Acte de vente US
#1
Posté 15 January 2009 - 12:36 PM
j'ai à nouveau besoin de vos lumières.
Je devrai être amené a remplir un acte de vente (bill of sale je crois), le vendeur est au States et moi en France. Comment procederiez-vous ? par courrier classique, chacun son tour ou en imprimant, remplissant puis scannant et réexpédition ?
Merci pour les tuyaus,
Hervé
#2
Posté 15 January 2009 - 12:46 PM
Salut la communauté,
j'ai à nouveau besoin de vos lumières.
Je devrai être amené a remplir un acte de vente (bill of sale je crois), le vendeur est au States et moi en France. Comment procederiez-vous ? par courrier classique, chacun son tour ou en imprimant, remplissant puis scannant et réexpédition ?
Merci pour les tuyaus,
Hervé
La voiture est encore aux US? Je suppose que tu as besoin du document pour l'expédition et la douane.
Tu n'as pas besoin de le signer. Quand j'ai acheteté mon coupé 66, le vendeur (particulier) a créé la bill of sale qu'il a signé (tu trouveras un template sur le site de la DMV), tu verras que ta signature n'est pas demandée.
Si tu achètes à un particulier, il est fort probable que tu n'auras pas de facture et le montant sur le bill of sale fera foi pour le calcul des taxes. Si tu as confiance dans le vendeur (ou plutôt s'il a cnfiance en toi), tu peux lui demandé de baisser le prix apparaissant sur le bill of sale, ce qui te permettra de payer moins de taxes a l'import (mais c'est pas bien, hein;)). Le seul risque c'est en cas de dommage durant le transport, car ce montant sert aussi au calcul de l'assurance...
si tu as besoin de details, envois-moi un MP.
A+
#3
Posté 15 January 2009 - 12:54 PM
Clair net et précis, c'est cool.
C'est un peu choquant qu'on ai pas besoin de ma signature, mais remarque, c'est pas completement illogique vu la distance et les délais que peuvent mettre certains courriers...
Pour répondre à ta question Vertigo, oui la voiture est toujours la bas, et en effet c'est un des formulaire nécessaire pour le shipping.
Merci Vertigo
#4
Posté 15 January 2009 - 04:05 PM
ci joint une copie de ce type de courrier pour l'état de l'alabama ou du tenessee, je sais plus mais c est marqué et tamponné !!
Fichier(s) joint(s)
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#5
Posté 15 January 2009 - 04:16 PM
Service rapide !
Clair net et précis, c'est cool.
C'est un peu choquant qu'on ai pas besoin de ma signature, mais remarque, c'est pas completement illogique vu la distance et les délais que peuvent mettre certains courriers...
Pour répondre à ta question Vertigo, oui la voiture est toujours la bas, et en effet c'est un des formulaire nécessaire pour le shipping.
Merci Vertigo
Elle se trouve dans quel Etat? On peut déjà avoir quelques info sur la bête?
#6
Posté 15 January 2009 - 08:21 PM
Mais tout est en train de se mettre en place, calmement !
Le Title est au nom du vendeur, donc je ne devrai pas être ennuyé de ce coté.
C'est une légère restomod équipée d'un 302 un peu préparée annoncant environ 300 cv.
Des jantes qui-vont-bien, une belle peinture et une resto récente.
Interieur propre.
Je ne tarderai pas à faire tout un bla bla complet de ma belle
Bah ouais, la sienne c'est souvent la plus belle hein !
#7
Posté 15 January 2009 - 08:29 PM
Elle est au Texas, je peux pas vraiment faire pire pour le shipping !
Mais tout est en train de se mettre en place, calmement !
Le Title est au nom du vendeur, donc je ne devrai pas être ennuyé de ce coté.
C'est une légère restomod équipée d'un 302 un peu préparée annoncant environ 300 cv.
Des jantes qui-vont-bien, une belle peinture et une resto récente.
Interieur propre.
Je ne tarderai pas à faire tout un bla bla complet de ma belle
Bah ouais, la sienne c'est souvent la plus belle hein !
Pourquoi " Pire pour le shipping " ???
J'ai une caisse qui embarque à HOUSTON bientot et je trouve pas que c'est pire que la Floride, C'est un poil + cher que la Californie, c'est vrai !!!
#8
Posté 15 January 2009 - 08:49 PM
Pourquoi " Pire pour le shipping " ???
J'ai une caisse qui embarque à HOUSTON bientot et je trouve pas que c'est pire que la Floride, C'est un poil + cher que la Californie, c'est vrai !!!
Bah c'est ce que je voulais dire en partie, mais surtout que si le vendeur pouvais déposer l'auto direct au dépositaire sur le port côte est, bin ca serai encore plus simple et moins cher !
La mienne devrai également partir de Houston, pour la fin du mois ou le début du prochain si tout va bien.
I hope so !
Au fait, tu passes par quel transporteur ?
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 15 January 2009 - 08:50 PM.
#9
Posté 15 January 2009 - 09:21 PM
Bah c'est ce que je voulais dire en partie, mais surtout que si le vendeur pouvais déposer l'auto direct au dépositaire sur le port côte est, bin ca serai encore plus simple et moins cher !
La mienne devrai également partir de Houston, pour la fin du mois ou le début du prochain si tout va bien.
I hope so !
Au fait, tu passes par quel transporteur ?
J'ai acheté ma caisse en Arizona au pays des serpents !!!
Mon shipper prend la voiture en charge à Glendale, AZ chez le proprio et la fait déposer à Houston à son dépot, puis départ vers la France
Pour le transporteur ..... par MP
#10
Posté 26 January 2009 - 09:15 AM
j ai acheté ma cuda dans l'ouest du Texas, je l ai fait remonter sur Atlanta pour $900 avec un transporteur spécialisé mais qi a une petite structure donc peu de frais fixes. puis mise en container à Atlanta ( j ai acheté 2 autres voitures en georgie puis expédition France.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#11
Posté 26 January 2009 - 11:30 AM
1) En effet le Texas est assez grand, mais j'avais vu avec le vendeur pour qu'il dépose son auto chez un transporteur dans la limite de 30 miles de chez lui (il est ok pour Dallas ou Forth worth).
Mais bien entendu, la suite se fera sur un camion jusqu'a Houston pour le chargement en container sur un cargo.
2) Tu peux me confirmer que pour tes achats au Texas tu n'as pas eu besoin de signer ton acte de vente ?
3) J'aime bien ta Cuda....
#12
Posté 26 January 2009 - 12:55 PM
pour mon cas, la cuda était vendu uniquement avec un bill of sale, j ai du faire faire une registration card pour avoir l'équivalent d'une carte grise ( obligatoire pour l'export)
donc j ai fait immatriculer la voiture en Alabama ( législation plus cool) afin d'obtenir une registration card et aussi une facture officielle d'un broker : cout $200
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#13
Posté 26 January 2009 - 01:04 PM
Moins j'aurai d'incertitude, mieux je dormirai !
#14
Posté 26 January 2009 - 04:40 PM
Bah c'est ce que je voulais dire en partie, mais surtout que si le vendeur pouvais déposer l'auto direct au dépositaire sur le port côte est, bin ca serai encore plus simple et moins cher !
La mienne devrai également partir de Houston, pour la fin du mois ou le début du prochain si tout va bien.
I hope so !
Au fait, tu passes par quel transporteur ?
attention au choix du transporteur! se mefier des tarifs accrocheurs le plus cher est souvent le mieux,je me souviens d'un pote qui a attendu 6 mois sa stang..... car maintes fois reporté ... sois disant plus de place dans le bateau!ou avaries mecaniques du bateau..... le plus drole le porte container avait heurté le pont!! ou encore blocage de la marchandise dans le port! bref les bas prix cachent souvent le pire ,il y avait trois sous traitants dans ce voyage et aucun responsable! bien sur...............
cerise sur le gateau frais de 800 euros en sus a l'arrivée ! il était tres content! mon pote! donc prudence
#15
Posté 26 January 2009 - 04:44 PM
le dépotage du container coutera de 350 à 600 e et ces frais sont inévitables.
il faut rajouter des frais d'immobilisation du container si vous tardez à récupérer le contenu.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#16
Posté 27 January 2009 - 11:09 AM
#17
Posté 27 January 2009 - 12:06 PM
J'ai même hate de pouvoir le faire !
#18
Posté 27 January 2009 - 01:03 PM
#19
Posté 27 January 2009 - 03:14 PM
et juste pour info, tu est de metz meme?
Oui oui, chui messin.
Mais toi tu devrais completer ta fiche...
#20
Posté 27 January 2009 - 06:42 PM
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