décapage chimique
#1
Posted 16 February 2009 - 11:16 AM
J'aimerais décaper correctement mes deux portières et le problème c'est la place qu'on a pour travailler à l'intérieur, ça risque de revenir chère en pansements alors j'ai cherché et j'ai finalement trouvé une boite en alsace qui fait du décapage chimique, pour un tarif relativement correct je trouve (environ 30€ / porte) donc pourquoi s'en privé.
enfin tout ça pour savoir si parmi vous y en a qui l'on déjà fait !
parce que d'après ce que l'on m'en a dit ça a l'air pas mal.
#2
Posted 16 February 2009 - 11:54 PM
après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de concluant ou alors c'est trop ancien, alors plutôt que remonter un vieux post, je repose la question aujourd'hui.
J'aimerais décaper correctement mes deux portières et le problème c'est la place qu'on a pour travailler à l'intérieur, ça risque de revenir chère en pansements alors j'ai cherché et j'ai finalement trouvé une boite en alsace qui fait du décapage chimique, pour un tarif relativement correct je trouve (environ 30€ / porte) donc pourquoi s'en privé.
enfin tout ça pour savoir si parmi vous y en a qui l'on déjà fait !
parce que d'après ce que l'on m'en a dit ça a l'air pas mal.
C'est quelle genre de méthode? Du type "plonger entière dans un bain" plutôt le traditionnel "décapant et couteau"?
#3
Posted 17 February 2009 - 12:23 AM
Edited by nicou, 17 February 2009 - 12:24 AM.
#4
Posted 17 February 2009 - 11:39 AM
Il parait que c'est le top mais je crois que l'inconvénient est de pouvoir rincer onvenablement le décapant par la suite sinon l'antirouille ou le, primer va se décaper tout seuloui, plongée entièrement dans un bain
Je crois que certaines boites le font aussi pour les chassis entier...iontéressant pour nos corps creux inacessibles
#5
Posted 17 February 2009 - 10:46 PM
Il trempe la pièce dans un grand bain, puis il rince au karcher afin d'enlever tout résidu d'acide.
et donc si le boulot est bien fait, aucun risque même de réaction bizarre avec une peinture ultérieur.
La seule chose est éventuellement les corps creux, genre longerons, car là il faut être sur de pouvoir rincer avec efficacité.
C'est la tout le problème.
#6
Posted 17 February 2009 - 11:54 PM
c'est exactement ce qu'il m'a expliqué.
Il trempe la pièce dans un grand bain, puis il rince au karcher afin d'enlever tout résidu d'acide.
On m'avait dit que l'acide enlève tout sauf la métal sain. Donc il enlèverai peinture, mastic, rouille, antigravillon etc. Bref, tu n'as qu'à leur apporter la caisse démontée sans devoir te préoccuper de la dégraisser ou d'enlever les antigravillons. Tu as eu la même info?
#7
Posted 18 February 2009 - 06:14 AM
quant au prix ça doit être conséquent !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#8
Posted 18 February 2009 - 08:29 AM
c'est exactement ce qu'il m'a expliqué.
Il trempe la pièce dans un grand bain, puis il rince au karcher afin d'enlever tout résidu d'acide.
et donc si le boulot est bien fait, aucun risque même de réaction bizarre avec une peinture ultérieur.
La seule chose est éventuellement les corps creux, genre longerons, car là il faut être sur de pouvoir rincer avec efficacité.
C'est la tout le problème.
Salut Nicou,
S'il demande 30€ / portière et que ça fonctionne vraiment, je lui apporterait bien mes 2 portes, 2 ailes, malle de coffre et capot du cabriolet.
Fais toujours peter l'adresse et à ce prix, ça ne mange pas de pain d'essayer.
#9
Posted 18 February 2009 - 10:14 AM
Voilà l'adresse de la socièté:
M.P.S.
ZI le Parc
3 rue Adenauer
68870 BARTENHEIM
Tél: 03.89.70.74.67
http://www.multi-pre...fr/contact.php3
c'est à une vingtaine de borne au sud est de Mulhouse, à 100 bornes de chez moi
#10
Posted 19 February 2009 - 09:16 PM
Pour info, j'ai demandé des renseignements pour le décapage du chassis entier
Un jour elle roulera...
#11
Posted 20 February 2009 - 10:27 AM
Je croyait qu'un décapant se rinçait avec du diluant.....c'est clair que c'est pas le même prix.
#12
Posted 21 February 2009 - 07:25 PM
parce qu'à coté de chez moi ya un gars qui décape les meubles dans une cuve de soude !
ça marche vous croyez ?
ou ça va attaquer la tôle ?
#13
Posted 16 March 2009 - 08:34 PM
Je continue à chercher quelqu'un capable de le faire, mais sans trop d'espoir...
Un jour elle roulera...
#14
Posted 03 October 2011 - 01:38 PM
Sinon à la place du décapage chimique, il y a aussi le décapage par aérogommage. En Alsace il y a DKProject, à Geudertheim.J'ai vu avec le commercial: en fait, ils peuvent décaper une portière ou un capot sans problème, mais les bains ne sont pas assez grands pour un chassis.
Je continue à chercher quelqu'un capable de le faire, mais sans trop d'espoir...
#15
Posted 03 October 2011 - 02:49 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#16
Posted 04 October 2011 - 09:30 AM
quelqu'un sur le forum a déjà testé le décapage chimique sur des éléments de carrosserie ?
Le feedback m'intéresse et je suppose ne pas être le seul
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#17
Posted 05 October 2011 - 12:49 PM
pour de grandes surfaces, il faut utiliser une ponceuse orbitale de préférence pneumatique ou une bonne électrique mais moins efficace en que le pneumatique. disque de 150 mm.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#18
Posted 05 October 2011 - 03:05 PM
http://achatenligne..../DECAPANTS.aspx?
en gel, c'es pas mal du tout.. pour eviter le sechage et prolonger l'action, rien n'empeche de recouvrir la piece en question avec un film plasqique (cellophane ou sac poubelle). par contre, faut faire gaffe partout où les toles se chevauchent.. si ça s'infiltre là bas dedans, c'est pas evident a rincer.. et si ça ressort par la suite, adieux la belle peinture neuve
#19
Posted 05 October 2011 - 04:44 PM
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#20
Posted 05 October 2011 - 04:46 PM
Attention, lunettes, gants, bottes préférable (enfin vaut mieux prévenir....)
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