Aller au contenu


Photo

reparation plancher


  • Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 October 2008 - 10:39 PM

Bonjour,

Je viens de décaper mon plancher, et je me suis rendu compte qu'à un endroit j'ai pas mal de petits trous... sniff...

j'aimerais réparer en mettant de la fibre de verre dessus et dessous, car cela ne nécessite pas forcément un changement du morceau de plancher.

Est ce que cela sera assez solide ?

Quelle est la procédure pour mettre de la fibre de verre ? dois je la mettre sur de la tôle peinte ou sur la tôle nue ? Est ce que la corrosion va continuer à l'intérieur de la fibre de verre ?

Autre question, j'ai des subframes connectors, comme toujours il y a un espace entre les subframe connectors et le plancher, j'aimerais combler cet espace avec de la fibre de verre pour éviter que de l'humidité s'y mette. Est ce possible ?

Avec quel type de matériaux puis je caller la fibre de verre qui est en train de sécher sans que cela colle dessus ?

Merci

Marc
  • 0

#2 Mc67Convertible

Mc67Convertible

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fontaines st martin "lyon 69"
  • Interests:Mon ambition : restaurer entièrement, et dans les règles de l'art, ma Mustang convertible 67
  • Mustang:Ford Mustang convertible de 1967.#

Posté 26 October 2008 - 03:56 PM

Bonjour,
:blink:
A non repart tes plancher correctement !
Soit tu change ou soi tu rebouche les trous part de la soudure!
Car si tu fibre c est ni fait ni a faire et en plus ton travail sera pas beau " cache misère " !!!

Pose nous des photos. #
  • 0

#3 leeneddy

leeneddy

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Mustang:Gran Torino

Posté 26 October 2008 - 05:53 PM

Bonjour,
:blink:
A non repart tes plancher correctement !
Soit tu change ou soi tu rebouche les trous part de la soudure!
Car si tu fibre c est ni fait ni a faire et en plus ton travail sera pas beau " cache misère " !!!

Pose nous des photos. #


Perso, j'ai déjà fait une réparation à la résine dans un endroit où le changement de tôle était impossible. J'ai bien décapé, et j'ai mis de l'antirouille. Ensuite, résine avec fibre de verre. Un bon poncçge, un peu de mastic pour le lissage, et c'est pratiquement invisible et très solide. Ca fait 3 ans maintenant, et ça n'a jamais bougé. La rouille ne s'est pas étendue d"avantage.

Mais cependant, ce n'est pas aussi bien que changer la tôle et effectivement ça fait cache misère. Mais comme c'était près du réservoir, je n'ai pas osé approcher une chalumeau ;-) ;-)

Comme le dit MC67, montre des photos.

A ton service.
  • 0

#4 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 October 2008 - 07:22 PM

C'est à dire que le plancher... ça ne se voit pas !! et découper la tôle je ne suis pas grand fan... surtout qu'à part ces qqes trous, la voiture est super saine...

je voudrais savoir si cette solution est viable dans le temps... et comment procéder...

De plus je voudrais combler l'écart qu'il y a entre les subframes connectors et le plancher pour que l'humidité ne s'y loge pas... puis je faire ça avec de la fibre de verre, est ce que cela sera solide ?

Merci

marc
  • 0

#5 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 26 October 2008 - 11:40 PM

Bouche les trous a l'etain.

A++
  • 0

#6 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 27 October 2008 - 06:18 AM

Bouche les trous a l'etain.

A++



+1
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 27 October 2008 - 07:17 AM

De toute façon, il faut commencer par tout passer à la brosse métallique (le modèle pour disqueuse est très bien) pour savoir si tous les petits trous ne sont pas en fait un seul gros trou.

Si c'est vraiment des petits trous (moins de 5 mm) ça se bouche facilement à l'étain.

Si c'est un gros trou, la fibre de verre marche bien, mais la rouille reviendra de toute façon. Si (comme moi...) tu ne sais pas mettre un patch en tôle, pourquoi ne pas demander à un carrossier de le faire ? :blink: ça ne coûte quand même pas un bras, surtout si tu lui apportes la voiture avec la moquette enlevée et la tôle décapée il te fera vite un devis.

Ce message a été modifié par Phil - 27 October 2008 - 07:18 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 27 October 2008 - 11:06 AM

Bonjour,

Je viens de décaper mon plancher, et je me suis rendu compte qu'à un endroit j'ai pas mal de petits trous...


:blink: ça c'est le début du cancer pour une voiture, réparer au poly c'est équivalent a masquer le problème un jour ou l'autre tu n'y coupera pas !!!!¨

Le mieux c'est soit une tôle de réparation (si existante) ou couper le morceaux plus large et souder une nouvelle tôle en bord à bord, puis traitement antirouille etc....

A+++ ;-)
  • 0

#9 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 27 October 2008 - 12:23 PM

sur la mienne il y avait qqles trou coté passager,suite a l'avis d'un pote carrosssier il 'a rebouché le tout avec un mastic genre alu,un fois sec tres solide genre metal....je pense que c'est mieux que de la fibre de verre
à controler quand meme l'etat apres un coup de brosse metal sur perceuse pour tout bien decaper et voir vraiment l'etendu ds degats
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#10 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 27 October 2008 - 01:07 PM

salut marc poste des photos pour qu'on puisses juger en connaissance de cause
mais comme les autres membres je ne suis pas un fan de la résine et autre cache misere
tu peut si les trous sont petits facilement reboucher a l'étain
tu ne metra pas plus longtemp a le faire et au moins tu aura la concience tranquile
et si tu passe pres de la maison passe avec ta mustang je regarderai ce que je peut y'faire ;-)
a plus

jeremy
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#11 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 27 October 2008 - 08:36 PM

Hi

Bon tout compte fait, je pense que je vais commander les deux planchers, découper ceux qui sont sur la voiture et remettre un plancher entier par dessus ce qu'il reste... je pense que c'est le meilleur deal... non ?

Merci

marc
  • 0

#12 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 28 October 2008 - 07:38 PM

Hi

Bon tout compte fait, je pense que je vais commander les deux planchers, découper ceux qui sont sur la voiture et remettre un plancher entier par dessus ce qu'il reste... je pense que c'est le meilleur deal... non ?

Merci

marc


C'est une sage décision ;-) ;-) ;-)
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#13 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 October 2008 - 08:29 PM

Si les planchers ne sont pas en dentelle (trop de trous), un carrossier peut facilement faire un patch en tôle, ça évite d'acheter un plancher complet...

Conclusion : décapage + photos avant toute décision ;-)



Si les planchers ne sont pas en dentelle (trop de trous), un carrossier peut facilement faire un patch en tôle, ça évite d'acheter un plancher complet...

Conclusion : décapage + photos avant toute décision ;-)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#14 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 28 October 2008 - 08:33 PM

+1 du meme avis
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#15 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 October 2008 - 10:16 PM

Merci de vos conseils, j'ai commandé les morceaux de plancher où c'est vraiment abîmé, je ferai des patchs à partir de ceux ci.

Marc
  • 0

#16 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 October 2008 - 10:27 PM

Concernant les endroits où j'ai de la rouille de surface et des petits trous qui ne transpercent pas, j'ai mis du destructeur de rouille de marque Julien.

Je mets un peu de mastic pour rendre la tôle uniforme ?

Je peux appliquer la peinture directement après le destructeur de rouille apparement, mais pour le mastic ou le joint polyuréthane de carrosserie cela marche aussi ?????

Merci

Marc
  • 0

#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 29 October 2008 - 08:26 AM

Attention, le destructeur de rouille (acide phosphorique) enlève la rouille mais met la tôle à nu, du coup la rouille revient très rapidement, en quelques heures à quelques jours. De plus, on ne peut pas peindre dessus.

Par ailleurs, j'espère que tu as bien décapé à la brosse avant de mettre l'acide, c'est un bon produit mais il n'existe pas de "produit miracle" qui enlève la rouille sur 1 mm d'épaisseur en laissant tout nickel sans utiliser un minimum d'huile de coude. L'acide ne sert pas tant à enlever les gros tas de rouille (la brosse métallique est là pour ça) que ce qui reste dans les porosités de la tôle, inaccessible à la brosse.

Il faut (re-)décaper à la brosse métallique, dépoussiérer, remettre de l'acide pendant 12 à 24 heures, rincer à l'eau avec une éponge genre scotch brite, bien sécher et passer tout de suite (pas demain, tout de suite) un apprêt (le mieux est du chromato-phosphatant). Après, ça peut attendre pour la peinture.

Tu peux mettre du joint de carrosserie sur l'apprêt avant peinture, mais pas sur la tôle nue. Tu veux mettre du mastic sur un plancher ? :blink:

Ce message a été modifié par Phil - 29 October 2008 - 08:31 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 October 2008 - 10:28 AM

Attention, le destructeur de rouille (acide phosphorique) enlève la rouille mais met la tôle à nu, du coup la rouille revient très rapidement, en quelques heures à quelques jours. De plus, on ne peut pas peindre dessus.

Par ailleurs, j'espère que tu as bien décapé à la brosse avant de mettre l'acide, c'est un bon produit mais il n'existe pas de "produit miracle" qui enlève la rouille sur 1 mm d'épaisseur en laissant tout nickel sans utiliser un minimum d'huile de coude. L'acide ne sert pas tant à enlever les gros tas de rouille (la brosse métallique est là pour ça) que ce qui reste dans les porosités de la tôle, inaccessible à la brosse.

Il faut (re-)décaper à la brosse métallique, dépoussiérer, remettre de l'acide pendant 12 à 24 heures, rincer à l'eau avec une éponge genre scotch brite, bien sécher et passer tout de suite (pas demain, tout de suite) un apprêt (le mieux est du chromato-phosphatant). Après, ça peut attendre pour la peinture.

Tu peux mettre du joint de carrosserie sur l'apprêt avant peinture, mais pas sur la tôle nue. Tu veux mettre du mastic sur un plancher ? :blink:


Bonjour Phil,

Merci pour tes conseils.

J'ai effectivement décapé à la brosse métallique avant de passer l'acide phosphorique. Le but de se produit pour moi était que cela aille dans les porosités (genre de petits trous) où je ne peux pas aller... Je voulais justement utiliser un genre de mastic pour permettre de boucher ces porosités.

Maintenant que le produit a fait effet, je compte remettre un coup de décapage... puis sûrement remettre du produit.

Marc
  • 0

#19 françois86

françois86

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTMORILLON 86
  • Mustang:aucune

Posté 31 October 2008 - 08:54 PM

Bonjour Phil,

Merci pour tes conseils.

J'ai effectivement décapé à la brosse métallique avant de passer l'acide phosphorique. Le but de se produit pour moi était que cela aille dans les porosités (genre de petits trous) où je ne peux pas aller... Je voulais justement utiliser un genre de mastic pour permettre de boucher ces porosités.

Maintenant que le produit a fait effet, je compte remettre un coup de décapage... puis sûrement remettre du produit.

Marc

du mastique sur le plancher, pourquoi? :blink:

Bonjour Phil,

Merci pour tes conseils.

J'ai effectivement décapé à la brosse métallique avant de passer l'acide phosphorique. Le but de se produit pour moi était que cela aille dans les porosités (genre de petits trous) où je ne peux pas aller... Je voulais justement utiliser un genre de mastic pour permettre de boucher ces porosités.

Maintenant que le produit a fait effet, je compte remettre un coup de décapage... puis sûrement remettre du produit.

Marc

du mastique sur le plancher, pourquoi? :blink:

Bonjour Phil,

Merci pour tes conseils.

J'ai effectivement décapé à la brosse métallique avant de passer l'acide phosphorique. Le but de se produit pour moi était que cela aille dans les porosités (genre de petits trous) où je ne peux pas aller... Je voulais justement utiliser un genre de mastic pour permettre de boucher ces porosités.

Maintenant que le produit a fait effet, je compte remettre un coup de décapage... puis sûrement remettre du produit.

Marc

du mastique sur le plancher, pourquoi? :blink:
  • 0

#20 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 31 October 2008 - 09:28 PM

Concernant les endroits où j'ai de la rouille de surface et des petits trous qui ne transpercent pas, j'ai mis du destructeur de rouille de marque Julien.

Je mets un peu de mastic pour rendre la tôle uniforme ?

Je peux appliquer la peinture directement après le destructeur de rouille apparement, mais pour le mastic ou le joint polyuréthane de carrosserie cela marche aussi ?????

Merci

Marc


Si tu veux réparer comme ça, il existe un produit blindé et à l'épreuve du temps si c'est bien préparé dessous.
Tu prends une résine poluréthane que l'on utilise pour faire les sols sur les vans à chevaux, c'est couleur gris clair, autolissant et dur comme du fer une fois sec, par contre obligation de respecter les dosages et local chauffé également obligatoire.
Si tu veux les réf , tu fais signe
:D :D :D
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)