Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour les frais de douanes pour les pièces US...


  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#21 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 16 December 2014 - 05:29 PM

allez on remet une couche

 

droits de douane sont calculés sur la valeur des marchandises (facture) + le coût du transport

 

la TVA (20% en France) est calculée sur le prix des pièces + le transport+ droits de douane.

 

les droits de douane pour les pièces auto vont de 2.5% (en cas de dédouanement forfaitaire sur les petits envois) à 10%, ce qui est prévu dans le tarif douanier européen.

 

à cela s'ajoutent bien souvent des frais de dossier. Le Poste française m'a facturé 30 euros de frais de dossier sur mes derniers envois qui sont tous passés par la case taxes.

 

après renseignements aurpès d'un de mes anciens collègues transitaires, 60% des colis passant par la poste sont dorénavant controlés, le choix se faisant sur la taille du colis, si l'emballage à l'air professionnel ou carton imprimé et enfin si le contenu fait du bruit quand ils secouent le colis ... rien de scientifique.

 

pour une cloche de boite co^t 360€ avec le port, j'ai payé 84€ à la poste soit 25% du prix des pièces ....


  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#22 thesaint_lesaint

thesaint_lesaint

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:not yet

Posté 13 May 2015 - 09:14 PM

Au vu des frais (douane, etc)

quelqun a-t-il une adresse en europe?


  • 0

#23 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 14 May 2015 - 09:33 AM

Tous les revendeurs professionnels en Europe paient les mêmes taxes d'importation que nous, et même systématiquement puisqu'ils doivent tout déclarer - sinon ça s'appelle "fraude fiscale" et ils risquent gros.

Le taux de ces taxes est variable selon les pays, mais en Europe la fourchette est étroite.

 

Le seul point sur lequel on est parfois gagnant, c'est que ces pros importent souvent par conteneurs en groupage, d'où des frais de port réduits. Mais comme ils répercutent aux clients leurs frais professionnels (ce qui est normal) et qu'ils doivent bien faire des bénéfices pour gagner leur vie (ce qui est normal aussi - jusqu'à un certain point), la différence est rarement dans le "bon" sens.

Eventuellement sur de grosses pièces (tôlerie par exemple), les revendeurs français (ou belges) peuvent être moins chers que le prix US + port + taxes. Pareil, à l'opposé, sur de petites commandes : commander aux US uniquement un jeu de bougies ou un filtre à huile est stupide.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)