Aller au contenu

Photo

Comment dépointer les tôles

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2008 - 10:27 PM

Bonjour ,

J'ai prévu de changer qqes tôles sur ma voiture, comment fait on pour les dépointer proprement ?

Merci

Marc
  • 0

#2 cj872

cj872

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 12 November 2008 - 11:56 PM

Bonjour ,

J'ai prévu de changer qqes tôles sur ma voiture, comment fait on pour les dépointer proprement ?

Merci

Marc

Il existe des forets " à dépointer " , tu trouve ça chez tous les distributeurs de produits pour meccano ou carrossiers , également au catalogue FACOM.
  • 0

#3 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 14 November 2008 - 06:52 PM

Il existe des forets " à dépointer " , tu trouve ça chez tous les distributeurs de produits pour meccano ou carrossiers , également au catalogue FACOM.

Merci pour l'info, j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et plusieurs diamètres, que conseilles tu ?

Merci

Marc
  • 0

#4 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 15 November 2008 - 12:52 AM

Au début j'avais utilisé un simple foret spécifique pour le dépointage. Après quelques points il était mort. J'ai donc acheté une fraise Facom (Heu je ne savais pas que Facom vendait des fruits :mrgreen: ) et là çà fonctionne super. Mais faut pas oublier la protection pour les yeux car quand une dent lache elle te saute au visage :mrgreen: . La différence est qu'avec la fraise tu dois passer un petit coup de meule par la suite si tu veux récupérer la tôle du dessous.

Tu as beaucoup de points à faire sauter?
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)