Aller au contenu

Photo
- - - - -

Passage au marbre / Réparable ?

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 06 November 2008 - 09:58 AM

Hello,

Dites, j'aimerai savoir si selon vous mon ancienne 306 est réparable...
Je m'explique, par un beau matin neigeux, je m'en vais guilleret vers mon travail (ouais, j'aimais bien la neige) lorsque tout a coup se précipite sur moi cet affreux virage mainte fois négocié habilement...
En conclusion, cette fois la, ca ne s'est pas du tout passé comme je l'escomptais, quand j'ai senti qu'elle ne tournerai pas, j'ai contrebraqué afin de prendre la route vers laquelle elle glissais au lieu de tourner comme je le voulais. Au final on a pas réussi a se mettre d'accord, on n'est ni allé en face ni vers la ou je me dirigais initialement, à la place on s'est incrusté dans un (vilain) poteau en béton.
Le point de contact à été au niveau du phare chauffeur, donc sur le longeron...

Elle à donc été déclarée épave, mais la ou ca me fait mal c'est qu'elle est principalement abimée niveau "carrosserie", le moteur tourne, elle freine (je l'ai ramenée en roulant), les airbags ne se sont pas déclanchés.

Selon moi, un passage au marbre, un longeron, un demi train avant gauche et le plus gros serait fait.
Tout le reste se trouve assez facilement d'occaz.

Donc j'en viens à ma question, savez-vous combien coute un passasge au marbre et ce qu'il faut démonter sur la voiture pour l'y passer ?
(Je sais, normalement on dépose la voiture, mais j'aimerai en faire le plus possible afin de diminuer l'eventuelle facture.)

Image IPB Image IPB

Toutes vos remarques ou question sont les bienvenues, merci d'avance.

Hervé
  • 0

#2 julien.b

julien.b

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Interests:L' automobile en général

Posté 06 November 2008 - 05:56 PM

salut hervé.

Si ton auto a été expertisé et déclaré VEI (épave), tu ne peut plus rouler avec.Ta carte grise est "gelé" en préfecture. Si tu veut la réparer, il faut faire faire les travaux par un garage, et il faut qu'un expert auto suivent les réparations pour te déliver un rapport de conformité, à remettre à la préf. Par contre il est possible de le faire avec des pièces d'occas.

Voila ;-)
  • 0

#3 flocoupé67

flocoupé67

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 Messages :
  • Interests:mustang moto modelisme
  • Mustang:coupé 67 V8 302 BM T5z

Posté 06 November 2008 - 08:55 PM

j'ai un peu eu le meme souci avec une 406 que j'ai mis au tallus tout seul l'assurance me la mettai épave mais je la pensai réparable en moderan les frais en faisan beaucoup moi meme.
et si effectivemen on peut lui remettre des pieces d'occase (mis a part les éléments dit de securitées) il fau absolument a l'assurance des factures de professionels et repassage vers un expert pour pouvoir rerouler legalement avec la voiture.
pour un passage au marbre il est indispensable de tomber au moin le moteur (ce qui fais un travail pas cool si on a pas le materiel.
de+ vu que l'assurance demande des factures fair un marre au blak arrange rien au souci

en gro bu le prix d'une 306sur le marché actuel meme la plus cotée, pieces (meme d'ocase)+main d'oeuvre par pro+ les tracas administratif le jeu n'en vau malheureusemen pas la chandelle.....
  • 0
user posted image :ford:

#4 Frederic

Frederic

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :

Posté 06 November 2008 - 09:05 PM

Donc j'en viens à ma question, savez-vous combien coute un passasge au marbre et ce qu'il faut démonter sur la voiture pour l'y passer ?
(Je sais, normalement on dépose la voiture, mais j'aimerai en faire le plus possible afin de diminuer l'eventuelle facture.)

C'est pas le passage au marbre qui coûte cher, mais plutot les réparations.
Un marbre laser permet d'effectuer les contrôles sans démontage (ou presque) et donc de connaitre rapidement l'étendue des dégats.

J'ai fait contrôler ma mustang au marbre avant de la faire peindre, j'ai une facture de 170 €... Bien évidement, si elle n'avait pas été droite, l'addition n'aurait pas été la même.
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#5 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :

Posté 07 November 2008 - 12:26 PM

Je vais essayer de me rapprocher d'un expert afin de savoir exactement ce que j'ai le droit de faire...

Je ne pensais pas pouvoir faire le marbre au "black" car c'est un long travail il parait, donc je ne pense pas qu'il soit possible d'immobiliser un marbre facilement.
Pour le reste, j'aurai les factures des pieces neuves de chez Peugeot, mais pas la main d'oeuvre du montage/démontage...
Donc s'il accepte que je fasse faire le marbre et que je fasse ensuite le reste moi meme, sous condition bien sur que la voiture passe ensuite au controle technique, voir au mines, ca sera peut etre jouable...

A suivre pour ceux que cela pourrai interesser.

Juste un petit up sur le prix d'un marbre ?
Personne n'a eu à en faire recemment ?

Hervé
  • 0

#6 tang

tang

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 63 Messages :
  • Mustang:1965

Posté 07 November 2008 - 03:56 PM

Pour le reste, j'aurai les factures des pieces neuves de chez Peugeot, mais pas la main d'oeuvre du montage/démontage...
Donc s'il accepte que je fasse faire le marbre et que je fasse ensuite le reste moi meme,

je m'etais renseigné pour une moto accidentée et déclarée épave il y a 4 ans de ça...
l'expert me demandait obligatoirement une facture pour le marbre et des factures de garage pour le démontage et remontage !
pas possible de le faire moi-même
même si c'est tout à fait faisable ... :(
  • 0

#7 julien.b

julien.b

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Interests:L' automobile en général

Posté 07 November 2008 - 05:54 PM

Pour le prix du marbre cela va dépendre du tarif horaire chez qui tu va le faire faire. Le marbre c'est du T3 tout dépend si tu fais faire dans une concession environ 65 € hardtop de l'heure ou un petit carrossier 55 € hardtop. Ensuite le type de marbre (élement, laser,piges...), il faut environ 1.50 heure de pose dépose du véhicule sur le marbre et ensuite l'équerrage.Pour info je suis expert auto, je te confirme que tu ne peut rien faire toi même. il faut absolument que les réparation soit effectuées par un pro avec facture. ;-)
  • 0

#8 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :

Posté 07 November 2008 - 07:03 PM

B)--><div class='quotetop'>CITATION(julien.b @ Nov 7 2008, 05:54 PM) Voir le message</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Pour le prix du marbre cela va dépendre du tarif horaire chez qui tu va le faire faire. Le marbre c'est du T3 tout dépend si tu fais faire dans une concession environ 65 € hardtop de l'heure ou un petit carrossier 55 € hardtop. Ensuite le type de marbre (élement, laser,piges...), il faut environ 1.50 heure de pose dépose du véhicule sur le marbre et ensuite l'équerrage.Pour info je suis expert auto, je te confirme que tu ne peut rien faire toi même. il faut absolument que les réparation soit effectuées par un pro avec facture. ;-)
[/quote]

Bon bin si vous savez pas comment pourrir un topic, vous demandez à JULIEN B. !
:mrgreen:
Bon, sans rire, c'est franchement une mauvaise nouvelle pour moi ca...
C'est un peu dégeulasse qu'on soit obligé de faire faire des choses comme ca... ET de nous obliger a repasser au mines (si je me trompe pas) ET un ct...
Marre d'être une vache a lait moi :angry:

Raaa, put*** j'suis dég...

Hervé

Ps : au passage, merci quand meme de vos réponses

Ps 2 : AVIS AUX AMATEURS, si quelqu'un cherche certaines pieces de 306 S16... il va m'en rester quelques unes, style 90 % d'une voiture !
(a savoir que je me garde le groupe moteur)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 07 November 2008 - 11:59 PM.

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)