Boite manuelle Fox v6 sur v8 ?
Started by
FORDER
, Jan 19 2009 08:52 PM
8 replies to this topic
#1
Posté 19 January 2009 - 08:52 PM
Salut à tous,
Je voudrai transformer ma Fox 1979 v8 302 automatique, en boite manuelle.
Pour ca, j'ai à disposition une Fox de 1979 équipée d'une boite manu mais avec
un V6 2.8l !!!
Question: -Est- ce que la cloche de boite v6 2,8l ce fixe sur un v8 302 ??
-Est-ce que la boite 2.8l à une chance de survie avec le couple du v8 ?
-Et enfin, est-ce que je peux au moins recupèrer le système de pédalier ?
Merci pour vos éclaircissements !!
Je voudrai transformer ma Fox 1979 v8 302 automatique, en boite manuelle.
Pour ca, j'ai à disposition une Fox de 1979 équipée d'une boite manu mais avec
un V6 2.8l !!!
Question: -Est- ce que la cloche de boite v6 2,8l ce fixe sur un v8 302 ??
-Est-ce que la boite 2.8l à une chance de survie avec le couple du v8 ?
-Et enfin, est-ce que je peux au moins recupèrer le système de pédalier ?
Merci pour vos éclaircissements !!
#2
Posté 19 January 2009 - 09:03 PM
Pour la cloche, pour moi pas compatible:
http://www.nationmas...ousing-patterns
Ensuite, pour la boîte, si elle a été prévue pour un 2.8l, elle ne devrait pas faire long feu...
Pour le pédalier, je laisse la place aux autres...
http://www.nationmas...ousing-patterns
Ensuite, pour la boîte, si elle a été prévue pour un 2.8l, elle ne devrait pas faire long feu...
Pour le pédalier, je laisse la place aux autres...
#3
Posté 19 January 2009 - 09:44 PM
Comment on dit cloche de boite en US ?
C'est scatter shield ?
C'est scatter shield ?
#4
Posté 19 January 2009 - 10:12 PM
Déjà au niveau de la cloche, il y a plus de chances que celle du V6 soit compatible avec celle du L4 qu'avec celle du V8 ... ce dernier n'étant pas d'origine Européenne. A vérifier cependant.
Pour ce qui est de la boite ... bah tout dépendra comment tu te serviras du V8, s'il est stock, il ne délivre que 140hp, pas énormément plus que le V6 ... ça devrait tenir ... un temps.
Il y a un autre point a prendre en compte ... l'emplacement du levier ... visiblement l'ouverture du tunnel de transmission est différent selon que la voiture soit équipée boitoto ou boite méca ... et il faudra aussi trouver la plaque kivabien a la base du levier pour la console centrale.
Pour ce qui est de la boite ... bah tout dépendra comment tu te serviras du V8, s'il est stock, il ne délivre que 140hp, pas énormément plus que le V6 ... ça devrait tenir ... un temps.
Il y a un autre point a prendre en compte ... l'emplacement du levier ... visiblement l'ouverture du tunnel de transmission est différent selon que la voiture soit équipée boitoto ou boite méca ... et il faudra aussi trouver la plaque kivabien a la base du levier pour la console centrale.
#5
Posté 19 January 2009 - 10:17 PM
Comment on dit cloche de boite en US ?
C'est scatter shield ?
non, ça c'est une cloche blindée, le terme pour du stock est bellhousing
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins
#6
Posté 19 January 2009 - 10:25 PM
Il y a un autre point a prendre en compte ... l'emplacement du levier ... visiblement l'ouverture du tunnel de transmission est différent selon que la voiture soit équipée boitoto ou boite méca ... et il faudra aussi trouver la plaque kivabien a la base du levier pour la console centrale.
[/quote]
Damned, sur les fox 86-93' c'est parait-il le même emplacement pour le 2 types de shifters... A vérifier
également donc........
Pas si facile comme modif.....
Je vais tester une cloche de 302 sur un... 171.. et voir si ca troute pareil...
Pour la pédale, c'est changement de support obligatoire ou c'est prévu ?
A suivre.....
[/quote]
Damned, sur les fox 86-93' c'est parait-il le même emplacement pour le 2 types de shifters... A vérifier
également donc........
Pas si facile comme modif.....
Je vais tester une cloche de 302 sur un... 171.. et voir si ca troute pareil...
Pour la pédale, c'est changement de support obligatoire ou c'est prévu ?
A suivre.....
#7
Posté 24 January 2009 - 10:44 AM
Alors,
Je laisse tomber, car sur le 2,8l la cloche est plus petit que sur le 5.0l.
En plus c'est une trois vitesse, la tringlerie de pédale est inversé......
Et je parle pas du rapport du pont de 7''.......
Donc, j'attend de trouver une épave avec V8 version manuel.........
A plus !! Et merci pour vos réponses et conseils !!!
Je laisse tomber, car sur le 2,8l la cloche est plus petit que sur le 5.0l.
En plus c'est une trois vitesse, la tringlerie de pédale est inversé......
Et je parle pas du rapport du pont de 7''.......
Donc, j'attend de trouver une épave avec V8 version manuel.........
A plus !! Et merci pour vos réponses et conseils !!!
#9
Posté 25 January 2009 - 10:53 PM
3 vitesses ? heuu ça c'est les 1st gen ... a l'époque des Fox il y a longtemps que c'est des boites 4 de base ... parfois des 3+1 certes mais quand même des boites 4.En plus c'est une trois vitesse, la tringlerie de pédale est inversé......
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)