Pour être plus précis (je viens de retrouver mes notes) :
- enlever les divers caches de la tranche de portière
- vitre en position haute, enlever la butée supérieure de vitre
- toujours vitre en position haute, enlever le guide arrière (côté serrure : 3 vis).
- abaisser la vitre de 10 cm et enlever les rondelles épaisses en plastique ("rollers") tenues par des clips, qui relient la vitre aux ciseaux, dégager les ciseaux.
- rabaisser la vitre totalement, déclipser et déposer les lèche-vitres (pas obligatoire s'ils sont en bon état).
- enlever le cadre de déflecteur (4 vis dont deux à tête Allen parfois récalcitrantes, celles dont je parle plus haut)
- déposer la butée avant de la vitre
- sortir la vitre, en la penchant vers l'avant et en levant l'arrière
- enlever les poignées et serrures en dernier, car les tiges qui les relient sont fixées par des petits clips métal+plastique plus faciles à enlever (et moins faciles à casser
) quand la vitre est enlevée.
Bien noter où vont toutes les vis qu'on a enlevées car elles n'ont pas toutes la même forme, le même filetage, la même longueur, le mieux est de les revisser là où elles étaient vissées (prendre des photos n'est pas un luxe).
EDIT : j'ai oublié la liste de l'outillage nécessaire :
- cliquet + rallonge + douille (longue et 6 pans si possible) de 1/2"
- clé plate ou à oeil de 3/8"
- clés Allen de 3/16" et 5/32" (la 5/32" peut être remplacée par une de 4 mm, mais éviter d'utiliser du métrique pour le 3/16")
- le reste : tournevis plats / cruciformes de tailles variées, dégrippant. La pince-étau est une option utile en cas de résistance, le burin et la disqueuse sont déconseillés par manque de place.
Bon courage
Ce message a été modifié par Phil - 31 October 2008 - 05:44 PM.