Vive le démontage
#1
Posted 14 October 2008 - 07:32 PM
J'avais pensé la vendre dans l'état pendant un moment mais les problèmes de surchauffe et la segmentation fatiguée ne permettait pas une vente dans de bonnes conditions !
Voilà les choix qui s'offrent à moi (en fait, il n'y en a que 2 !)
1/ Je commande un crate engine.
J'ai vu celui-ci que l'on retrouve un peu partout mais c'est Sanderson Racing que je l'ai vu au meilleur prix :
http://secure.netsol...tegory_Code=CE1
J'ai également contacté le fameux Christian de Berlin (http://www.uscars-on...tandsetzung.htm) mais très difficile d'avoir des infos exactes ou des photos sur les 302 qu'il propose, c'est vrai à un prix très interessant (1800€).
2/ Je commande les pièces chez Summit, selon la liste fétiche de Romuald, c'est à dire pistons TRW, AAC Edelbrock, .... et peut-être culasses de la meme marque.
Le choix définitif se fera je pense après le démontage et selon l'état du bloc mais vu le problème de segmentation, il faudra certainement le passer à +0.03 ou le remplacer.
Merci de vos remarques
#2
Posted 15 October 2008 - 09:42 AM
Le mieux pour moi est de le refaire faire par Romuald...
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posted 15 October 2008 - 12:49 PM
Quand je pense qu'au depart, je detaillais mes montages pour expliquer comment les refaires soit meme (du moins je donnais ma methode)... resultat, a haujourd'hui, en plus d'expliquer, faut que je fasse tout le boulot....Le mieux pour moi est de le refaire faire par Romuald...
#4
Posted 15 October 2008 - 01:42 PM
Quand je pense qu'au depart, je detaillais mes montages pour expliquer comment les refaires soit meme (du moins je donnais ma methode)... resultat, a haujourd'hui, en plus d'expliquer, faut que je fasse tout le boulot
et sa aide pour pas mal de questions toutes ces explications
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#5
Posted 15 October 2008 - 03:27 PM
Après y'a mon cas, celui qui lit et comprend sur le bouquin ou sur le forum mais il ne comprend plus lorsqu'il est devant le moteur Donc là, vaut mieux laisser les connaisseurs connaitre...on ne remplacera jamais l'"Expérience"
Edited by Mc Vince, 15 October 2008 - 03:27 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posted 15 October 2008 - 03:50 PM
Oui mais Romu, y'a un vieux dicton qui dit qu'on n'est jamais mieux servi que par les autres !
Après y'a mon cas, celui qui lit et comprend sur le bouquin ou sur le forum mais il ne comprend plus lorsqu'il est devant le moteur Donc là, vaut mieux laisser les connaisseurs connaitre...on ne remplacera jamais l'"Expérience"
C'est pour cela qu'il faut te faire ton experience, tu demontes, ça c'est facile et puis tu remontes en te posant plein de question et en trouvant les reponces près des experimentés
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#7
Posted 15 October 2008 - 04:31 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#9
Posted 15 October 2008 - 07:26 PM
De toute façon, même si j'achète un crate engine, je referais celui-ci.
Par contre, sur l'autre post, je viens de voir le moteur que Gaets Stang a acheté chez Christian, c'est vrai que toutes ces pièces chromées ne m'inspirent pas trop !
Quelqu'un a-t-il une expérience avec Sanderson ?
Dans le prochaines semaines, je vais finir d'installer ma potence, je sors le moteur et je vous fait quelques photos des pièces pour avis.
Pour l'instant la question est bloc neuf avec pistion et vilo prémontés ou réusinage de l'existant.
Combien peut-on compter pour usiner le bloc à +0.03 et le surfacer ? 800€ ??
#11
Posted 15 October 2008 - 09:10 PM
La concentrencité doit aussi être mesurée ?
Sinon à part l'usure trop importante aux diamètres, quels sont les autres signes qui pourrait nécessiter le remplacement du bloc ?
Je vais essayer de trouver un bon usineur dans ma région. Quelles sont les bonnes questions à lui poser pour être sur qu'il maîtrise ce boulot ?
#13
Posted 21 October 2008 - 07:02 AM
Quelle est la bonne méthode pour mesurer les usures sur le bloc et déterminer si il est récupérable ou non ? Peut-on se contenter d'une mesure de diamètre et de concentricité de la partie inférieure ? Tolérance de l'épaisseur du bourrelet supérieur ou de toute façon ne vaut-il pas mieux redonner un coup d'usinage ?
Vu le coût des culasses alu prémontées (Edelbrock par exemple), est-ce que ça vaut vraiment le coût de refaire mes culasses stock (surfaçage, réusinage des sièges, soupapes, ressorts, etc ...) ?
#14
Posted 21 October 2008 - 01:34 PM
Pour ce qui est de l'usure du bloc, mesurer le diamètre des alésages en trois point permet de déterminer l'usure et de savoir ce qu'il faut commander comme pistons. Par contre, il ne faut pas "donner un coup d'usinage" sans avoir les pistons en main. Ce sont eux qui déterminent la cote réelle à mettre pour chaque alésage.
La mesure des alésages se fait sur la course du piston, plus bas, ça sert à rien.
#18
Posted 11 November 2008 - 07:42 PM
Pour un bon crate engine 302, je pense qu'il faut partir sur environ 5000/6000€ port et douanes compris. Pour ce prix là, je peux me faire plaisir avec de belles pièces détachées.
C'est en fait l'état d'usure du bloc qui orientera mon choix.
Le moteur est sorti et est sur son support. Si j'ai le temps cette semaine, je vais mesurer les usures.
Je ferai quelques photos car j'aurai certainement besoin de conseils
#19
Posted 11 November 2008 - 08:19 PM
Regarde les post de de Voodoo Slide ou de Kartman. Ils se sont lancé en prenant conseil et le resultat vaut largement celui d'un moteur acheté je ne sais ou.... et pour moins cher
WANT SAVE MONEY ? WANT PERFECT ? ... JUST DO IT
ha ben si je me mets a faire de la poesie en english, on est pas rentré
#20
Posted 11 November 2008 - 08:42 PM
Et puis surtout, il y a le plaisir de faire par soi-même !
Quelques superbes posts très éducatifs, le how to rebuild ..., et les conseils des membres m'aideront !
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