Trans brake?
#1
Posté 11 January 2009 - 10:40 AM
Qu'est-ce que c'est exactement un trans brake? Est-ce que c'est un truc qui permet de monter le convertisseur de couple à son régime idéal et on appuie sur un bouton et ça embraye et lâche la purée?
Ca fonctionne avec quoi? Un solenoid ou qqc du genre?
Merci
#2
Posté 11 January 2009 - 11:57 AM
Autant dire que ça ne sert qu'en drag, et que ça met la boîte à rude épreuve : la puissance du moteur est appliquée au convertisseur mais ne sort pas de la boîte, donc elle doit bien aller quelque part : pour l'essentiel en chaleur, mais parfois dans quelques dents de pignons

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 11 January 2009 - 12:00 PM
Ca ne vas pas avec la boite 5 vitesses.Salut,
Qu'est-ce que c'est exactement un trans brake? Est-ce que c'est un truc qui permet de monter le convertisseur de couple à son régime idéal et on appuie sur un bouton et ça embraye et lâche la purée?
Ca fonctionne avec quoi? Un solenoid ou qqc du genre?
Merci

#4
Posté 11 January 2009 - 12:08 PM
Ca ne vas pas avec la boite 5 vitesses.
Dommage...

L'équivalent pour les boîte méca pourrait être le line lock.
Ce message a été modifié par Sponge - 11 January 2009 - 12:12 PM.
#5
Posté 11 January 2009 - 12:57 PM
Falais que tu retes en boite autom.Dommage...
![]()
L'équivalent pour les boîte méca pourrait être le line lock.

#6
Posté 11 January 2009 - 11:35 PM
Salut,
Qu'est-ce que c'est exactement un trans brake? Est-ce que c'est un truc qui permet de monter le convertisseur de couple à son régime idéal et on appuie sur un bouton et ça embraye et lâche la purée?
Ca fonctionne avec quoi? Un solenoid ou qqc du genre?
Merci
Le trans brake c'est une commande électrique de la marche arrière d'une boite auto.
Au départ (drag


Tu envoie ton régime moteur au delà du stall speed du convertisseur, et tu relâches le bouton : la marche arrière se débraye,


Le truc qui ramasse le plus avec un trans brake c'est l'huile dans le convertisseur. D' un coté le moteur tourne au régime, et de l'autre coté la boite est immobilisée. L'huile absorbe toute l’énergie du moteur,

Sinon, mécaniquement, le trans brake n'est pas un ''accessoire'' qui se rajoute à une boite. Il faut acheter un valve body complet avec trans brake.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#7
Posté 12 January 2009 - 12:20 PM
P R N 1 2 D
#8
Posté 07 May 2009 - 10:37 AM
Tu as déjà essayé? Ca doit déménager? Stang Rat, il a ça?
#9
Posté 07 May 2009 - 11:26 AM

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#10
Posté 07 May 2009 - 12:29 PM
Tout les Drag man en BVA tourne avec ce genre de systeme
Me tenterait bien de passer en boîte auto.... Mmmhhh, pas trop de modif à faire en plus... A suivre car débrayer pour passer les vitesses, bof bof...

#11
Posté 07 May 2009 - 12:58 PM
JL,
Tu as déjà essayé? Ca doit déménager? Stang Rat, il a ça?
Non, j'en ai pas, ni dans la stang, ni dans la cougar.
Fais ça à l'ancienne, pieds gauche à donf sur le frein, pieds droit sur les gaz...
Faut quand même se dire qu'avec un valve body '' trans brake'', il n'y a plus de fonctionnement automatique de la boite. On a l'équivalent d'une boite manuelle sans embrayage.
Stangrat, je sais pas, probable que oui, Jeff en a un dans la cougar 72, mais c'est surtout à partir des Super street qu'on commence a voir ce genre d'équipement.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#12
Posté 07 May 2009 - 03:52 PM
Fais ça à l'ancienne, pieds gauche à donf sur le frein, pieds droit sur les gaz...
Qu'est ce que l'on risque de casser ou s'user plus facilement si avec un stall speed à 3000 on fait comme tu le dit pieds gauche à donf sur le frein, pieds droit sur les gaz...

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#13
Posté 07 May 2009 - 05:13 PM
Il y a un 10 à chercher...

#15
Posté 07 May 2009 - 07:46 PM
Et plus que tu crois...méeuu, moi j'en ais pas
...
ben voila, Memez il est enervé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)