Pompe fuel éléctrique !
#1
Posté 09 November 2008 - 08:59 PM
J'ai sur mon 302, une pompe à essence éléctrique, et après essais,
la pompe débite mais le moteur ne démarre pas !
Si je met une bonne rasade de SP 98 dans le carbu, le 302 péte le feu !!
Est-ce une question de retour d'essence ?
Ou de branchement ? Doit-on brancher la pompe éléctrique sur la bobine ??
Help.......
#2
Posté 10 November 2008 - 10:56 AM
Enlèves ton filtre à air et actionne manuellement ton carbu en regardant ce qu'il se passe, si à chaque fois que tu agis sur la commande il n'y a pas d'essence qui se vaporise, ça veut dire que ton carbu est vide ou que ta pompe de reprise est morte....
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour essayer de t'aider, je précise que je ne suis pas un professionnel et que je suis peut-être complètement à côté de la plaque...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#3
Posté 10 November 2008 - 11:39 AM
en effet, quand j'actionne le volet du carburateur,
je n'ai pas d'essence qui arrive !
Donc on démonte le carbu et on révise !
#5
Posté 10 November 2008 - 02:18 PM
Salut à tous !
J'ai sur mon 302, une pompe à essence éléctrique, et après essais,
la pompe débite mais le moteur ne démarre pas !
Si je met une bonne rasade de SP 98 dans le carbu, le 302 péte le feu !!
Est-ce une question de retour d'essence ?
Ou de branchement ? Doit-on brancher la pompe éléctrique sur la bobine ??
Help.......
Sûrement pas sur la bobine, les bobines sont alimentées en 6/8 Volts et le fil ''ballast'' est prévu pour alimenter uniquement la bobine.
Alim : + après contact et relais.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#6
Posté 11 November 2008 - 10:27 PM
elle vient d'ou cette pompe?
Elle était sur la voiture.. Mais je pourrai pas dire la marque....
Alors j'ai testé le carbu mieux et en fait ya de l'essence qui gicle !?
Mais ça veux toujours pas démarrer, sauf en versant de l'essence direct dans le carbu !
Ce serai alors la pompe de reprise qui serait raide ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup !
#8
Posté 11 November 2008 - 10:42 PM
Si l'essence gicle bien, c'est que ta pompe fonctionne.
Verifie quand même si tu l'actionne plusieurs fois de suite elle envoie toujours de l'essence.
Je comprends pas trop, si ton carbu envoie de l'essence elle devrait peter.
Ben ouais il gicle bien, est-ce que la pompe n'a pas assez de pression ?
Quand je l'ai essayée en tout cas, elle donnait !
Je vais réesayer demain soir, et je vous tient au jus !
#10
Posté 11 November 2008 - 11:13 PM
Je vois pas trop la difference entre pomper 4 ou 5 fois et mettre de l'essence directement, bizarre, ou alors ton moteur fait le difficile et veut de l'essence fraiche
Ah ? Tu penses que j'aurai de l'essence pourrie ?
C'est vrai que maintenant qu'on en parle, l'essence qui est sortit
du réservoir par la pompe que je testai, était plutôt rouge !!
Comme la super plombé qu'on avait ya 7-8 ans...
Et elle a démarrée avec une giclée d'essence fraiche d'un jerrican
que je viens de remplir !!!
Elle fait sa fine bouche .......
#11
Posté 11 November 2008 - 11:18 PM
Ah ? Tu penses que j'aurai de l'essence pourrie ?
C'est vrai que maintenant qu'on en parle, l'essence qui est sortit
du réservoir par la pompe que je testai, était plutôt rouge !!
Comme la super plombé qu'on avait ya 7-8 ans...
Et elle a démarrée avec une giclée d'essence fraiche d'un jerrican
que je viens de remplir !!!
Elle fait sa fine bouche .......
Le super plombé il était jaune...rouge, c'est du mazout
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#12
Posté 12 November 2008 - 03:54 PM
Le super plombé il était jaune...rouge, c'est du mazout
As-tu un régulateur de pression en série entre la pompe à essence et ton carbu ?
Si ta pompe débite trop, ca peut venir de là, j'ai eu le problème.
Avant de toucher quoi que ce soir sur le carbu, vérifie ca.
De mémoire, faut que t'ai une pression d'1.5 en entrée de carbu (à confirmer).
Sachant que les pompes de bonne qualité, en bas débit, sortent entre 1.5 et 2.5 (plus pour les modèles plus évolués).
Idéalement, prend un régulateur avec mano, ca te permettra de contrôler régulièrement que tout est ok (j'ai flingué une pompe électrique comme ca)
Facet fait de bons produits, pas trop chers, et peu bruyants.
#14
Posté 12 November 2008 - 07:45 PM
plutot 5 a 6 psi pour moublif stock ...
Euh.....oui p'tetre bien
Je connais pas trop les blocs/carbus Ford (j'ai pas encore de Mustang), je me base sur mon bloc AMC 360.
En pompe à essence j'ai une Facet 40104 qui débite du 2-4psi, mais réglée à 1.5 au régulateur.
#15
Posté 12 November 2008 - 11:55 PM
J'ai du noyer la bête en la rinçant d'essence, et ai
fait du coup crever la batterie ........
On va pas s'enérver et nettoyer les bougies
et recharger la batterie et refaire un essai.. voila voila
#17
Posté 14 November 2008 - 08:05 PM
c'est vrai qu'il faut que j'installe un filtre à essence
ça reduira peut-être un peu la pression..........
#18
Posté 14 November 2008 - 09:13 PM
- y a t il de l'essence dans les cuves de carbu? pour le verifier demonter les sight plug. si pas d'essence le probleme est ailleurs: ligne, pointeau...suffit de remonter la ligne comme pour les poissons
- quel est le niveau des cuves?: le niveau se regle car il est fonction de la pression d'essence
- en principe, si la pression etait trop elevée, au mieux tu peux pas regler tes cuves et le niveau est tres haut donc moteur riche, au pire tu as de l'essence qui gicle du carbu par les aerateurs et la c'est barbecue pour tout le quartien
- si la pression est trop faible ou inexistante (comme je pense dans ton cas), tu peux pas non plus les regler car le niveau restera trop bas.
regle de base pour les holley: 5.5 psi mini, 7 psi maxi en dessous ou au dessus c'est hors calibration
pour ce qui est de l'apparence de debit, il faut pas confondre le debit et la pression qui sont deux notions distinctes. mieux vaut controler avec un mano dans ce cas, j'ai eu ce probleme une fois avec une pompe electrique a cause d'une connection electrique faiblarde
#19
Posté 28 November 2008 - 06:56 PM
tres curieux de ce topic, j'aimerai y apporter mon petit problème qui est identique mais seulement avec une pompe à essence mecanique! pour le carbu il ne gicle que deux coups et après plus rien!!! surtout quand le moteur est froid 4 à 5 jours ! quand le moteur à tourné la veille pas de problème elle demarre!
que penser?!!!
#20
Posté 28 November 2008 - 07:31 PM
Salut Je suis nouveau sur le forum, ne vous en faite pas j'irai me presenter!
tres curieux de ce topic, j'aimerai y apporter mon petit problème qui est identique mais seulement avec une pompe à essence mecanique! pour le carbu il ne gicle que deux coups et après plus rien!!! surtout quand le moteur est froid 4 à 5 jours ! quand le moteur à tourné la veille pas de problème elle demarre!
que penser?!!!
Ton carbu se vide, donc faut du temps pour réamorcer la pompe et re remplir les cuves.
4-5 jours c'est pas trop normal, regarde si tu n'as pas de fuite.
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