Jump to content


Photo
- - - - -

probleme de ralenti lors de passage de vitesses


5 replies to this topic

#1 stenaycoach

stenaycoach

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 posts
  • Mustang:coupé 65 289 ci dynasty green pony DA clim en resto

Posted 07 March 2009 - 07:09 PM

depuis aujourd'hui sans rien changer, j'ai un soucis quand je passe une vitesse avec ma boite auto. le moteur au ralenti sur le neutre tourne correctement. des que j'enclenche une vitesse (marche arrière ou avant) le moteur tousse et apres 10 15 secondes il cale. en roulant quand je n'accélère pas, je sans le moteur faire la meme chose, ensuite quand j'accélère légèrement, le moteur a des trous dans la tenu de l'accelération. par contre pas de soucis quand je mets le pied dedans et aucun retard dans l'accelération d'ou cela peut il bien provenir???
deuxième soucis des que je pousse à fond en 3eme le moteur tousse, et cela pétarade énormément dans le collecteur (je suppose car je le sent sous mes pieds). cela peux le faire à 70 80 90 ou bien 100 miles, ce n'est pas toujours pareil....

je penche pour un soucis de dépression, mais je n'y connais rien!!!!
merci de votre réponse
  • 0

#2 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 07 March 2009 - 08:29 PM

Peut être :
- Filtre à air encrassé
- Prise d'air qq part
- problème alimentation en essence
- problème d'allumage (cable mal branché ou bougie endommagée)
- starter qui reste enclanché

J'ai bien dit peut être hein ! ;-)

Edited by 57-Hervé, 07 March 2009 - 08:30 PM.

  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 07 March 2009 - 08:52 PM

Les pétarades dans le collecteur sous forte charge (i.e. pied dedans) peuvent être dues à plein de choses, dont :

- allumage mal réglé

- soupapes qui ferment mal

Pour le premier symptôme, un bon réglage (écartement des rupteurs et avance initiale et dynamique).

Pour le deuxième, prise de compressions des cylindres.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 stenaycoach

stenaycoach

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 posts
  • Mustang:coupé 65 289 ci dynasty green pony DA clim en resto

Posted 07 March 2009 - 10:09 PM

ce que je ne comprends pas c'est que quand je pousse à fond 1ere 2 eme... pas de soucis, et au point mort le moteur accelere correctement...
  • 0

#5 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posted 08 March 2009 - 08:27 AM

[font=Courier New][size=4]JE pense que le plus probable est une prise d'air sur ton tuyaux qui va du carbu a ta boite auto

probleme trés frequent et "normal"
remede change le tuyaux caoutchouc qui va de ton carbu au tuyaux rigide et surtout celui sous la voiture qui va de cette meme durite ata boite auto
pont fortement conseillé

ce que je ne comprends pas c'est que quand je pousse à fond 1ere 2 eme... pas de soucis, et au point mort le moteur accelere correctement...


  • 0

#6 steph1975

steph1975

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 83 posts
  • Location:lyon
  • Mustang:1967 coupé

Posted 20 March 2009 - 02:57 AM

moi pareil gros probleme de ralenti , ça pétarade quand je fais une forte acceleration en roulant et ça depuis que je suis passé du sp95 au sp98
  • 0
Image IPB



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users