Quantité appret epoxy
#2
Posted 25 January 2009 - 04:57 PM

#3
Posted 25 January 2009 - 06:32 PM
Pour un sportroof 70 c'est aussi 5 kg sans durciseur et diluant...
Mieux vaut un kg de trop pour les autres pièces que de se trouver à court lors
d'un giclage..

yves
#4
Posted 26 January 2009 - 02:11 AM
J'avais prévu environ 4 litre de produit fini (epoxy + durcisseur) si je me souvient bien. Mais c'était uniquement pour la caisse donc hors portière, capot, ailes,... N'oublie pas non plus que je n'ai pas de toit

Edited by stang64, 26 January 2009 - 02:11 AM.
#6
Posted 26 January 2009 - 04:01 PM
merci , messieurs , je pense donc prendre 6 litres.
je le touche a 140€ les 06 litres avec durcisseur en DUPONT, cela semble être correct.
merci encore
Tu as un prix d'ami chez Dupont là


Tu va nous faire une resto complète pour ta 66 ou tu envisages d'acheter un nouveau projet? (je sais, je suis curieux

#8
Posted 27 January 2009 - 08:55 AM
j'ai trouvé ça sur ebay et c'est pour une resto complète de mon hardtop
Tu te lance alors. Tu nous mettra des photos?
#10
Posted 31 January 2009 - 06:47 PM
#12
Posted 01 February 2009 - 12:31 AM
#13
Posted 01 February 2009 - 11:30 AM
oui c'est ça!!!!!
mais , j'ai récupérer de l'apprêt phosphatant alors je me demande encore quoi mettre ?
si quelque a un conseil , je suis preneur
L'apprêt phosphatant est très efficace aussi comme prévention contre la rouille sur tôle saine ou sablée. Il est moins cher mais l'inconvénient est qu'il n'est pas très épais/résistant. Donc par exemple si tu met ton chassis en apprêt phosphatant, c'est mieux de mettre un primer garnissant par la suite avant peinture pour éviter que les coups de gravillon enlèvent ton apprêt. L'epoxy a par contre pas ces inconvénients, il est très résistant et il accroche surper fort à la tôle. J'ai déjà essayer de l'enlever sur un morceau de tôle et c'est pas du gateau. Un autre avantage de l'epoxy (enfin pour celui que j'ai utilisé) est que tu peux repeindre au dessus sans poncer endéant les 7 jours à 20C°. A mon avis, le seul inconvénient de l'epoxy est son prix!!

Personnellement j'en ai mis sur toutes les petites pièces que j'ai sablé aussi. Pour le chassis j'ai mis 3 couches avant peinture.
#14
Posted 01 February 2009 - 11:36 AM
L'apprêt phosphatant est très efficace aussi comme prévention contre la rouille sur tôle saine ou sablée. Il est moins cher mais l'inconvénient est qu'il n'est pas très épais/résistant. Donc par exemple si tu met ton chassis en apprêt phosphatant, c'est mieux de mettre un primer garnissant par la suite avant peinture pour éviter que les coups de gravillon enlèvent ton apprêt. L'epoxy a par contre pas ces inconvénients, il est très résistant et il accroche surper fort à la tôle. J'ai déjà essayer de l'enlever sur un morceau de tôle et c'est pas du gateau. Un autre avantage de l'epoxy (enfin pour celui que j'ai utilisé) est que tu peux repeindre au dessus sans poncer endéant les 7 jours à 20C°. A mon avis, le seul inconvénient de l'epoxy est son prix!!
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Personnellement j'en ai mis sur toutes les petites pièces que j'ai sablé aussi. Pour le chassis j'ai mis 3 couches avant peinture.
Sur la mienne, 1 couche d'anti-phosphatant, 3 couches d'anti-rouille couvrant et 2 fines couches d'anti-gravillon sur le bas du chassis.
#15
Posted 01 February 2009 - 05:59 PM
Sur la mienne, 1 couche d'anti-phosphatant, 3 couches d'anti-rouille couvrant et 2 fines couches d'anti-gravillon sur le bas du chassis.
C'est clair que un antigravillon çà protège un max. par contre les mustangs de la côte ouest des US n'en ont pas reçu et elles ont pour la plupart des planchers en bon état. Les planchers rouillent en général par le dessus et pas le dessous. Si tu veux être tranquille l'antigravillon de bonne qualité est une bonne solution. Mais avec l'utilisation que nous en faisons je ne crois pas que ce soit indispensable.
#16
Posted 02 February 2009 - 12:26 PM
Le chassis tubulaire de ma moto est recouvert d'une sorte de peinture qui laisse comme un aspect plastifié au touché mais qui est trés trés resistant aux chocs visiblement... ca fait un moment que je me demande ce que c'est comme peinture...

#17
Posted 02 February 2009 - 01:15 PM
Dites, juste une question au passage, l'epoxy, c'est bien cette peinture qui donne un aspect "plastifié" une fois sèche, c'est bien ca ?
Le chassis tubulaire de ma moto est recouvert d'une sorte de peinture qui laisse comme un aspect plastifié au touché mais qui est trés trés resistant aux chocs visiblement... ca fait un moment que je me demande ce que c'est comme peinture...
Cà a plutôt un aspect satiné. En général on recouvre l'epoxy d'une peinture pour les pièces qui se voient.
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