Ca y est, cette fois c'est fait....
Voici donc comment on passe d'un simple circuit de freinage à un double sur une Mustang 64-68 en transmission automatique....
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D'abord, il faut acheter les bonnes pièces....
Chez SUMMIT: le kit booster - double MC
SSBC A28143 -- 240$
Chez MU : la tuyauterie
MUO1001S 01 -- 16$
MMM012S 01 -- 23$
Une fois les colis reçus on attaque le démontage...
A l'interieur sous le tableau de bord, on retire la goupille qui tient le contacteur de feu de recul sur la pédale de frein et on peut ainsi désacoupler le push rod de la pédale.
Sous le capot, on bourre bon nombre de tissus sous l'ensemble afin qu'aucune goutte de liquide de freinage tombe sur la peinture du compartiment moteur.
On vide le MC à l'aide d'une seringue récupéré dans n'importe quelle pharmacie.
Puis on retire le MC et la durite qui va au répartiteur AV / AR.
On nettoie, on met une couche de peinture anti-rouille noire et on arrive à ca:
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Comme on est dans la peinture, on en met un coup sur les nouvelles pièces afin qu'elles s'intègrent au mieux dans le compartiment moteur
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Puis on fixe les équerres sur le booster, et on rempli les trous du firewall avec du WD40 afin de pouvoir visser le plus possible l'ensemble à la main car il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour les outils.
Il est indispensable de retirer le capot voire le compas gauche.
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Il faut bien centrer le booster dans le trou du firewall, puis remboiter le pushrod sur la pédale de frein.
On connecte une dépression entre la pipe d'admission et le booster, puis on installe le double MC DSC00007.JPG 584.71 Ko 118 Nombre de téléchargements
On rempli les 2 réservoirs avec du liquide de frein tout neuf et on purge le MC avec les flexibles fournis dans le kit.
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Attention, il ne faut pas hésiter à actionner une bonne vingtaine de fois la pédale pour virer toutes les bulles et surtout en douceur si vous ne voulez pas mettre du liquide de frein partout...
Une fois que c'est bon, on s'occupe de la tuyauterie.
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Et là, c'est la grosse galère, il n'y a aucune chance que ces merd...de tuyaux trouvent leurs places du premier coup, il faut donc revoir la courbure, la longueur voire les embouts, il faut donc trouver une bonne âme pour vous filer un coup de main si vous n'êtes pas plombier et surtout il ne faut pas espèrer faire la modif en une journée...
Bref, dès que la problématique du circuit est réglée on peut reprendre.
Et installer définitivement ces salop.... de tuyaux avec le même problème de place pour les outils ou les mains.
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On commence à respirer....
Il ne reste plus qu'à purger l'ensemble du circuit de freinage en commençant par la roue ARD, puis ARG, AVD et finir par AVD.
Et là on croit que s'est terminé.
Et bien, non DSC00042.JPG 574.49 Ko 115 Nombre de téléchargements
Là sur le booster, une clé à viré la belle peinture toute neuve, on se jette sur la bombe de noir et on asperge et .....
toute la peinture du booster se met à friser car Dieu sait comment il y a du y avoir un peu de liquide de frein déposé dessus....
Donc avant toute retouche de peinture essuyez bien le support avec un chiffon propre...
Et voilà le test routier obligatoire doit normalement bien se passer et vous aurez vraiment l'impression de freiner votre voiture moderne, bref que du bonheur....
A vous de jouer et bon courage
Ce message a été modifié par FRichy - 17 November 2008 - 02:51 PM.