Aller au contenu


Photo
- - - - -

tous les jours?....


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 jeanlouisduroc

jeanlouisduroc

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 October 2008 - 10:02 PM

Salut tout le monde,

J suis nouveau, j viens d arriver et j souhaite poser quelques questions aux anciens si c'était possible...mais bon vu l'ambiance du forum j' me fais pas trop de souci.
Voilà je cherche a étudier la question de savoir si il est possible de rouler tous les jours avec une ancienne mustang (ma préférence va au coupé hard top 65-66)
J entends par là rouler avec une auto en état, correctement suivie, avec des trajet d' une cinquantaine de kilomètres et j me dis qu'il y a peut être parmi vous des utilisateurs quotidiens?
Autre question, ne possédant pas le célèbre pony car, j me demandais si il était déjà arrivé que des membres se réunissent à plusieurs pour "ramener" des autos de l'autre coté de l'atlantique? Ceci dans l'idée de trouver un cheval qui rentrerait dans un budget serré.

D avance merci pour vos réponses.

Appels de phares

JL
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 October 2008 - 10:23 PM

Il est tout a fait possible de rouler tous les jours en Mustang ... elles ont été conçues pour ça aprés-tout ... mais il ne faut pas oublier que c'est une mémère de 45 ans pour les plus vieilles ... donc fiabilité en conséquence et tenue de route de son age (ça freine pas comme une moderne et la direction est relativement floue).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 jeanlouisduroc

jeanlouisduroc

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 04 October 2008 - 11:43 PM

merci c' est cool
  • 0

#4 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 05 October 2008 - 03:34 AM

Pas de problemes pour rouler tous les jours ,c'est fiable .C'est surtout a ton budget essence qu'il faut penser ! :) :)
  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 October 2008 - 07:24 AM

On a déjà abordé ce sujet sur le forum, et pas qu'un peu :)

"une Mustang tous les jours ?" : http://www.mustangpa...showtopic=19881
"utilisation quotidienne ?" : http://www.mustangpa...?showtopic=5514
"fiabilité ?" : http://www.mustangpa...showtopic=12153
"une Mustang pour tous les jours ?" : http://www.mustangpa...?showtopic=6184

Ce message a été modifié par Phil - 05 October 2008 - 08:52 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 October 2008 - 07:33 AM

Un petit complément d'info au passage... l'assurance...
dans le cas d'une utilisation quotidienne, il y a de grandes chances qu'une assurance collection refuse de vous couvrir.. il faudra donc soiuscrire une assurance normale et bien spécifier a l'assureur que vous prenez le vehicule pour vous rendre a votre travail... et là, les chiffres ne sont plus les memes..

Dans mon cas pour une ford sierra cosworth de 92
assurance collection: 167€ / an, possibilité de la prendre 3 fois par mois maximum pour aller au taf.. au dessus, l'assurance ne couvre plus en cas de pépin..
assurance "normale": 750€ / an au tier...

Ce message a été modifié par SW - 05 October 2008 - 07:34 AM.

  • 0

#7 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 05 October 2008 - 08:48 AM

Si tu n'est pas regardant sur l'essence, tu peux rouler au quotidien.
Néanmoins, je pense que si ta voiture est dehors tous les jours et quelle que soit la météo, elle risque de vieillir très vite (rouille / usure...).

Quand tu parles de budget serré, quelle fourchette ?

J'ai fait revenir la mienne des US, même si celà peut être intéressant, il n'y a pas de miracles non plus. On en a pour son argent. Si la filière t'intéresse, n'hésite pas à me solliciter.

A+
  • 0

#8 jeanlouisduroc

jeanlouisduroc

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 05 October 2008 - 05:53 PM

Avant tout merci les gars, j touvais le forum sympa en y passant ben c est encore mieux une fois inscrit...
sinon pour en revenir à nos moutons, le budget serré pourrait s élever à 10 000 euros, je sais j suis dur mais c est la crise partout.... peut etre 11 000 mais pas beaucoup plus, d ou l idée de regarder directement aux states pour acceder au V8 (289 années 65-66)
Si jamais tu as des infos sur le fait d acheter la bas, ca m interesse bien sur....
autre chose, j suis pas mecano de profession mais une auto avec un peu de travail ne me rebute pas....j parle le travaux realisables par tout amateur un peu outillé (genre echappement, embrayage, systeme de refroidissement...etc...etc...)
Enfin je fuis plutot les peintures "a l americaine" et une auto avec une peinture passée mais saine sans corrosion perforante me branche plus qu un rouge ferrari etendu sur du mastic ou du polyester....
J espere ne rien oublier

A+ JL
  • 0

#9 benoitt76

benoitt76

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Location:Rouen

Posté 14 November 2008 - 06:03 PM

Bonjour à tous,

moi aussi je suis à la recherche du véhicule de mes rêves, en France comme au USA ma fourchette est plus haute que toi mais c si on peut grouper un arrivée dans le vieux continent je prend :)

d'ailleurs je n'ais pas reçu de proposition des français ou belge présent sur le fofo

++
  • 0

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 14 November 2008 - 06:11 PM

Salut Benoit,
Faudrait peut être commencer par mettre ton annonce (précise) dans la section "recherche Mustang", puis mettre ta localisation dans ton profil, ça peut aider ... ;-)

Sinon veillez à rester dans le sujet svp....
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 benoitt76

benoitt76

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Location:Rouen

Posté 14 November 2008 - 07:56 PM

Hello vince,

j'aurai aimé pouvoir poster dans la sectiond e recherche, mais je n'ai pas encore assez posté.

Sinon pour rester dans le sujet je cherche moi aussi a pouvoir l'utilisez tout les jours en faisant un mélange avec du E85 (j'utilise déjà ma 106 a 100% E85) malgré les modifications que cela engendre.
  • 0

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 14 November 2008 - 08:09 PM

Oui effectivement c'est compliqué avec 3 messages mais tu peux toujours passer dans le diner's sur le forum de présentation des nouveaux, ça en fera un de plus ;-)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 14 November 2008 - 08:20 PM

Juste pour mettre mon avis, un budget de 10.000 euros ne me parait pas trés cohérent avec les frais réels qu'une utilisation quotidienne engendrerait surtout pour le carburant, faut bien compter du 20 au 100 pour un V8, non ? même avec du E85 ça commence à faire.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#14 jeanlouisduroc

jeanlouisduroc

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 24 December 2008 - 07:12 PM

merci tout le monde et bonnes fetes!!!!
  • 0

#15 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 28 December 2008 - 10:24 PM

Si on y réfléchi bien , il y a moyen d'adapter une Mustang des années 60', pour rouler en sécurité au milieu de notre traffic actuel: freins adaptés, ceintures 3 points, suspension moderne, embrayage moderne, montage au gaz, etc...

Mais on est loin alors d'un budget aussi bas et reste toujours le problème de voir s'abîmer assez vite une auto de collection.

Ceci dit, sur Liège, je connais un fasback qui roule tous les jours. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#16 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 29 December 2008 - 07:28 PM

j ai roulé en daily driver avec ma mustang GT de 1966 j ai pas tenu longtemps
ça consomme beaucoup c est pas confortable ça freine pas ça bloque de suite
les embouteillages c est la m* avec une boite manuel et 50 km par jours en mustangs c est fatiguant autant que 200 bornes avec une bonne allemande

je déconseil fortement l'utilisation en daily pour le TAF sans compter les coups de clefs par jalousie
la tenue de route catastrophique sous une bonne pluie !! c est du vécu

mais pour faire 20 km par jours pourquoi pas avec une auto restaurée comme neuve si non aie aie aie
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#17 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 29 December 2008 - 07:49 PM

Ok avec une Mustang restaurée, surtout au niveau des sièges,
sinon, quand c'est avachi bonjour le confort !

J'ai utilisé au quotidien, ma première Mustang, et j'étais trop heureux
que je n'ai pas regardé mes dépenses de fuel, mais à cette époque, le prix de l'essence
n'était pas le même qu'aujourd"hui :o

Ca remonte à 91...Comme le temps pax !!!

Puis après, c'est mon cab que j'ai un peu utilisé au quotidien pendant une période où rien d'autre
ne pouvait/voulait marcher ! Pas désagréable les embouteillages parisiens en boitotot :mrgreen:

C'était l'bon temps ! Bontempi !
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#18 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 29 December 2008 - 08:06 PM

Avant tout merci les gars, j touvais le forum sympa en y passant ben c est encore mieux une fois inscrit...
sinon pour en revenir à nos moutons, le budget serré pourrait s élever à 10 000 euros, je sais j suis dur mais c est la crise partout.... peut etre 11 000 mais pas beaucoup plus, d ou l idée de regarder directement aux states pour acceder au V8 (289 années 65-66)
Si jamais tu as des infos sur le fait d acheter la bas, ca m interesse bien sur....
autre chose, j suis pas mecano de profession mais une auto avec un peu de travail ne me rebute pas....j parle le travaux realisables par tout amateur un peu outillé (genre echappement, embrayage, systeme de refroidissement...etc...etc...)
Enfin je fuis plutot les peintures "a l americaine" et une auto avec une peinture passée mais saine sans corrosion perforante me branche plus qu un rouge ferrari etendu sur du mastic ou du polyester....
J espere ne rien oublier

A+ JL


Salut Jean Louis,

Pour l'importation d'une Mustang depuis les US, perso je l'ai fait cette année, avec ton budget. Cela dit, tu verras que pas mal de monde te le déconseillera (je me suis fait un peu chambré :)). J'ai acheté la mienne sur Internet et sur photo et je pense avoir eu beaucoup de chance mais je ne suis pas sur que je retenterais le coup la prochaine fois quand j'ai vu le nombre de truc qui peuvent foirer sur ce type de voiture.
Pour ma part, j'ai acheté la mienne cet été (coupé 66 289 c) et j'ai bénéficié d'un taux de change au plancher (ça fait une grosse difference au final). Si ton budget est de 10-11000€, tu dois partir d'un prix d'achat d'environ 10000$, en comptant 1300$ d'expédition et les frais de douane et autres extra, tu devrais y arriver. A ce prix -là, les bonnes affaires sont soit rares, soit douteuses.
Si tu veux rouler tous les jours avec, attends-toi à des frais supplémentaires pour l'homologation (plus stricte que pour une immatriculation ancêtre).

Renseigne-toi bien, fais tes petits calculs et prends le temps, c'est pleins de docteurs es Mustang ici!

Bonne recherche!
  • 0

#19 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 29 December 2008 - 10:42 PM

Hello Jean louis,
Pour avoir roulé une oldtimer au quotidien pendant 2 ans je confirme que c'est tout à fait possible mais cela crée de nombreux désavantages...
Ce qui m'as le plus déranger c'est:
- le freinage limite, surtout quand ça plante sec devant toi! :(
- la tenue de route sur chaussée glissante, essieux rigide + neige = Que du bonheur (sauf si le passager n'aime pas le drift) :D
- petites bricoles à faire tout le temp...
- dépenses / Km

Mais ces points "négatifs" ne sont pas réserver aux anciennes, tu peux trouver tout ça dans une voiture moderne aussi... ;-)

Essaie pendant quelques temps ta mustang au quotidien tout en gardant une voiture de secour et tu aurras ta propre opinion par rapport à tes exigeances.
Bien du plaisir dans ta recherche!
Yves
  • 0

#20 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 December 2008 - 11:14 PM

Il m'est arrivé d'utiliser le Pace Car en daily. C'est une génération plus moderne que les 1st gen' donc avec un train roulant mieux guidé et des freins corrects (sans plus), c'était a chaque fois un plaisir de l'utiliser ... sauf qu'il me fallait passer 2x par semaine a la pompe ... le Lundi matin et le Vendredi soir (pont long et petit réservoir de 45l ... si si ... 45l) et que les jours de pluie s'ajoutaient au stress de la circulation Parisienne en ancienne. Sans compter la fournaise due a ma surface vitrée les jours de grand soleil estival.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)