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Problème avec un démarreur/volant moteur


12 replies to this topic

#1 Cuda

Cuda

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Posté 09 November 2008 - 06:46 PM

Bonsoir,

Dernièrement j'ai acheté un démarreur plus puissant pour mon 302. Cependant il ne se monte pas sur mon moteur... En effet c'est un 11 dents et celui d'origine à 9 dents et le diametre de l'axe est plus large que celui de base (2,9cm contre 2,5cm).

Comment faire ? Ou trouver cette référence sur les sites marchants ?
Par example j'ai acheté le mien sur cette page : Summit Racing STARTER
(Ou est l'information sur le diametre et le nombre de dents ???)

Image IPB


Voici l'élément qui me fait chier :

Image IPB

Trop large et trop de dents ?
Il ne se prend pas dans mon volant moteur :deprime:

C'est la première fois que j'achete ce type de pièce.
Je n'ai pas la référence de mon volant moteur.


Merci d'avance ;)

Ce message a été modifié par Cuda - 16 November 2008 - 10:52 PM.

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#2 Sponge

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Posté 09 November 2008 - 07:06 PM

Généralement, un démarreur plus puissant est utile pour des moteurs qui compriment fort mais bon dans ton cas, tu dois pouvoir changer le pignon.
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#3 Cuda

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Posté 16 November 2008 - 08:48 PM

Le problème c'est que celui d'origine chauffe trop rapidement (et du coup ne fonctionne presque plus après 3 ou 4 démarrages les uns dernière les autres) et en plus il prend trop de puissance à la batterie, surtout lorsque la voiture à du mal à se lancer.

Il n'y a plus tous ces problèmes avec un démarreur type mini-starter ou plus perfo.

Note : mon moteur n'a plus rien d'origine.


L'idée est de changer l'axe dentés... Mais je n'en trouve pas pour ce modèle de démarreur !
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#4 zozolivier

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Posté 16 November 2008 - 09:36 PM

La question que tu dois te poser est: combien de dents ai je sur mon volant moteur.

Les moteurs small block ford ont soit 158 soit 164 dents (a l'exception des mustang II qui ont un modele plus petit encore).

Le starter que tu as acheté semble etre un 164 dents meme si c'est pas précisé mais j'ai vu l'affectation pour les mustang 5.0L injection qui, avec l'AOD, avaient une 164 dents.

Peut etre que summit vend le pignon pour 158 dents en remplacement. Je sais en outre que le centrage du demarreur est identique entre un demarreur 164 et un 158 puisque j'ai installé une boite 164 dents avec sa cloche et son volant moteur en utilisant la tole de blindage de la 158 sans probleme (mais j'avais le demarreur ad hoc :mrgreen: )

Cela dit, j'ai fait l'experience d'une autre difference: la profondeur de la dent varie selon les années. Impossible de mettre un starter Ford motorsport sur un 289 HP, la dent n'engage pas assez dans le volant moteur..

bon comptage ;-)
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#5 Cuda

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Posté 16 November 2008 - 10:50 PM

Le starter que tu as acheté semble etre un 164 dents

J'ai visiblement un volant moteur à 164 dents :(

Voici mon volant moteur Ma page Web

Image IPB

Part Type: Flexplates
Part Number: PMA-PA26467
Ring Gear Tooth Quantity: 164-tooth
Engine Balance: External
Flexplate Material: Steel
Safety Rating: SFI 29.1

Flexplate, 164-Tooth, External Engine Balance, Ford, Small Block, C-4, Each


Je viens de regarder dans mes facture :)
J'ai donc un 164 dents...

Je viens de trouver sur eBay un démarreur à 10 dents (compatible 9)
Voici l'adresse : Ma page Web

Image IPB


Vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par Cuda - 16 November 2008 - 10:54 PM.

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#6 zozolivier

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Posté 16 November 2008 - 11:01 PM

Une seule reponse, pose la question au service technique de summit sur la compatibilité de tes deux elements et surtout sur l'affectation du demarreur en 158 ou 164 pour la flexplate.

J'ai un demarreur de mustang 79 d'origine en 158 dents et un de mustang 82 en 164 dents. je regarderai, mais pas avant mercredi, le nombre de dents du pignon.

question subsidiaire: ton ancienne flexplate, elle avait aussi 164 dents?...au cas où...
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#7 Cuda

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Posté 16 November 2008 - 11:05 PM

Aucune idée pour le Flexplate à l'époque :(

J'ai toujours connu ce moteur avec le 164, il était préparé lorsque je l'ai acheté.

J'ai aussi eu un 302ci 1979 100% stock mais j'ai pas regardé le volant moteur.
Mais c'était le même démarreur (car j'ai emprunté celui ci d'ailleurs... pour mon moteur actuel)
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#8 zozolivier

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Posté 16 November 2008 - 11:29 PM

De memoire, je pensais que la flexplate pour une mustang de 1979 est en 157 (et non 158 comme je l'ecris comme un blaireau depuis le debut). quand j'ai achete des pieces pour ma 82, dont un demareur, j'ai pas vu de compatibilité avec la 79 en stock.

J'ai regardé sur rockauto et ils listent une 164 dents pour 79, bref je sais plus :mellow:

Le probleme des C4 en plus, c'est qu'il existe des large bellhousing pour les 164 et des small bellhousing pour les 157, comme le nom l'indique, la cloche est plus bombée pour passer la 164 mais la difference est pas falgrante

Je vais verifier car j'ai tout ça dans mon bazard.
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#9 ranchero

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Posté 17 November 2008 - 04:24 PM

la prépa moteur vient de chez moi et si j'me souvient bien! c'est une 164 dents ;-)
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#10 Gaets Stang

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Posté 19 November 2008 - 12:59 AM

pour le starter qui chauffe. Un garagiste avait gainé, sur ma caisse, la tuyère d'échapement qui le frole avec du kevlar et de l'aluminium. Ca marche bien, jamais de souci.
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#11 zozolivier

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Posté 26 November 2008 - 08:10 AM

j'ai regardé en mettant cote cote un volant d'AOD et celui stock de la 79.

Volant moteur de 79 a moins de dents que celui de l'AOD donc je présume qu'il est en 157 dents.

Le demarreur d'origine a bien 9 dents
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#12 Cuda

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Posté 28 November 2008 - 10:40 PM

Ok merci :)

Je viens de recevoir un nouveau démarreur, je vais le tester demain...
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#13 Cuda

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Posté 30 November 2008 - 06:26 PM

Ca marche avec un démarreur 10 dents et volant moteur 164 :)
C'est le démarreur trouvé sur eBay !

Ca marche au top du top elle démarre en moins de 3 sec !
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