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Changement joint spy du nez de pont


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18 replies to this topic

#1 Mico

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Posté 10 December 2008 - 07:17 PM

J'ai lu le dossier sur la refection d'un pont écrit par Romual mais comme je ne veut pas tous démonter cette année pour le refaire mais arreter de me faire suivre à la trace :D

Pour ce qui est du couple de serrage de la bague c'est 24 m/k mais comment procéder pour le couple de rotation du pignon d'attaque, faut il enlever les demi arbres?
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#2 F4tB10cK

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Posté 10 December 2008 - 07:21 PM

si tu desserres la bague, faut la changer et recommencer avec une neuve.

oui faut enlever les demi arbres.
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#3 Mico

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Posté 10 December 2008 - 07:51 PM

si tu desserres la bague, faut la changer et recommencer avec une neuve.

oui faut enlever les demi arbres.


Merci
Je suis bon pour tout refaire alors, tous ça pour un joint :huh:
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#4 Mico

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Posté 11 December 2008 - 12:02 PM

Merci
Je suis bon pour tout refaire alors, tous ça pour un joint :huh:


Vu ma precision dans ma reponces :( , les roulements des demi arbres sont il a changé ou on peut les reutilisé?

En fait si vous avez une marche à suivre pour changer rien qu'un joints spy se serai sympa parceque là je sais plus quoi commander

Merci :)
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#5 F4tB10cK

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Posté 11 December 2008 - 01:40 PM

les roulements des demi arbres restent dessus, pas forcement besoin de les changer.

pour le reste, soit tu continues avec ta fuite, soit tu refais tout :)
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#6 Mico

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Posté 11 December 2008 - 01:47 PM

les roulements des demi arbres restent dessus, pas forcement besoin de les changer.

pour le reste, soit tu continues avec ta fuite, soit tu refais tout :)


Youpi, je suis heureux là :)

si je le fais a la barbare, càd je changer rien que le joint spy je remets l'ancienne bague, je serre le tout au couple, combien de temps ça peut tenir un montage comme cela?
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#7 gg

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Posté 11 December 2008 - 01:49 PM

donc, si je capte bien : démontage de l'arbre de trans, sortir les 2 demis arbres pour pouvoir retirer le nez de pont avec le diff.

démontage du nez de pont --> voir procédure à romu.
changement des roulements du pignon d'attaque et des roulement du diff.
remise en place du nez avec le diff
repousser les 2 demis arbres.

C'est ça ?
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#8 F4tB10cK

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Posté 11 December 2008 - 03:22 PM

oui gg c'est ça :)

pour le spi, tu peux essayer à la "barbare", mais tu ne retrouveras pas le couple de serrage original.
au pire, tu demontes, tu changes ton spi, et tu resserres en butée jusqu'à ce que tu ne sentes plus de jeu latéral, (pas le jeu entre dents), que ce soit pas dur a tourner, mais pas à 24 kg, ce sera moins, car la bague est déjà écrasée et il ne faut surtout pas la comprimer plus.

Tu ne dois avoir aucun jeu de haut en bas. Comme tu vas resserrer en dessous du couple original, pas trop de risque, si ça vibre, c'est que c'est pas assez serre.

Ca peut tenir le temps que tu te decides a tout refaire, au pire tes roulements s'useront plus vite et ton pont va chanter :P

Tu as beaucoup moins de risque à faire une erreur que si c'était sur le réglage du couple ou là ça ne pardonne pas, et ou tu peux bloquer le pont, ce qui peut etre désagréable sur autoroute :mrgreen:
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#9 gg

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Posté 11 December 2008 - 03:26 PM

ok, merci pour ta réponse.
Je vais commander ce qu'il me faut.

GG
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#10 Mico

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Posté 11 December 2008 - 03:31 PM

Ok merci
Pour moi ce sera changement du joint pour le moment façons "barbare" :mrgreen:

refection complete plus tard, j'ai un echappement a faire faire avant
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#11 Adelante

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Posté 11 January 2009 - 01:46 PM

Bonjour,

je vais changer le joint du yoke du pont, j'ai le joint, il me manque la bague.

quelqu'un a le nom de cette bague, ou peut être une ref mustangsunlimited.

C'est pour un pont 8 pouces.

Par contre, un truc que je trouve bizarre, c'est le couple de serrage du boulon sur le yoke, 24 m/kg ??? ça me parait énorme !!!

Marc
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#12 memez

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Posté 11 January 2009 - 02:16 PM

En fait, (et tu le comprendras avec la bague en main) c'est pour écraser celle-ci entre les roulements et elle aura une fonction comme un ressort après (mais c'est pas un ressort, c'est juste pour que tu puisse imager la chose)
Le serrage que tu vas mettre sur l'écrou mettra en tension la bague et maintiendra tout le temps la même distance entre les 2 roulements coniques.

PS (hs): t'as trouvé quelque chose? (caisse)
:unsure:
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#13 Adelante

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Posté 11 January 2009 - 09:14 PM

Ok merci

je comprends mieux ! il faut bloquer le yoke pour pas que cela tourne ?

Je ne suis pas obligé de démonter le nez de pont ?

Ensuite il faut mesurer le couple de rotation du pinion ?

Merci

Marc
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#14 Adelante

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Posté 13 January 2009 - 10:18 PM

PS (hs): t'as trouvé quelque chose? (caisse)[/color] :unsure:


Yes, je devrais bientôt avoir la montego, faut que j'aille voir si tout se passe bien pour la carte grise...

Mais bon... je suis toujours intéressé par une mustang 71, mais plutôt pour la fin d'année !!!

Marc
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#15 memez

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Posté 13 January 2009 - 10:39 PM

Yes, je devrais bientôt avoir la montego, faut que j'aille voir si tout se passe bien pour la carte grise...

Mais bon... je suis toujours intéressé par une mustang 71, mais plutôt pour la fin d'année !!!

Marc


Ok, on se verra avant anyway... ;-)
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#16 Adelante

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Posté 13 January 2009 - 10:49 PM

Ok, on se verra avant anyway... ;-)


Yes je compte bien venir sur les circuits

:)

Marc
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#17 Adelante

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Posté 26 January 2009 - 08:12 AM

Bonjour,


En voulant changer le joint spy, j'ai démonté la flasque du pont !

et surrprise le problème vient que le petit roulement qui est au bout de l'axe d'entrée s'est suiscidé ! le hic est que cela a bouffé le bout de l'axe.

Je pensais faire recharger chez un usineur le bout de l'axe où vient le roulement et changer les 3 roulements de l'axe d'entrée. Qu'en pensez vous ?

Comment change t'on le petit roulement qui est au bout de cet axe ?

Merci pour votre aide.

Marc
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#18 gg

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Posté 26 January 2009 - 08:51 AM

Bonjour,
En voulant changer le joint spy, j'ai démonté la flasque du pont !

et surrprise le problème vient que le petit roulement qui est au bout de l'axe d'entrée s'est suiscidé ! le hic est que cela a bouffé le bout de l'axe.

Je pensais faire recharger chez un usineur le bout de l'axe où vient le roulement et changer les 3 roulements de l'axe d'entrée. Qu'en pensez vous ?

Comment change t'on le petit roulement qui est au bout de cet axe ?

Merci pour votre aide.

Marc


Je serais de toi, je ne jouerai pas à ça. Change le pignon directement. Vu les forces et contraintes qu'il doit encaisser...
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#19 Frederic

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Posté 26 January 2009 - 06:18 PM

Bonjour,
En voulant changer le joint spy, j'ai démonté la flasque du pont !

et surrprise le problème vient que le petit roulement qui est au bout de l'axe d'entrée s'est suiscidé ! le hic est que cela a bouffé le bout de l'axe.

Je pensais faire recharger chez un usineur le bout de l'axe où vient le roulement et changer les 3 roulements de l'axe d'entrée. Qu'en pensez vous ?

Comment change t'on le petit roulement qui est au bout de cet axe ?

Merci pour votre aide.

Marc


Tu as jeté un coup d'oeil à son logement ?
Quand j'ai démonté mon pont, les aiguilles étant montées sans bague inte ni ext, elles avaient usé l'arbre d'entrée ainsi que le nez de pont ...
Le logement a été tourné pour y monter une douille à aiguille (équipée d'une bague exterieure) (on peut voir sur la photo les traces de l'usure).

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Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/




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