
Le meilleur des liquides de refroidissement c'est l ' EAU : c'est le liquide qui permet le plus d'echange thermique.
Les ''additifs'' antirouille, antigel etc etc font que les liquides de refroidissement sont moins efficaces que l'eau. Plus l'eau est dosée antigel, moins elle refroidit. ( un liquide dosé à - 35 refroidit moins qu'un liquide dosé à -15...)
Ce qui permet surtout de remonter le point d'ebullition de l'eau, ce n'est pas les additifs mais uniquement la pression maintenue dans le circuit de refroidissement:
un bouchon de radiateur taré à 14 psi permet de porter la température d'ebullition de l'eau à +-120°, ce qui est largement suffisant.
Le problème de la rouille n'est pas dramatique: les moteur de bateau sont refroidis à l'eau de mer, autrement plus corrosive que l'eau douce, et ils ne tombent pas en poussière au bout de 2 ans.
l'eau de pluie - ça manque pas en ce moment - c'est bien, surtout pour les régions où l'eau est très calcaire, et c'est pas cher

.
Le seul gros réel problème avec l'eau c'est le gel: là, c'est clair que dans le grand nord ( au nord d'Orange quoi

) ca craint.

mais en fait ça ne craint pas car il n'a jamais été évoqué par l'ATD que les street run devraient tourner à l'eau. C'est conseillé, c'est tout.
C'est conseillé car les liquides de refroidissement sont très gras, et qu'en cas de fuite les pistes deviennent autant glissante qu'avec l'huile que perd les Cox

Ce qui est obligatoire par contre c'est d 'avoir un récupérateur sur la Durits de surverse du radiateur.