
Eau à la place du liquide de refroidissement
#21
Posté 20 February 2009 - 07:37 PM
Une chaudière c'est de l'acier, fonte, plastoc, les radiateurs fonte ou et alu, le circulateur faut pas qu'il se grippe, un peu comme un moteur!
GEB fait des produit adapté à ces situations, à base d'anti gel, protection des métaux etc
il y a à la fin les produits qui peuvent être utiles et le n° de tél.
http://www.geb.fr/fi...NIQUE_EGECC.pdf
J'utilise aussi leurs produits à base de résine anaérobie pour l'étanchéité des raccords eau et même essence
#23
Posté 20 February 2009 - 08:04 PM
Ca c'est du concret!On rencontre le même problème dans les installations de chauffage central, et en ce qui te concerne le dégagement gazeux que produit l'eau avec l'alu.
Une chaudière c'est de l'acier, fonte, plastoc, les radiateurs fonte ou et alu, le circulateur faut pas qu'il se grippe, un peu comme un moteur!
GEB fait des produit adapté à ces situations, à base d'anti gel, protection des métaux etc
il y a à la fin les produits qui peuvent être utiles et le n° de tél.
http://www.geb.fr/fi...NIQUE_EGECC.pdf


En plus j'ai mon installateur qui va réviser ma chaudière...

#24
Posté 21 February 2009 - 12:22 AM
[T'as acheté ça en France ou commandé sur le site?
Par contre, c'est pas précisé si c'est certifié FIA or not?
Je l'avais acheté en France en même temps que l'additif pour carburant SP Redline, sur un site PENRITE, mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore.
Pour la certfi FIA, aucune idée désolé...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 February 2009 - 12:23 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#25
Posté 21 February 2009 - 10:06 AM
http://www.gt2i-comp...93-c-5_181.html
http://www.oreca-sto...r...mp;x=6&y=11
Litteralement cela signifie que c'est un mouillant. En fait il augmente l'échange calorifique en améliorant le contact du liquide de refroidissement avec les paroies.
Pour ma part j'en ai acheté l'année dernière mais j'ai prévu son utilisation cette année.
Sur le plan chimique, je confirme que l'eau distillée pure (ou de pluie) est extrèmement agressive, et engendre facilement de la corrosion, par rapport à l'eau du robinet, par contre l'eau du robinet contient du calcaire. Donc le mieux c'est d'y mettre un additif pour neutraliser la corrosion.
Par contre ne comparez pas votre chauffage central avec votre voiture. Il fonctionne à température quasi constante, alors que vous avez besoin de transfert thermique parfois très rapide et sans inertie dans une voiture...
#27
Posté 21 February 2009 - 01:51 PM

En fait, celui là est du même genre:
IMPOSSIBLE METTRE IMAGE ?
Par contre, descendre la tempérarture moteur n'est pas une priorité (dans mon cas) puisque le moteur va tourner à l'E85.
Mais on peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre!
Extra Cool de chez Millers oil
dilution a 2% dans l'eau : reduction de la temperature et protection anticorosion
attention, pas de propriété antigel ...
Je pense que ça va ètre + difficile de trouver un produit ayant toutes les propriétés du dessus,+ un effet anti-gel, sans contenir de produit "gras" quelconque...
A moins que?

Ce message a été modifié par memez - 21 February 2009 - 01:49 PM.
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