Aller au contenu

Photo

Problème de démarrage mais je vois pas quoi ...

• Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 11 November 2008 - 04:42 PM

Bonjour bonsoir,

Voilà je ne parle pas beaucoup sur le forum mais je vous lis pour des trucs et astuces.

J'ai une mustang 1973 et j'ai un problème pour démarrer. La voiture est chez mes parents car ils ont plus de place. Je n'ai pas souvent l'occasion de travailler dessus. Je ne suis pas un AS de la mécanique mais je bricole un peu.

Tout commence il y a trois mois (début Aout), je veux faire un tour en Mustang. Je passe donc chez mes parents. Je n'ai pas eu l'occasion de la faire tournée depuis l'hivers. Je m'attend a ce que la batterie soit vide. J'essaye de démarrer, elle tousse démarre et s'arrête tout de suite. J'insiste un peu mais rien ne change. Mon père met la batterie à recharger (c'est raté pour le tour en voiture).

Quelques semaines plus tard je repasse chez mes parents. Mais cette fois je demande à mon père de la faire tournée la voiture un peu avant histoire d'être certain qu'elle tourne. Il le fait et me dit que ça marche. J'arrive et là plus moyen de la mettre en route ... Je vérifie la batterie, elle est un peu déchargée, je la remets en charge, 4 heures après je réessaye la voiture. Elle prend mais ne se maintient pas au ralenti. Je recommence plusieurs fois, elle démarre et à un moment j'entends une détonation ... Je sais pas trop quoi faire ... J'attends un peu mais réessaye. La mustang broute démarre un peu puis s'arrête. Je réessaye plusieurs fois mais sans aucun résultat. Mais a nouveau, j'entends un détonation plus forte que la première. OK j'arrête là pas la peine d'insister.

Je prend des renseignements et il semble que les bougies ne soit plus très fraiche. Je décide de les changer. Je vais donc chercher les pièces et je les remplaces. Les anciennes bougies sont noires.

La semaine passée, je tente de démarrer et rien n'y fait je n'ai plus de lumière sur le tableau de bord. J'ai vérifié la batterie et elle m'affiche 12.8 V. Je ne vois pas ce que remplacer les bougies peu influencer sur les composants électriques mais j'ai bien fait attention et je n'ai pas vu de câble décroché.

Donc pour résumer:
1- Elle n'a plus vraiment tournée (au sens faire un tour dans le quartier) depuis Février.
2- La batterie semble correcte.
3- Les bougies sont neuves.

Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
Si qqun veut venir voir la voiture, elle se trouve du cote de Wavre. (MP moi pour qu'on s'arrange)
  • 0
Comme je le dis toujours ; "Quand on a pas de tête il faut avoir des jambes !!"

#2 60Secondeschrono

60Secondeschrono

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 11 November 2008 - 08:06 PM

C est quoi ne plus vouloir démarrer ?

Est-ce que le démarreur tourne ? Si non, y a-t-il du courant qui y arrive ? Si non, est ce que le relais de celui ci fonctionne ?

Si le démarreur tourne as tu vérifier tout ton allumage (se sont les détonations qui m y fond penser).
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#3 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 11 November 2008 - 09:14 PM

C est quoi ne plus vouloir démarrer ?

Est-ce que le démarreur tourne ? Si non, y a-t-il du courant qui y arrive ? Si non, est ce que le relais de celui ci fonctionne ?

Si le démarreur tourne as tu vérifier tout ton allumage (se sont les détonations qui m y fond penser).

En fait je mets le contact et les lumière du tableau de bord ne s'allume pas. Et quand j'assaille de démarrer le moteur reste silencieux.

Je reprend une image donnée sur le forum (ce n'est donc pas mon relais mais il ressemble)
http://www.mustangpa...c...st&id=79584

Le courant arrive par le câble rouge de gauche j'y ai mesuré le 12.8v.

A droite en sortie du relais je ne mesure aucun tension.

Je vais voir pour démonter le relais je sais pas s'il y a moyen de le réparer ...
  • 0

#4 60Secondeschrono

60Secondeschrono

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :

Posté 11 November 2008 - 09:42 PM

Donc le démarreur ne tourne même pas OK.

Il ne faut pas réparer un relais mais le remplacer, ce n’est pas couteux. Assure toi quand même que ton démarreur tourne (branche le en directe).

A mon avis les lampes du tableau de bord n on rien à voir avec le relais assure toi que tout les fusibles sont OK.
  • 0

www.mustangandco.com

#5 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 11 November 2008 - 11:54 PM

si les lumiere du TDB ne s'allument pas c'est soit tes fusibles soit le neyman qui fait pas contact, commence par les fusible et apres sondes les fils du neyman au multimetre
  • 0

#6 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 01 December 2008 - 11:23 AM

Ok si je comprends bien de la batterie, le courant passe par le relais puis lors du contact, le courant passe au démarreur directement.

Comme conseiller, j’ai outrepassé le relais pour connecter la batterie au démarreur, et la moteur à essayé de démarrer (Mais il n'y a plus grand chose comme essence dans le réservoir). Donc pas encore de démarrage mais ca s'explique.

J'ai vérifié les fusibles du tableau de bord. Ils sont tous bon . Mais en les vérifiant, un file est tombé ... Apparemment il n'était même pas soudé, il était juste clipser à l'un des fusible. Je ne sais pas à quoi il servait. Il est court (7-8 cm) et de couleur "orange".

J'ai voulu mesurer la résistance du relais (aux 2 petits borne noir là où les files qui sont visés). mais je mesure plus de 2 MOhm.. Ce qui me semble beaucoup ...

Je pense que je vais devoir commander un nouveau relais.
  • 0

#7 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 03 December 2008 - 04:27 PM

Marf je vais posé un question de débutant mais tanpis je me lance ...

Un neyman c'est là ou on met sa clé et qu'on tourne ou c'est la nom du relais??
  • 0

#8 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 03 December 2008 - 08:15 PM

Un neyman c'est là ou on met sa clé. Au départ c'est une marque d'antivol automobile couplé au contacteur d'allumage et au démarreur. Puis le nom est devenu celui de l'objet, tout comme celui de frigidaire pour désigner un réfrigérateur.... ;-)
  • 0

#9 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 05 December 2008 - 04:16 PM

Ok. Samedi, je vais chez speed shop pour le relais

Comment je peux tester le Neyman?

Est ce qu'il y a un guide por remplacer le Neyman? Je n'ai pas trouvé sur le forum ...
  • 0

#10 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 December 2008 - 04:31 PM

Fais une recherche avec la bonne orthographe, tu trouveras certainement plus de réponses, ça s'écrit neiman.
  • 0

#11 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 08 December 2008 - 03:25 PM

:lol: Je suis trahis par le "Copier / Coller" ....

Bon ca ne s'arrange pas ...

J'ai donc remplacé le relais hier et comme je ne pouvais toujours pas démarrer, je me suis mis à démonter les caches du volant et du TBD. Je n'ai pas pu aller bien loin malheureusement car la tête de l'une des visses du TDB (coté portière) est morte, il est impossible de tourner ou de l'enlevée. est ce que quelqu'un a un truc pour enlever les visses rouillées
  • 0

#12 60Secondeschrono

60Secondeschrono

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :

Posté 08 December 2008 - 05:52 PM

est ce que quelqu'un a un truc pour enlever les visses rouillées

Tu as comme solution de forer dans le milieu de la vis et de taraudé pour en placer une nouvelle.
  • 0

www.mustangandco.com

#13 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 09 December 2008 - 05:44 PM

est ce que quelqu'un a un truc pour enlever les vis rouillées

Le truc de base s'appelle dégripant, à pulvériser la veille dans les cas les plus hards :D :D

Sinon ensuite il y a l'extracteur type "queue de cochon", à choisir d'un diamètre plus petit que la vis à extraire.
Il faut percer dans l'axe de la vis un avant trou dans lequel va venir se loger l'extracteur. Celui ci ayant un pas inverse à celui de la vis, en exerçant un effort pour serrer l'extracteur on desserre la vis... ;-)
  • 0

#14 Mick

Mick

En Rodage

• Membres
  • 16 Messages :
  • Mustang:fastback 66

Posté 09 December 2008 - 09:02 PM

MOI JE COMMENCERAI A PONCER TOUTE LES COSSES QUI ARRIVE AU RELAIS SUR LES 4 PLOTS
  • 0

#15 Mitchi

Mitchi

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 10 December 2008 - 02:11 PM

J'ai le buzzer des ceintures de sécurité qui fonctionne (Enfin pas tout le temps mais ca sonne)
  • 0

#16 guillaume

guillaume

En Rodage

• Membres
  • 10 Messages :
  • Mustang:mustang 2 1974 v6

Posté 13 December 2008 - 07:38 PM

la mienne ses pareille jai changer les boujie et la vis platiner et elle ne tourne plus par contre jai le demareure qui tourne mai la voiture ne se lence pas jai u ossi une detonation je comprend pas aussi
  • 0

#17 60Secondeschrono

60Secondeschrono

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :

Posté 13 December 2008 - 09:04 PM

la mienne ses pareille jai changer les boujie et la vis platiner et elle ne tourne plus par contre jai le demareure qui tourne mai la voiture ne se lence pas jai u ossi une detonation je comprend pas aussi

Changer les vis platinée c est bien ; mais est ce que ton allumage est bien callé.
  • 0

www.mustangandco.com

#18 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 13 December 2008 - 09:55 PM

Détonation ! tu as un problème d'avance, ou tes fils de bougies sont pas dans le bon ordre ou un peu trop riche en essence au carbu ... Tu me diras ça peut être plein de choses à la fois ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#19 guillaume

guillaume

En Rodage

• Membres
  • 10 Messages :
  • Mustang:mustang 2 1974 v6

Posté 14 December 2008 - 05:03 PM

mes fil d allumage sont dans l ordre je pense que la vis platine et mal regler je voi keu sa je pense
  • 0

#20 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 December 2008 - 05:27 PM

bha si elle a pas tourné depuis plusieurs mois, faut p'tetre l'allimenter avec de l'essence neuve. ca peu parraitre idiot come truc, mais si je vous disais combien de fois ca a resolu des probleme de remise en route :rolleyes: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)