Davatomic - coupé GRANDE 1969 à restaurer
Started by
davatomic
, Jan 16 2009 04:20 PM
7 replies to this topic
#1
Posté 16 January 2009 - 04:20 PM
Bonjour à tous, voilà un nouveau sur ce forum moi !!!
Je possède une jolie mustang Grandé avec toit vinyl de 1969 à restaurer, avec son 351W qui ronronne comme un coucou suisse .
Je possède une jolie mustang Grandé avec toit vinyl de 1969 à restaurer, avec son 351W qui ronronne comme un coucou suisse .
#2
Posté 16 January 2009 - 04:31 PM
salut davatomic
Bienvenue dans le club des 69/70
Ta grandé est très belle en effet.
J'aime beaucoup sa couleur et ses jantes/pneus
chris
Bienvenue dans le club des 69/70
Ta grandé est très belle en effet.
J'aime beaucoup sa couleur et ses jantes/pneus
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#4
Posté 16 January 2009 - 09:24 PM
Elle est vraiment belle!!
C'est une couleur d'origine?
Elle est bien équilibrée, elle est rabaissée?
Bienvenu sur ce forum!
Yves
C'est une couleur d'origine?
Elle est bien équilibrée, elle est rabaissée?
Bienvenu sur ce forum!
Yves
#5
Posté 17 January 2009 - 12:45 PM
Belle voiture ! cela me rappelle un peu celle que j'avais avant qui etait beaucoup moins jolie que la tienne
#6
Posté 19 January 2009 - 04:02 PM
Merci pour vos éloges sur ma voiture , c'est effectivement un joli model relativement rare en France, car les grandé de 1969 ne court pas les rues.
La couleur n'est pas d'origine, repeinte par l'ancien proprio en bleu dodge, qu'il va falloir reprendre, car l'américain est un adepte du "show and shine" et la voiture comporte pas mal de défaut de peinture non visible sur les photos et en plus peinte sans démontage ...
La partie électrique est à revoir ainsi que le train roulant (rotule fatigué, amortisseur en fin de vie etc...), mais rien d'insurmontable.
Mon seul point noir, c'est qu'il me manque les 2 baguettes chromée d'entourage de toit (drip rail) que je n'arrive pas à trouver pour toit vinyl, et les rails métalique de support du joint de porte (celui coté conducteur étant bien écrasé à différent endroit ) donc gros soucis pour obtenir une bonne étanchéité entre ma vitre et le joint, donc si quelqu'un a cette pièce en bonne état, ma mustang vous embrasse d'avance .
La couleur n'est pas d'origine, repeinte par l'ancien proprio en bleu dodge, qu'il va falloir reprendre, car l'américain est un adepte du "show and shine" et la voiture comporte pas mal de défaut de peinture non visible sur les photos et en plus peinte sans démontage ...
La partie électrique est à revoir ainsi que le train roulant (rotule fatigué, amortisseur en fin de vie etc...), mais rien d'insurmontable.
Mon seul point noir, c'est qu'il me manque les 2 baguettes chromée d'entourage de toit (drip rail) que je n'arrive pas à trouver pour toit vinyl, et les rails métalique de support du joint de porte (celui coté conducteur étant bien écrasé à différent endroit ) donc gros soucis pour obtenir une bonne étanchéité entre ma vitre et le joint, donc si quelqu'un a cette pièce en bonne état, ma mustang vous embrasse d'avance .
#7
Posté 19 January 2009 - 08:09 PM
en effet elle est superbe, belle combination de couleurs, (normal c'est un bleu Mopar ), lui manquerai juste un ptit spoiler
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"
#8
Posté 20 January 2009 - 03:35 PM
en effet elle est superbe, belle combination de couleurs, (normal c'est un bleu Mopar ), lui manquerai juste un ptit spoiler
Effectivement le p'tit spoiler fait parti de ces pièces qui fond tout le look final d'une muscle car digne de ce nom, c'est pour celà que la commande est prévu pour finaliser sa restauration.
Je ferais un petit journal des différentes étapes, dés que les températures et surtout la place dans mon garage sera digne d'acceuillir la futur restauration .
Il me reste encore pas mal de pièces à commander, ainsi que de l'outillage (clefs en pouce).
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