Aller au contenu


Photo
- - - - -

Difficulté montage Tri-Y


7 replies to this topic

#1 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 30 June 2004 - 08:13 PM

Je suis en train de monter mes collecteurs d'échappement TRI-Y sur mon 289.
Je les monte par le dessus en démontant le cache culbu et le bar de renfort, mais je rencontre toujours de la résistance.
Donc si quelqu'un peu me donner quelques infos sur le montage de ces collecteurs.....
Enfin, si la boîte est mécanique, y at'il des modifs à faire?
Merci beaucoup pour vos réponses.
  • 0
Pourvu que ça dure

#2 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 July 2004 - 01:34 AM

j'ai déja fait un post " montage dual exhaust" sur ce sujet. j'ai mis des tri-y sur mon 289 et il n'y a pas besoin de démonter les caches-culbuteurs. tu peux les passer : coté conducteur par le dessus ou le dessous et l'autre coté par le dessous ( a cause du démarreur ). il existe normalement 2 références de tri-y. un pour BA et l'autre pour BM.
j'ai été obligé de modifié la tige filetée de réglage ( raccourcie ) et la patte
( tordue sans la chauffer ) et faiore un léger bossage sur un tube d'échappement car j'avais le modèle pour BA alors que j'ai une BM4.
si tu ne retrouve pas le post, je peux te donner les photos en MP. :idea:
  • 0

#3 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 01 July 2004 - 09:36 AM

J'ai une BA et des collecteurs genre tru Y, si je me souviens bien on a pu passer le coté passagé par le dessus,par contre pour le coté conducteur on a du lacher le support moteur de ce coté pour faire basculer le moteur et ainsi pouvoir placer le collecteur;
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#4 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 01 July 2004 - 02:17 PM

Je crois que je vais devoir faire comme toi nightmist.
Logiquement l'ensemble des tri-y devraient être pour boîte méca car c'était prévus pour les shelbys.
Bon et bien allons y comme ça.... :roll:
  • 0
Pourvu que ça dure

#5 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 08 July 2004 - 09:54 PM

L'opération c'est bien passé, les deux tri-y sont monté.Au tour du H pipe.
Un seul problème, le collecteur côté passagé touche la carrosserie.
Est ce dommageable? Je crains une inefficacité du silent block (l'orthographe m'échappe).
  • 0
Pourvu que ça dure

#6 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 08 July 2004 - 10:38 PM

L'opération c'est bien passé, les deux tri-y sont monté.Au tour du H pipe.
Un seul problème, le collecteur côté passagé touche la carrosserie.
Est ce dommageable? Je crains une inefficacité du silent block (l'orthographe m'échappe).

le tri-y ne doit pas toucher ta carrosserie : le moteur bouge, vibre en fonctionnant, indépendemment de la carrosserie. de plus cela peut occasionner des vibrations ou résonnances dans l'habitacle.
n'as-tu pas un peu de jeu ( de réglage ) au niveau des collecteurs ( fixations ).sinon il faut le chauffer et le tordre légérement. :idea:
  • 0

#7 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 08 July 2004 - 10:49 PM

Je sais bien mais j'ai tellement eus de mal à les positionner!
Je penssais rajouter une cale sur le silent block.
  • 0
Pourvu que ça dure

#8 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 08 July 2004 - 11:18 PM

Je sais bien mais j'ai tellement eus de mal à les positionner!
Je penssais rajouter une cale sur le silent block.

moi a ta place, je ne toucherai pas au silenbloc ( sauf s'il est HS )le moteur à une position donnée d'origine pour un bon fonctionnement. si tu n'as pas de problème au montage du h-pipe, il sera plus facile pour toi d'aller chez un spécialiste d'échappement pour le faire chauffer et ceintré légérement pour pas cher. :idea: :wink:
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)