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Soucis sur moteur refais


35 replies to this topic

#1 Dave289

Dave289

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Posted 11 April 2009 - 10:42 AM

Hello,
J'ai un probleme sur un 289 que j'ai refais,pistons,segments,coussinets.Pipe Edel avec carbu Holley,le reste est stock.
Il a tourne niquel pendant qq temps,maintenant il deconne complet. Il a commencer a peter dans l'admission du a une soupape d'echapement qui est rester fermer (le culbutueur s'est deserrer).

Depuis beaucoup de mal a demarrer et ne tiens pas le ralenti,il faut le tenir dans les tours sinon il s'eteint. On as essyer avec un autre carbu,pareil !
On a controler les joints d'admission,pas de soucis de se coter

La je sais plus ou chercher ! :(
Help ! :D :D :D
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David

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#2 Romuald

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Posted 11 April 2009 - 11:10 AM

Bha si t'a un basculeur qui a reussi a se desserer, faut peut etre refaire un tour de distri complete et controler tout les autres.

Normalement quand ca commence a se desserer, on entend bien le tic tic, donc faut pas attendre, faut resoudre le probleme tout de suite, sinon t'a de bonne chance de fondre l'autre soupapes ou de bousiller l'aac :( .

C'est souvent la m* les ecrous freins de studs, au depart faut controler regulierement que ca ne bouge pas, je le dis systematiquement quand je fais un moteur. j'ai eus des cas ou le seul moyens de s'affranchir de cet emmerde ca a été de mettre des ecrou/contre ecrou pour s'assurer que ca ne bouge pas <_< .

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#3 Dave289

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Posted 11 April 2009 - 12:37 PM

Le moteur a tourner environ 1h en tout depuis sont remontage,au debut pas de soucis et d'un coup ca a commencer a peter dans l'admission
ouais c'est se qu'on a fait,controler les autres et mis des contres ecrous ;-) ,tous a l'ere ok...
Si je deculasse,comment je peux voir si l'autre soupape a degager ?

Edited by Dave289, 11 April 2009 - 12:39 PM.

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#4 Phil

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Posted 11 April 2009 - 12:55 PM

Si je deculasse,comment je peux voir si l'autre soupape a degager ?

Sans déculasser, en commençant par prendre les compressions... ;-)
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#5 Romuald

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Posted 11 April 2009 - 08:04 PM

Sans déculasser, en commençant par prendre les compressions... ;-)

Bravo Phil, ... encore gagné ;-)

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#6 Dave289

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Posted 16 April 2009 - 04:42 PM

Bon ca y est,on a deculasser... :(
Alors....une tige culbu tordu <_< , joint de culasse OK,soupapes OK.
Le cylindre 5 (cylindre ou a eu lien le probleme) ne donne que 70 psi de compression :( donc la segmentation a du prendre un coup,possible meme etant neuve ?

Edited by Dave289, 16 April 2009 - 04:44 PM.

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#7 nanard289

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Posted 16 April 2009 - 05:24 PM

Bonjour,

Avant d'accuser ta segmentation et puisque tu as déjà déculasser, commence par vérifier l'étanchéité de tes soupapes. Pour cela, tu mets ta culasse sur tranche et tu verses 50cc de gasoil dans chaque conduit. Tu observes ensuite du coté des chambres de combustion si tu as des suintements au niveau des sièges. Si tu n'as aucun suintement tu peux seulement commencer à soupçonner ta segmentation ;-)

Edited by nanard289, 16 April 2009 - 05:25 PM.


#8 marc_spierk

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Posted 16 April 2009 - 09:17 PM

Bon ca y est,on a deculasser... :(
Alors....une tige culbu tordu <_< , joint de culasse OK,soupapes OK.
Le cylindre 5 (cylindre ou a eu lien le probleme) ne donne que 70 psi de compression :( donc la segmentation a du prendre un coup,possible meme etant neuve ?

Mais si l'écrou du culbuteur c'est desserré,comment le tige de culbuteur a plier?.
  • 0

#9 5F08A

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Posted 17 April 2009 - 08:18 AM

Pour qu'elle plie, il faut que quelque chose l'ait empêché de se déplacer.

D'un côté, il y a l'aac, de l'autre la soupape et .....LE PISTON.

A mon avis, il y a eu tentative de rencontre entre le piston et la soupape.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#10 Dave289

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Posted 17 April 2009 - 11:43 AM

C'est la tige de la soupape d'admission qui a plier,probablement du a la contrepression vu que l'echapement restais fermer <_<
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David

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#11 5F08A

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Posted 17 April 2009 - 02:16 PM

C'est la tige de la soupape d'admission qui a plier,probablement du a la contrepression vu que l'echapement restais fermer <_<

:blink: :blink:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#12 marc_spierk

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Posted 17 April 2009 - 03:30 PM

C'est la tige de la soupape d'admission qui a plier,probablement du a la contrepression vu que l'echapement restais fermer <_<

Il devait y avoir un jeu énorme pour que la soupape d'échappement ne s'ouvre pas.
  • 0

#13 thor_eyerdhal

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Posted 17 April 2009 - 03:38 PM

Hum non çà doit être autre chose.....


De plus résistant que du gaz sous pression, l'hypothèse d'un objet métallique de type cylindrique et ascentionnel parait un poil plus plausible :-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Romuald

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Posted 17 April 2009 - 06:06 PM

...un objet métallique de type cylindrique et ascentionnel ...

heuuu une fusée ? un supositoire en inox ? ou peut etre un ballon de basket en acier :unsure: ... a part ca je vois pas :mrgreen:

Edited by Romuald, 17 April 2009 - 06:06 PM.

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#15 marc_spierk

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Posted 17 April 2009 - 06:50 PM

heuuu une fusée ? un supositoire en inox ? ou peut etre un ballon de basket en acier :unsure: ... a part ca je vois pas :mrgreen:

Qu'elle ait l'utilité du suppositoire en inox?. :guitar:
  • 0

#16 thor_eyerdhal

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Posted 17 April 2009 - 08:49 PM

Toi aussi ca t'a fait t'interroger sur certaines pratiques de notre ami orange..?
  • 0
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 marc_spierk

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Posted 17 April 2009 - 09:53 PM

Toi aussi ca t'a fait t'interroger sur certaines pratiques de notre ami orange..?

Pratique douteuse. :mrgreen:
  • 0

#18 memez

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Posted 17 April 2009 - 10:42 PM

Bonjour,

Avant d'accuser ta segmentation et puisque tu as déjà déculasser, commence par vérifier l'étanchéité de tes soupapes. Pour cela, tu mets ta culasse sur tranche et tu verses 50cc de gasoil dans chaque conduit. Tu observes ensuite du coté des chambres de combustion si tu as des suintements au niveau des sièges. Si tu n'as aucun suintement tu peux seulement commencer à soupçonner ta segmentation ;-)


:angry:
Un jour, je vais chercher un appareil à déglacer les cylindres chez mon pote garagiste.
Il me dit qu'il faut lubrifier avec du mazout puant pendant le déglacage...
Je luii retend l'appareil en lui répondant que c'est pas possible....
Riant aux éclats , il me répondit:
Alors prends du pétrole !
:P
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#19 Dave289

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Posted 18 April 2009 - 10:42 AM

Il devait y avoir un jeu énorme pour que la soupape d'échappement ne s'ouvre pas.


ben ouais,le basculeur etais completement desserer


Hum non çà doit être autre chose.....


De plus résistant que du gaz sous pression, l'hypothèse d'un objet métallique de type cylindrique et ascentionnel parait un poil plus plausible :-)


Il n'y poutant aucune marque sur le piston <_< ,meme pas un leger petit bisous d'ecole primaire :D
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#20 marc_spierk

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Posted 18 April 2009 - 07:02 PM

ben ouais,le basculeur etais completement desserer
Il n'y poutant aucune marque sur le piston <_< ,meme pas un leger petit bisous d'ecole primaire :D

Il devait marcher moins bien avec un basculeur complètement desserre. De plus il devait faire un bruit dingue?.
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