tige filetée de réglage ( raccourcie ) et la patte
( tordue sans la chauffer ) et faiore un léger bossage sur un tube d'échappement car j'avais le modèle pour BA alors que j'ai une BM4.
si tu ne retrouve pas le post, je peux te donner les photos en MP. :idea:
j'ai été obligé de modifié la tige filetée de réglage ( raccourcie ) et la patte
( tordue sans la chauffer ) et faiore un léger bossage sur un tube d'échappement car j'avais le modèle pour BA alors que j'ai une BM4.
si tu ne retrouve pas le post, je peux te donner les photos en MP. :idea:
#3
Posté 01 July 2004 - 09:36 AM
J'ai une BA et des collecteurs genre tru Y, si je me souviens bien on a pu passer le coté passagé par le dessus,par contre pour le coté conducteur on a du lacher le support moteur de ce coté pour faire basculer le moteur et ainsi pouvoir placer le collecteur;
Toujours en mouvement est l'avenir.
#6
Posté 08 July 2004 - 10:38 PM
le tri-y ne doit pas toucher ta carrosserie : le moteur bouge, vibre en fonctionnant, indépendemment de la carrosserie. de plus cela peut occasionner des vibrations ou résonnances dans l'habitacle.L'opération c'est bien passé, les deux tri-y sont monté.Au tour du H pipe.
Un seul problème, le collecteur côté passagé touche la carrosserie.
Est ce dommageable? Je crains une inefficacité du silent block (l'orthographe m'échappe).
n'as-tu pas un peu de jeu ( de réglage ) au niveau des collecteurs ( fixations ).sinon il faut le chauffer et le tordre légérement. :idea:
#8
Posté 08 July 2004 - 11:18 PM
moi a ta place, je ne toucherai pas au silenbloc ( sauf s'il est HS )le moteur à une position donnée d'origine pour un bon fonctionnement. si tu n'as pas de problème au montage du h-pipe, il sera plus facile pour toi d'aller chez un spécialiste d'échappement pour le faire chauffer et ceintré légérement pour pas cher. :idea:Je sais bien mais j'ai tellement eus de mal à les positionner!
Je penssais rajouter une cale sur le silent block.
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