
tous les jours?....
#1
Posted 04 October 2008 - 10:02 PM
J suis nouveau, j viens d arriver et j souhaite poser quelques questions aux anciens si c'était possible...mais bon vu l'ambiance du forum j' me fais pas trop de souci.
Voilà je cherche a étudier la question de savoir si il est possible de rouler tous les jours avec une ancienne mustang (ma préférence va au coupé hard top 65-66)
J entends par là rouler avec une auto en état, correctement suivie, avec des trajet d' une cinquantaine de kilomètres et j me dis qu'il y a peut être parmi vous des utilisateurs quotidiens?
Autre question, ne possédant pas le célèbre pony car, j me demandais si il était déjà arrivé que des membres se réunissent à plusieurs pour "ramener" des autos de l'autre coté de l'atlantique? Ceci dans l'idée de trouver un cheval qui rentrerait dans un budget serré.
D avance merci pour vos réponses.
Appels de phares
JL
#2
Posted 04 October 2008 - 10:23 PM
#3
Posted 04 October 2008 - 11:43 PM
#4
Posted 05 October 2008 - 03:34 AM


#5
Posted 05 October 2008 - 07:24 AM

"une Mustang tous les jours ?" : http://www.mustangpa...showtopic=19881
"utilisation quotidienne ?" : http://www.mustangpa...?showtopic=5514
"fiabilité ?" : http://www.mustangpa...showtopic=12153
"une Mustang pour tous les jours ?" : http://www.mustangpa...?showtopic=6184
Edited by Phil, 05 October 2008 - 08:52 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posted 05 October 2008 - 07:33 AM
dans le cas d'une utilisation quotidienne, il y a de grandes chances qu'une assurance collection refuse de vous couvrir.. il faudra donc soiuscrire une assurance normale et bien spécifier a l'assureur que vous prenez le vehicule pour vous rendre a votre travail... et là, les chiffres ne sont plus les memes..
Dans mon cas pour une ford sierra cosworth de 92
assurance collection: 167€ / an, possibilité de la prendre 3 fois par mois maximum pour aller au taf.. au dessus, l'assurance ne couvre plus en cas de pépin..
assurance "normale": 750€ / an au tier...
Edited by SW, 05 October 2008 - 07:34 AM.
#7
Posted 05 October 2008 - 08:48 AM
Néanmoins, je pense que si ta voiture est dehors tous les jours et quelle que soit la météo, elle risque de vieillir très vite (rouille / usure...).
Quand tu parles de budget serré, quelle fourchette ?
J'ai fait revenir la mienne des US, même si celà peut être intéressant, il n'y a pas de miracles non plus. On en a pour son argent. Si la filière t'intéresse, n'hésite pas à me solliciter.
A+
#8
Posted 05 October 2008 - 05:53 PM
sinon pour en revenir à nos moutons, le budget serré pourrait s élever à 10 000 euros, je sais j suis dur mais c est la crise partout.... peut etre 11 000 mais pas beaucoup plus, d ou l idée de regarder directement aux states pour acceder au V8 (289 années 65-66)
Si jamais tu as des infos sur le fait d acheter la bas, ca m interesse bien sur....
autre chose, j suis pas mecano de profession mais une auto avec un peu de travail ne me rebute pas....j parle le travaux realisables par tout amateur un peu outillé (genre echappement, embrayage, systeme de refroidissement...etc...etc...)
Enfin je fuis plutot les peintures "a l americaine" et une auto avec une peinture passée mais saine sans corrosion perforante me branche plus qu un rouge ferrari etendu sur du mastic ou du polyester....
J espere ne rien oublier
A+ JL
#9
Posted 14 November 2008 - 06:03 PM
moi aussi je suis à la recherche du véhicule de mes rêves, en France comme au USA ma fourchette est plus haute que toi mais c si on peut grouper un arrivée dans le vieux continent je prend

d'ailleurs je n'ais pas reçu de proposition des français ou belge présent sur le fofo
++
#10
Posted 14 November 2008 - 06:11 PM
Faudrait peut être commencer par mettre ton annonce (précise) dans la section "recherche Mustang", puis mettre ta localisation dans ton profil, ça peut aider ...

Sinon veillez à rester dans le sujet svp....

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#11
Posted 14 November 2008 - 07:56 PM
j'aurai aimé pouvoir poster dans la sectiond e recherche, mais je n'ai pas encore assez posté.
Sinon pour rester dans le sujet je cherche moi aussi a pouvoir l'utilisez tout les jours en faisant un mélange avec du E85 (j'utilise déjà ma 106 a 100% E85) malgré les modifications que cela engendre.
#12
Posted 14 November 2008 - 08:09 PM

A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#13
Posted 14 November 2008 - 08:20 PM
#14
Posted 24 December 2008 - 07:12 PM
#15
Posted 28 December 2008 - 10:24 PM
Mais on est loin alors d'un budget aussi bas et reste toujours le problème de voir s'abîmer assez vite une auto de collection.
Ceci dit, sur Liège, je connais un fasback qui roule tous les jours.



#16
Posted 29 December 2008 - 07:28 PM
ça consomme beaucoup c est pas confortable ça freine pas ça bloque de suite
les embouteillages c est la m* avec une boite manuel et 50 km par jours en mustangs c est fatiguant autant que 200 bornes avec une bonne allemande
je déconseil fortement l'utilisation en daily pour le TAF sans compter les coups de clefs par jalousie
la tenue de route catastrophique sous une bonne pluie !! c est du vécu
mais pour faire 20 km par jours pourquoi pas avec une auto restaurée comme neuve si non aie aie aie
#17
Posted 29 December 2008 - 07:49 PM
sinon, quand c'est avachi bonjour le confort !
J'ai utilisé au quotidien, ma première Mustang, et j'étais trop heureux
que je n'ai pas regardé mes dépenses de fuel, mais à cette époque, le prix de l'essence
n'était pas le même qu'aujourd"hui

Ca remonte à 91...Comme le temps pax !!!
Puis après, c'est mon cab que j'ai un peu utilisé au quotidien pendant une période où rien d'autre
ne pouvait/voulait marcher ! Pas désagréable les embouteillages parisiens en boitotot

C'était l'bon temps ! Bontempi !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#18
Posted 29 December 2008 - 08:06 PM
Avant tout merci les gars, j touvais le forum sympa en y passant ben c est encore mieux une fois inscrit...
sinon pour en revenir à nos moutons, le budget serré pourrait s élever à 10 000 euros, je sais j suis dur mais c est la crise partout.... peut etre 11 000 mais pas beaucoup plus, d ou l idée de regarder directement aux states pour acceder au V8 (289 années 65-66)
Si jamais tu as des infos sur le fait d acheter la bas, ca m interesse bien sur....
autre chose, j suis pas mecano de profession mais une auto avec un peu de travail ne me rebute pas....j parle le travaux realisables par tout amateur un peu outillé (genre echappement, embrayage, systeme de refroidissement...etc...etc...)
Enfin je fuis plutot les peintures "a l americaine" et une auto avec une peinture passée mais saine sans corrosion perforante me branche plus qu un rouge ferrari etendu sur du mastic ou du polyester....
J espere ne rien oublier
A+ JL
Salut Jean Louis,
Pour l'importation d'une Mustang depuis les US, perso je l'ai fait cette année, avec ton budget. Cela dit, tu verras que pas mal de monde te le déconseillera (je me suis fait un peu chambré

Pour ma part, j'ai acheté la mienne cet été (coupé 66 289 c) et j'ai bénéficié d'un taux de change au plancher (ça fait une grosse difference au final). Si ton budget est de 10-11000€, tu dois partir d'un prix d'achat d'environ 10000$, en comptant 1300$ d'expédition et les frais de douane et autres extra, tu devrais y arriver. A ce prix -là, les bonnes affaires sont soit rares, soit douteuses.
Si tu veux rouler tous les jours avec, attends-toi à des frais supplémentaires pour l'homologation (plus stricte que pour une immatriculation ancêtre).
Renseigne-toi bien, fais tes petits calculs et prends le temps, c'est pleins de docteurs es Mustang ici!
Bonne recherche!
#19
Posted 29 December 2008 - 10:42 PM
Pour avoir roulé une oldtimer au quotidien pendant 2 ans je confirme que c'est tout à fait possible mais cela crée de nombreux désavantages...
Ce qui m'as le plus déranger c'est:
- le freinage limite, surtout quand ça plante sec devant toi!

- la tenue de route sur chaussée glissante, essieux rigide + neige = Que du bonheur (sauf si le passager n'aime pas le drift)

- petites bricoles à faire tout le temp...
- dépenses / Km
Mais ces points "négatifs" ne sont pas réserver aux anciennes, tu peux trouver tout ça dans une voiture moderne aussi...

Essaie pendant quelques temps ta mustang au quotidien tout en gardant une voiture de secour et tu aurras ta propre opinion par rapport à tes exigeances.
Bien du plaisir dans ta recherche!
Yves
#20
Posted 29 December 2008 - 11:14 PM
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