Aller au contenu


Photo

comment voler ma voiture ?


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 26 November 2008 - 10:01 PM

Bonjour

Impossible de démarrer, je sais que cela provient du "Neutral Start Switch", qui est la seule piece que je n'ai pas changé quand j'ai changé ma boite auto.
Ma boite fuit par là..
Pour la démonter, je voudrais démarrer, monter la voiture sur deux rampes que j'ai, afin de travailler en dessous à l'aise.
J'ai déjà eu le problème du neutral start swith, et un mécano dans un garage l'avait démarré en mettant le contact au tableau de bord, et avec un simple fil electrique avait relié le + ? ou - de la batterie a une autre
point ???? il m'avait dit " c'est simple de voler une mustang..." ... sauf pour les nuls comme moi

Je suis nul en electricité, je ne voudrais pas tout faire péter, et ne me souviens plus comment il avait fait ,??

Facile pour vous

Merci d'avance, et une petite photo jointe pour m'expliquer :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  photo.jpg   139.96 Ko   180 Nombre de téléchargements 

  • 0

#2 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 26 November 2008 - 10:51 PM

Relie le + batterie à la borne + de la bobine, puis actionne le démarreur avec le poussoir qui se trouve en principe sous le relais ;-)
Si ton relais n'est pas équipé d'un bouton poussoir, branche un fil sur le plot d'alimentation du démarreur ( sur ta photo c'est là où est branché le gros fil rouge qui part sous le moteur) et pose l'autre extrémité sur le + batterie. Là ton démarreur va tourner en direct donc soit sur d'être au point mort au niveau boite de vitesses. ;-)

Ce message a été modifié par bru30 - 26 November 2008 - 11:08 PM.

  • 0

#3 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 26 November 2008 - 11:18 PM

[





J'ai essayé, clef de contact tournée, voyants allumés au tableau de bord, + de la batterie + plot d'alimentaion du demarreur, grosse etincelle, mais rien...

Ce message a été modifié par cloclo - 26 November 2008 - 11:19 PM.

  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 November 2008 - 08:17 AM

Passe sous la voiture, déconnecte le Safety-Switch et ponte les 2 fils (de même couleur si je ne me trompe pas) correspondants sur le connecteur coté voiture ... a partir de la tu pourras démarrer normalement.

Ce message a été modifié par TuxStang - 27 November 2008 - 08:18 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 November 2008 - 09:09 AM

Merci, je vais regarder ce week end
Mais pour passer sous la voiture, j'aurais aimé la mettre en marche et la monter sur les rampes.
Il va falloir la monter au cric .
Je ne me souvenais plus qu'il y a des fils qui partent du safety...; mais evidemment il y en a pour assurer
la connection et de mémoire j'ai meme l'impression qu'il y en a plus de 2 ?
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 November 2008 - 09:15 AM

Tu en as 2 pour la partie safety-switch, et 3 pour la partie feux de recul.

Le faisceau doit ressortir dans l'habitacle, coté conducteur du tunnel de transmission (c'est comme ça sur les Fox en tous cas) ... tu peux éventuellement ponter a cet endroit (sans couper hein ... il existe des clips qui font trés bien l'affaire pour ça)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 November 2008 - 10:14 AM

Merci pour ces renseignements
Je m'en occupe ce week end
Le mieux est de passer sous la voiture, mais c'est quand meme etonnant que meme en bougeant le safety
( en deserrant les 2 boulons, j'ai essayé hier ) rien ne se passe.
Il doit etre vraiment mort ? ou court circuité par l'huile ???
  • 0

#8 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 27 November 2008 - 10:46 AM

Sur les 64 - 66 le faisceau du Neutral safety switch est accessible depuis le compartiment moteur. Il remonte le long du tunnel de transmission jusqu'au faisceau moteur sous le cowl panel.

tu as des connexions a ce niveau la . Donc tu peux shunter sans passer sous ta voiture :mrgreen:

voici une photo et un schemas si ca peut aider .

Fichier joint  neutral.jpg   98.26 Ko   106 Nombre de téléchargements  Fichier joint  66ignit_copie.jpg   125.26 Ko   104 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Loscar - 27 November 2008 - 01:56 PM.

  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#9 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 November 2008 - 02:56 PM

Merci

tres interessant ton schema, en effet je vais le faire par là
Depuis le temps que je dois changer cette piece, qui m'empeche de démarrer une fois sur 5
je n'avais jamais pensé à la shunter comme cela, trouillé à chaque que l'on monte dans sa voiture sans savoir si elle va partir !!!
  • 0

#10 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 27 November 2008 - 09:27 PM

Quand j'ai acheté la mienne le Neutral était shunté et là aussi bonjour l'angoisse si tu oublies de remettre sur park

Ce message a été modifié par Loscar - 28 November 2008 - 12:44 PM.

  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#11 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 November 2008 - 09:25 AM

Quand j'ai la mienne le Neutral était shunté et là aussi bonjour l'angoisse si tu oublies de remettre sur park


T'as raison, j'ai un voisin qui s'etait fait peter les 2 jambes avec cette connerie :angry:
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)