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Powermaster alternator 1 wire


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36 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 19 October 2008 - 06:56 PM

Bnjr, :)
Qui a déjà entendu parler d'1 Powermaster alternator 1 wire.Il parait que l'on n'a + besoind'1 régulateur,donc je suppose que celui-ci se trouve à l'intérieur de cet alternateur.Qui a déjà eu affaire à ce type d'alternateur.
Merci pour vos avis,info's.
A+,Freddy ;-)
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#2 deome

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Posté 19 October 2008 - 07:14 PM

ben je crois que tout les alternateurs des voitures modernes ont le regulateur integré, et j'ai deja entendu parler sur le forum de membre qui avaient monté des alternateurs similaires, (opel calibra si ma memoire est bonne )
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#3 james

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Posté 19 October 2008 - 09:42 PM

salut moi je possede un powermaster 110 a one wire
éffectivement il n'y a plus besoin de régulateur car il est intégré
tres facile a monter et beaucoup plus propre car il y'a moins de fils qui se promènent
dans le compartiment moteur
en plus en 100 amp ça recharge tres bien ce qui permet de monter sans soucis
pompe a essence électrique ou autres accessoires sans manquer de jus
moi je suis pour et en plus les powermaster on bonnes réputation
voila ;-)
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#4 TuxStang

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Posté 19 October 2008 - 10:42 PM

beaucoup plus propre car il y'a moins de fils qui se promènent dans le compartiment moteur

Bof ... économiser 3-4 fils, c'est pas un argument phénoménal ... mais c'est vrai que sur les 1st gen, le régulateur a été placé a un endroit pas trés logique et ça entraine un faisceau conséquent qui gagne a être raccourcit.

A ne pas négliger quand on monte un alternateur de ce type :
  • fil batterie de taille adaptée a la puissance de l'alternateur (avec fusible tant qu'a faire)
  • fil de masse de la batterie lui aussi adapté a la puissance de l'alternateur
  • supprimer la jauge Amp pour ceux qui en sont équipés (la remplacer par un voltmètre, plus parlant)
Le principal avantage de ces alternateurs, c'est qu'ils sont généralement plus puissants que les alternateurs d'origine, plus légers, et plus performants (chauffent moins) ... sinon, quand le régulateur intégré grille, c'est comme pour les notres, il faut le remplacer, et sur certains modèles ... c'est pas forcément si simple.
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#5 ShelbySpirit

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Posté 20 October 2008 - 08:43 PM

Bnjr à tous :) ,
encore merci pour vos avis et info's,
A + Freddy ;-)
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#6 Sponge

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Posté 16 July 2009 - 08:30 PM

Sur un tel alternateur, au final que reste-il comme fil?
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#7 TuxStang

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Posté 16 July 2009 - 08:45 PM

Ben d'aprés toi ? qu'est-ce qu'il peut rester a relier au circuit électrique comme fil sur un alternateur 1-fil ? ;-)

Autre détail sur les alternateurs 1-fil ... ils ne commencent vraiment a fournir du jus qu'a partir d'un certain régime, n'étant plus relié au reste du circuit de charge pour savoir quand fournir. En général, c'est autour de 2000rpm ... sur une caisse de "course", c'est pas trop gênant, mais pour une caisse qui fait plus de la balade que du circuit, ça peut vite devenir problématique ... perso, c'est rare que j'atteigne 2000rpm avant 90km/h avec mon pont Corse.

Ce message a été modifié par TuxStang - 16 July 2009 - 08:50 PM.

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#8 memez

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Posté 16 July 2009 - 09:02 PM

J'en ai aussi un comme ça, et ça va, j'suis plutot au dessus des 2000 . . . :lol:
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#9 Capitaine Kirk

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Posté 17 July 2009 - 08:51 AM

2000 rpm ou m/s ? :lol:

perso, j'ai un alt 60 amp régulé externe, chromé à la jaky, (ouais j'ai des gouts de chiottes désolé) et ça marche très bien en remplacement du 42A d'origine...
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#10 TuxStang

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Posté 17 July 2009 - 08:57 AM

Tout dépends de ce que tu as a alimenter ... sur le Pace Car, c'est aussi un 60A régulé externe (merci le Premium Sound ;-) ), ça va bien dans une certaine mesure mais au ralentis, c'est quand même parfois un peu juste quand j'ai toutes mes loupiottes d'allumées ... 4 plein-phares en alterné, ça pompe :mrgreen: ... mais en général, c'est bien assez. Par contre, si je passais en ventilo électrique, quand on sait ce que ce genre d'accessoire est capable de pomper au démarrage, il faudra voir bien plus gros ...
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#11 Capitaine Kirk

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Posté 17 July 2009 - 09:01 AM

moins y'a d'options plus ça me plait, pas de DA, pas de clim (je sais ça consomme pas de jus), ni de feux additionels, ni ventilo elect, juste une sono de malade ajoutée par l'ancien proprio qui se branche sur un ipod (j'ai du en acheter un )...
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#12 franckgras

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Posté 11 April 2012 - 07:01 PM

Déterrage!!!

tu pourrais me faire un petit schéma de montage d'un powermaster pour un coupé 68 302 Tux stp Image IPB c'est pour un copain Image IPBImage IPB
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#13 TuxStang

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Posté 11 April 2012 - 07:17 PM

Quel modèle d'alternateur ? 1-wire ou 3G ? Avec ou sans régulateur factice ?
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 11 April 2012 - 07:28 PM

Je viens d'acheter un powermaster 1 wire.
Rien de plus simple, le seul et unique gros cable va sur le + de la batterie ou sur celui du relais de démarrage qui se trouve à coté.
Rien d'autre à faire.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 jmcgalaxie

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Posté 11 April 2012 - 08:35 PM

salut moi je possede un powermaster 110 a one wire
éffectivement il n'y a plus besoin de régulateur car il est intégré
tres facile a monter et beaucoup plus propre car il y'a moins de fils qui se promènent
dans le compartiment moteur
en plus en 100 amp ça recharge tres bien ce qui permet de monter sans soucis
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voila ;-)

Pareil pour moi ça fonctionne très bien.

Effectivement il commence à charger à 2000tr quand tu montes en régime, mais il y a un trigger il se déclenche et ne charge plus lorsqu'on descend mais à une valeur plus basse autour des 1500 1700 tr il me semble.

Ce message a été modifié par jmcgalaxie - 11 April 2012 - 08:38 PM.

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#16 Sponge

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Posté 11 April 2012 - 08:47 PM

Je viens d'acheter un powermaster 1 wire.
Rien de plus simple, le seul et unique gros cable va sur le + de la batterie ou sur celui du relais de démarrage qui se trouve à coté.
Rien d'autre à faire.


Et le régulateur de voltage? Débranché?
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#17 james

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Posté 11 April 2012 - 09:04 PM

Et le régulateur de voltage? Débranché?


tu ne suit pas sponge
le voltage régulator est intégré
et donc celui d'origine ---> memez :lol:
autrement dit poubelle
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#18 Sponge

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Posté 11 April 2012 - 09:08 PM

tu ne suit pas sponge
le voltage régulator est intégré
et donc celui d'origine ---> memez :lol:
autrement dit poubelle


Je suis d'accord mais la fiche, je présume qu'il y a du jus qui arrive dessus?
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#19 franckgras

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Posté 11 April 2012 - 09:47 PM

Quel modèle d'alternateur ? 1-wire ou 3G ? Avec ou sans régulateur factice ?


heu je saisImage IPB
je demande demain!!!
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 11 April 2012 - 10:47 PM

Et le régulateur de voltage? Débranché?



Bah oui, comme avec un 3G, le régulateur est toujours intégré dans les 1 wire qui sont de conception interne moderne avec diodes d'amorçage...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 April 2012 - 11:07 PM.

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