Pourquoi deux bouchons différents sur les caches culbuteurs?
Posté 21 July 2004 - 03:26 PM
Par contre celui de derrière comporte un embout pour brancher un tuyau qui va à la pipe d'admission: pour brûler les vapeurs je pense.
La question:
_est-ce que le tuyau c'est bien pour brûler les vapeurs d'huile?
_est-ce qu'il y a deux bouchons différents sur tous les modèles?
_que ce passe t'il si on met deux breathers c'est à dire pas de raccord sur celui arrière?
Posté 21 July 2004 - 07:35 PM
les twist-on, c'est le principe des bouchons de radiateurs : il faut faire un quart de tour pour le verrouiller dans les 2 encoches des caches culbuteurs. quand on change ses " valve covers " pour des chromés par exemple, il faut bien vérifier le type de bouchon qu'il faut. ( en général des push-on ). :idea:Push on sont les plus courants et ceux qui sont adaptés aux caches culbu aftermarket: comme leur nom l'indique ils faut juste les pousser.
Pour les twist on je sais pas trop ça doit être à vis plus ou moins
Posté 15 August 2004 - 03:34 PM
Merci !
Posté 15 August 2004 - 03:46 PM
Posté 15 August 2004 - 03:57 PM
Posté 15 August 2004 - 11:49 PM
ou un "pcv valve " et le grommet qui va avec si tu ne veux pas de 2ème bouchon. :idea:en ce qui concerne ma voiture, au niveau de celui avec le reniflar, il y a une sorte de joint en silicone qui été posé pour faire étanchéite et qui ne fonctionne pas vraiment. Je suis plutôt rassuré de savoir que c'est juste un échappement et ce ça ne doit pas être trop grave. Cependant si je devais commander la pièce pour changer le bouchon avec raccord tuyau, est-ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle (en anglais) ?
Merci !
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)