Aller au contenu

Photo

changement plancher

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 14 November 2008 - 07:05 PM

Bonjour les amis,

Je vais changer le plancher de ma mustang... il a fait sont temps...

La seule question que j'ai, c'est comment on fait pour le rentrer dans la voiture pour le mettre ? ça passe ???

http://www.mustangsu...asp?T1=AB47A 01

Merci de votre aide.

Marc
  • 0

#2 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 14 November 2008 - 10:09 PM

si tu compte metre le planché complet tu ne peut pas le passer d'un seul coup dans la voiture
ou tu t'appel david cooperfield :mrgreen:
soit tu met des patches ou alors il te faut enlever les longerons vider la caisse et passer
par dessous la voiture pour ressouder
a plus

jeremy
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#3 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 15 November 2008 - 12:12 PM

Te recommande ce type de guide : ici sur Mustang Monthly

es tu sur de devoir tout changer sur tes planchers ? il est rare par exemple que le tunnel soit attaqué, donc peut être pas besoin d'un " full floor " , ( sans compter le coût du port )

il te faut de toute façon virer les anciens avant de souder les nouveaux
Précédemment sur ce topic tu voulais juste réparer

as tu des photos des défauts ?

J'ai des petits trous dans les planchers, le système de patchs comme dans le guide de mustangsmonthly ne me tente pas trop... j'aimerais autant changer la pièce en one piece floor pan...

Mon tunnel n'est pas attaqué du tout.

Marc
  • 0

#4 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 15 November 2008 - 12:27 PM

le système de patchs comme dans le guide de mustangsmonthly ne me tente pas trop... j'aimerais autant changer la pièce en one piece floor pan...

Le "one piece floor pan" n'est rien d'autre qu'un grand patch ;-) ... en tôle peut-être de moins bonne qualité que la tôle d'origine qui reste en bon état sur ta voiture.

Il y a tant de trous que ça dans les planchers de ta voiture ? :blink: l'as-tu montré à un carrossier pour avoir son avis ?
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 15 November 2008 - 03:41 PM

Le "one piece floor pan" n'est rien d'autre qu'un grand patch ;-) ... en tôle peut-être de moins bonne qualité que la tôle d'origine qui reste en bon état sur ta voiture.

Il y a tant de trous que ça dans les planchers de ta voiture ? :blink: l'as-tu montré à un carrossier pour avoir son avis ?

IL faut que je change le plancher passager et le plancher conducteur sur toute sa longueur et le plancher passager qui est sous le siège arrière, ils sont rouillés et troués ponctuellement, et la brosse métallique fait appara^tre des porosités et est passée à travers à qqes endroits.

Concernant le carrossier, d'une ma voiture ne roule pas, car démontée, et de deux avec mes horaires de travail... quasiment impossible.

De toutes façons pour réparer des trous pas d'autres solutions que changer un morceau...

le one piece floor pan est une pièce de la même taille que l'origine qui aurait pu remplacer tout le plancher en une seule fois...

Mon tunnel de transmission est en très bon état sinon.

En regardant le guide de mustangsmonthly, on voit qu'on au niveau du tunnel de transmission, ils ont fait se chevaucher la tôle du nouveau plancher et celle du tunnel, est ce normal ? dans ce cas, je suppose qu'il faut aussi souder sous la voiture le tunnel et le nouveau plancher...

Merci

Marc
  • 0

#6 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 15 November 2008 - 07:16 PM

Te recommande ce type de guide : ici sur Mustang Monthly

es tu sur de devoir tout changer sur tes planchers ? il est rare par exemple que le tunnel soit attaqué, donc peut être pas besoin d'un " full floor " , ( sans compter le coût du port )

il te faut de toute façon virer les anciens avant de souder les nouveaux
Précédemment sur ce topic tu voulais juste réparer

as tu des photos des défauts ?

Dis moi c'est quoi comme outil qu'il utilise pour couper les tôles du plancher ?

ça se trouve où ?

merci

Marc
  • 0

#7 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 November 2008 - 07:42 PM

Pour changer un plancher, t'as pas besoin de beaucoup de matos.. une disqueuse pour couper, une pince a soyer si tu soudes en recouvrement ou meme pas si tu soudes en bords à bords (dans ce cas, tiens tes toles a l'aide de gros aimants type aimant de haut-parleurs)

un bon mig et zou, c'est l'affaire de quelques heures...
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)