Amortisseurs
#1
Posté 06 March 2009 - 08:12 AM
Connaissez vous la marque SPAX, ce sont des amortos réglables, en comparaison des KONI, que cela vaut-il
Merci!
#3
Posté 06 March 2009 - 03:12 PM
Maintenant c'est pas du top matériel non plus, on peut trouver mieux, même pour un usage routier, mais le rapport qualité prix est très bon.
Attention, il y a un autre modèle de KYB, GR, me semble t-il, qui sont moins bien que les Gas A just.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4
Posté 06 March 2009 - 06:15 PM
http://www.pourchier.com/
#5
Posté 06 March 2009 - 07:05 PM
effectivement il y a les KYB GR-2 et les KYB Gas-a-Just . Les GR-2 sont moins cher (21$ contre 38$ pour les Gas-a-Just). Ils ne sont pas reglable ni l'un ni l'autre ...Bon comme on l'a dit, c'est pas des trucs de courses mais en ce qui concerne les Gas-a-Just il sont plutot resistant. je fais parfois de la piste avec et meme avec une conduite du genre virile (je saute les vibreurs, je traverse les pelouses ...) ils sont toujours nickel et sans fuites. sinon il faut passer directement au koni et pour ca, il y une tres bonne adresse en france :
http://www.pourchier.com/
c'est là que je viens de les acheter
bientôt deux KYB gas-a-just qui ont 3000km a vendre
Ce message a été modifié par Mustanger - 06 March 2009 - 07:06 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#6
Posté 06 March 2009 - 07:12 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#7
Posté 06 March 2009 - 07:22 PM
bha si t'es pas trop gourmand, ca devrait partir vitec'est là que je viens de les acheter
bientôt deux KYB gas-a-just qui ont 3000km a vendre
Koni pour toi aussi ... ca rigole pasLes miens aussi je les ai commandé là, vont se demander ce qui se passe !
m'en fout j'attend encore un peu, je leur telephone et je donne vos noms en disant que c'est moi qui vous ais envoyé chez eux et que si il me font pas une ENORME ristourne, j'envois plus personne
#8
Posté 06 March 2009 - 07:33 PM
gaffe quand même, à force de voir les commandes affluer ils vont monter les prix
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#9
Posté 07 March 2009 - 09:46 AM
c est sur qu'avec un nom comme çà, ils ont intérêt d'assurer.
pour en revenir au kyb, je préfère largement les gr2 beaucoup plus progressif et surtout plus solide; si je ne me trompe pas, ce sont des amortos à huile et non à gaz ; pour les gas-a-just, j'en ai monté plusieurs paires sur différentes mustangs pour m'entendre dire au CT qu'il y avait une grande différence d'amortissement entre le droit et le aguche.
donc moi je suis plutot gr2
enfin, mer ci pour le lien Romu ( j ai trouvé les réf pour ma cuda) et à tout à l'heure
quelqu'un a une idée du tarif ?
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#10
Posté 07 March 2009 - 09:56 AM
Pour ta barracudaquelqu'un a une idée du tarif ?
84.05€ prix unitaire pour l'avant http://www.pourchier...er la recherche
95.78€ prix unitaire pour l'arrière http://www.pourchier...er la recherche
et pour la mustang c'est environ 125€ pièces
Ce message a été modifié par Alexstanger - 07 March 2009 - 09:59 AM.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#11
Posté 07 March 2009 - 01:13 PM
c est sur qu'avec un nom comme çà, ils ont intérêt d'assurer.
pour en revenir au kyb, je préfère largement les gr2 beaucoup plus progressif et surtout plus solide; si je ne me trompe pas, ce sont des amortos à huile et non à gaz ; pour les gas-a-just, j'en ai monté plusieurs paires sur différentes mustangs pour m'entendre dire au CT qu'il y avait une grande différence d'amortissement entre le droit et le aguche.
donc moi je suis plutot gr2
enfin, mer ci pour le lien Romu ( j ai trouvé les réf pour ma cuda) et à tout à l'heure
quelqu'un a une idée du tarif ?
Tu métonnes, on a plutôt tendance a croire qu'ils vendent de l'huile de ricin que des pièces autos :-)
Il y a forcément un liquide hydraulique dans les amortisseurs, et très souvent un gaz dans les modèles haut de gamme (qui fait tampon), il ne faut pas se fier aux dénominations commerciales...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 March 2009 - 01:16 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posté 07 March 2009 - 05:34 PM
#13
Posté 07 March 2009 - 09:39 PM
#14
Posté 09 March 2009 - 10:52 AM
Les Koni ne sont pas chers non plus...
Je vais peut-être me laisser tenter, moi...
#15
Posté 08 April 2009 - 11:21 AM
J’envisage également d acheter des amortisseurs j aimerais des réglables.
Mais je ne c’est pas de combien de pouce ou de centimètre ils peuvent décentre ?
Au niveau des modèles on na du choix entre les kayaba ou KYB ou Koni …
Mais en modèle réglable il y a que Koni ?
J’ai un 6L 200ci et je ne c’est pas si sella veau bien le coup d’investir dans du Koni !
Niveau tarif pour av et ar quel prix sella peut donner pour ces marques ?
Merci pour vos aides .
#16
Posté 08 April 2009 - 11:36 AM
bha si t'es pas trop gourmand, ca devrait partir vite
Koni pour toi aussi ... ca rigole pas
vendu, par contre les koni c'est de la balle !
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#17
Posté 08 April 2009 - 01:15 PM
je relance un peut le topic :
J’envisage également d acheter des amortisseurs j aimerais des réglables.
Mais je ne c’est pas de combien de pouce ou de centimètre ils peuvent décentre ?
Attention, les réglages au niveau de l'amortisseur concernent la détente et la compression, en aucun cas ils ne paramètrent la hauteur de caisse...
C'est au niveau des ressorts que çà ce joue.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#18
Posté 08 April 2009 - 01:16 PM
Les koni c'est de la balle !
Je confirme, rien à voir avec les KYB que j'avais....
De plus Pourchier a un bon relationnel, de bons tarifs et un délai d'envoi super rapide....
A recommander...
#19
Posté 10 April 2009 - 01:14 PM
Attention, les réglages au niveau de l'amortisseur concernent la détente et la compression, en aucun cas ils ne paramètrent la hauteur de caisse...
C'est au niveau des ressorts que çà ce joue.
A se n est pas ce que j avais en tete mais maintenant que tu me le dit ca me semble logique.
J’ai regarder pour des systeme pour rabaisser la voiture ce n’est pas dans mon budget. « $$$ »
Tu cout je ne c est pas sur quoi me baser comme marque !
#20
Posté 10 April 2009 - 03:39 PM
Le shelby drop, ou des ressorts avant raccourcis de 1", pour l'avant, çà n'est pas honéreux.
Des lames avec oeilleton décalé pour rabaisser l'arrière c'est pareil...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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