Aller au contenu


Photo

conseil pour achat sur les codes et pack gt


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 19 February 2009 - 01:55 PM

salut,

nouveaux sur le forum, j'ai besoin d'infos sur les codes et le pack gt.
Je voudrais acheter un fastback 65/66 mais je suis perdu dans les codes et les pack gt.
On me propose un pack gt en code A, hors le gars me dit que le carbu est un double corp (annoncé à 225 ch), je ne vois pas le sigle gt à l'arriere ni le disk brake sur la pédale de frain. Pourtant il ya des disques a l'avant, la calandre a les antibrouillards et les sorties échappements sont intégrés dans la jupes.
D'autre part je vois des annonce en code c avec des bourins v8 289 ci 4 corps (si vous avez des photos pour différencier ces 2 carbus, ça m'aiderais, je lui demanderais d'enlever le filtre pour vérifier). Je croyais que le code C étaient des v6.
Et enfin sur le code vin ou la data plaque, je peux savoir si le pack gt est présent?
J'aimerais trouver un 225ch garantie of course.
Pouvez vous m'éclairer please?
thanks.
  • 0

#2 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 19 February 2009 - 02:30 PM

Salut,

Les mustang GT 65/66 sont toutes des codes "A' donc 225ch V8 carbu 4 corps et les mustang code "C" sont egalement des V8 mais carbu 2 coprs de 200ch et pour les 6 cylindres en ligne ( il n'y a pas de V6) le code est "T"
Pour les option GT, il y a plein de choses à regarder et toutes les pieces corespondant à la GT peuvent être remisent dessus apres et sur data plate ce n'est pas marqué si c'est une GT ou pas
mustang-mania
Mustang wed de normandie

Ce message a été modifié par thomas - 19 February 2009 - 03:03 PM.

  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#3 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 19 February 2009 - 03:04 PM

merci c'est trés clair.
Je vais matter les liens.
et sur un code c, si on rajoute un carbu 4 corps est ce qu'on optient 225ch?
  • 0

#4 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 19 February 2009 - 03:17 PM

merci c'est trés clair.
Je vais matter les liens.
et sur un code c, si on rajoute un carbu 4 corps est ce qu'on optient 225ch?


Oui bien sur , tu as juste besoin de changer la pipe d'admission 4 corps et les carbu 4 corps ;-)

Ce message a été modifié par thomas - 19 February 2009 - 03:17 PM.

  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 19 February 2009 - 03:32 PM

sur un code c, si on rajoute un carbu 4 corps est ce qu'on optient 225ch?

Sur un moteur de 40 ans d'âge ce serait étonnant :rolleyes: .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 February 2009 - 06:21 PM

Comme dit Phil, c'est les chiffres de base, moteur nu sans périphériques et encore!!!

Pour savoir si GT faut regarder sur la body buck tag si y'en a une, code PIO=GT ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 19 February 2009 - 07:01 PM

la body buck tag c'est la data plate?
elle ce trouve dans le compartiment moteur?
si ya tout dessus c'est cool, ça limite les risques de se faire arnaquer à l'achat...
  • 0

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 February 2009 - 08:20 PM

Si ça s'appelle pas pareil c'est que c'est pas la meme plaque.
C'est une autre plaque rectangulaire mais avec les cotés en forme de vague et elle n'était pas sur les véhicules sortis de San José.

Une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver qq photos ;-)

Bonne lecture.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 19 February 2009 - 09:45 PM

yep! je fais feignant sur ce coup car tout est expliqué plus haut sur les liens... et super clair.
  • 0

#10 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 20 February 2009 - 10:19 AM

C'est une autre plaque rectangulaire mais avec les cotés en forme de vague et elle n'était pas sur les véhicules sortis de San José.


Uniquement sur les voitures de la chaine de Metuchen Franck. Donc relativement rare quand même.
Donc, faut pouvoir déceler une vrai d'une fausse d'une vrai GT et je crois qu'il existe + de fausse que de vraies (seulement 4% de la production).

Alors si tu cherches un fastback en boite 4 "vrai" GT en bon état...... çà va déjà être difficile.
Si ma mémoire est bonne en 66 il y a eu 2x mois de fastback que de cab sortie d'usine.

Ce message a été modifié par stang64 - 20 February 2009 - 10:23 AM.

  • 0

#11 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 20 February 2009 - 11:43 AM

Et est-ce qu'il y avait sortie d'usine des codeA en pack gt incomplètes?
c'est a dire qu'elles avaient que quelques options du pack gt.
  • 0

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 February 2009 - 06:21 PM

Uniquement sur les voitures de la chaine de Metuchen Franck. Donc relativement rare quand même.
Donc, faut pouvoir déceler une vrai d'une fausse d'une vrai GT et je crois qu'il existe + de fausse que de vraies (seulement 4% de la production).

Alors si tu cherches un fastback en boite 4 "vrai" GT en bon état...... çà va déjà être difficile.
Si ma mémoire est bonne en 66 il y a eu 2x mois de fastback que de cab sortie d'usine.


Ha, je pensais que Dearborn en posait aussi; donc en effet encore plus rare!!!

Et est-ce qu'il y avait sortie d'usine des codeA en pack gt incomplètes?
c'est a dire qu'elles avaient que quelques options du pack gt.


Ca je pense pas, mais au fur à mesure des proprios c'est fort propable :(
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 20 February 2009 - 06:42 PM

je dis ça parce que je vois pas mal d'annonce pack gt où il manque toujours certains trucs...
en passant j'aimerais bien votre avis sur la conduite boite méca et auto. Pour mon achat je sais pas trop vers quoi m'orienter. En méca s'est peut-être plus fun (plus rare peut-être aussi), et boite auto c'est... euh c'est comment au fait?
  • 0

#14 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 February 2009 - 06:51 PM

je dis ça parce que je vois pas mal d'annonce pack gt où il manque toujours certains trucs...
en passant j'aimerais bien votre avis sur la conduite boite méca et auto. Pour mon achat je sais pas trop vers quoi m'orienter. En méca s'est peut-être plus fun (plus rare peut-être aussi), et boite auto c'est... euh c'est comment au fait?


Sujet déjà débattu, utulises la fonction "recherche" et tu aurs pas mal de réponses ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#15 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 21 February 2009 - 01:58 AM

Et est-ce qu'il y avait sortie d'usine des codeA en pack gt incomplètes?
c'est a dire qu'elles avaient que quelques options du pack gt.


Oui pour les 65-66 du moins.
Tu pouvais avoir comme option les antibrouillard avant ou l'echappement double (non GT). Tu pouvais commander aussi l' "Handling kit" qui reprend quelques options des GT: grosse barre stab, boitier direction court, suspesnsion AV renforcée (ressort hight rate).
Avec les resto, c'est clair que des options GT ont été rajoutées par la suite mais après tout ce n'était principalement (hormi la barre stab et le boitier de dir) une question d'esthétique. Donc pourquoi pas un clone GT?.....Personnellement je trouve que çà lui rajoute de la "gueule"
  • 0

#16 pacheco

pacheco

    En Rodage

  • Membres
  • 8 Messages :

Posté 21 February 2009 - 02:10 PM

absolument d'accord!
je me contenterais seulement des fog light, du double échappement dans la jupe, des disques à l'avant et de la console centrale. et ça on le trouve souvent...
et même je peux faire l'impasse sur le 4 corps si je la touche moins chère. quitte à l'upgrader plus tard...
ya celle-là qui à l'air pas mal
http://www.leboncoin...402.htm?ca=11_s
J'attens plus d'infos...
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)