depuis aujourd'hui sans rien changer, j'ai un soucis quand je passe une vitesse avec ma boite auto. le moteur au ralenti sur le neutre tourne correctement. des que j'enclenche une vitesse (marche arrière ou avant) le moteur tousse et apres 10 15 secondes il cale. en roulant quand je n'accélère pas, je sans le moteur faire la meme chose, ensuite quand j'accélère légèrement, le moteur a des trous dans la tenu de l'accelération. par contre pas de soucis quand je mets le pied dedans et aucun retard dans l'accelération d'ou cela peut il bien provenir???
deuxième soucis des que je pousse à fond en 3eme le moteur tousse, et cela pétarade énormément dans le collecteur (je suppose car je le sent sous mes pieds). cela peux le faire à 70 80 90 ou bien 100 miles, ce n'est pas toujours pareil....
je penche pour un soucis de dépression, mais je n'y connais rien!!!!
merci de votre réponse

probleme de ralenti lors de passage de vitesses
Started by
stenaycoach
, Mar 07 2009 07:09 PM
5 replies to this topic
#2
Posté 07 March 2009 - 08:29 PM
Peut être :
- Filtre à air encrassé
- Prise d'air qq part
- problème alimentation en essence
- problème d'allumage (cable mal branché ou bougie endommagée)
- starter qui reste enclanché
J'ai bien dit peut être hein !
- Filtre à air encrassé
- Prise d'air qq part
- problème alimentation en essence
- problème d'allumage (cable mal branché ou bougie endommagée)
- starter qui reste enclanché
J'ai bien dit peut être hein !

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 07 March 2009 - 08:30 PM.
#3
Posté 07 March 2009 - 08:52 PM
Les pétarades dans le collecteur sous forte charge (i.e. pied dedans) peuvent être dues à plein de choses, dont :
- allumage mal réglé
- soupapes qui ferment mal
Pour le premier symptôme, un bon réglage (écartement des rupteurs et avance initiale et dynamique).
Pour le deuxième, prise de compressions des cylindres.
- allumage mal réglé
- soupapes qui ferment mal
Pour le premier symptôme, un bon réglage (écartement des rupteurs et avance initiale et dynamique).
Pour le deuxième, prise de compressions des cylindres.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 08 March 2009 - 08:27 AM
[font=Courier New][size=4]JE pense que le plus probable est une prise d'air sur ton tuyaux qui va du carbu a ta boite auto
probleme trés frequent et "normal"
remede change le tuyaux caoutchouc qui va de ton carbu au tuyaux rigide et surtout celui sous la voiture qui va de cette meme durite ata boite auto
pont fortement conseillé
probleme trés frequent et "normal"
remede change le tuyaux caoutchouc qui va de ton carbu au tuyaux rigide et surtout celui sous la voiture qui va de cette meme durite ata boite auto
pont fortement conseillé
ce que je ne comprends pas c'est que quand je pousse à fond 1ere 2 eme... pas de soucis, et au point mort le moteur accelere correctement...
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