Aller au contenu

Photo
- - - - -

Soucis sur moteur refais

35 replies to this topic

#21 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 April 2009 - 07:15 PM

Qu'elle ait l'utilité du suppositoire en inox?. :guitar:

Ca fond moins vite, donc t'en profite plus longtemps :mrgreen: :lol:

Je luii retend l'appareil en lui répondant que c'est pas possible....

:lol: ... Memez -> c'est l'antimazout absolu

Pour la petite histoire, j'ai un copain qui vient de faire 300 bornes d'autoroute avec un poussoirs niké. Le jeu entre la soupapes et le basculeur etait de l'ordre de 4 mm ... quand il est arrivé hier soir, je croyais qu'il avait fait 7 bielles sur 8 telement ca claquait :( ... . Je lui ai remplacé le poussoir today et desormais l'auto tourne merveilleusement bien, rien de tordu ni de cassé ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#22 Bullit

Bullit

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Interests:Rallye de navigation et régularité
    Professionnel dans la restauration d'ancêtre
  • Mustang:Coupé 1968 289-4V gris metallisé-Datsun 240Z - Jeep Wrangler 4,0L 1988-Alfa Romeo Bertone 200Gtv

Posté 20 April 2009 - 12:01 PM

J'ai le même problème sur le miens!!! Moteur refait nv pistons, segments et coussinet,cylindre honé le reste d'origine + nv spacer en alu car celui d'origine a brulé et nv Carbu Edel 500CFM - boite auto - conso du we entre 17 et 25 litres....
Suis revenu de France +- 500km à 70/75 miles parfoi 80, j'entendais déjà le matin un cliquetis.... mais me disais qu'il commençait à bien tourner à +-2500km!!!
Et les problèmes ont commencé.... moteur s'arretait tout seul!! tiens plus le ralenti et toutes les peines du monde à redémarrer pédale à fond....tenait régime à 2000 tr/min J'ai calé 2 x au péage!!! génial quand le con derrière est pressé et à la Shell au Luxembourg puis sur le viaduc à Namur je lève le pied à 70 miles et là ça a commencé à pêter à l'échappement mais j'ai pu continuer en le maintenant à dans ses tours, puis 5 x le moteur s'est coupé à 1km de chez moi!!!
Les voyages en Stang c'est du sport!!! je vous le dit..
  • 0
Image IPB

#23 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 20 April 2009 - 01:06 PM

J'ai le même problème sur le miens!!! Moteur refait nv pistons, segments et coussinet,cylindre honé le reste d'origine + nv spacer en alu car celui d'origine a brulé et nv Carbu Edel 500CFM - boite auto - conso du we entre 17 et 25 litres....
Suis revenu de France +- 500km à 70/75 miles parfoi 80, j'entendais déjà le matin un cliquetis.... mais me disais qu'il commençait à bien tourner à +-2500km!!!
Et les problèmes ont commencé.... moteur s'arretait tout seul!! tiens plus le ralenti et toutes les peines du monde à redémarrer pédale à fond....tenait régime à 2000 tr/min J'ai calé 2 x au péage!!! génial quand le con derrière est pressé et à la Shell au Luxembourg puis sur le viaduc à Namur je lève le pied à 70 miles et là ça a commencé à pêter à l'échappement mais j'ai pu continuer en le maintenant à dans ses tours, puis 5 x le moteur s'est coupé à 1km de chez moi!!!

bon la c'est sur, c'est pas le carbu ;-) sauf si les filtres sont bouché, allumage? ..............
pour info, avec ce carbu je faisait moins de 12l/100
  • 0

#24 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 20 April 2009 - 06:15 PM

Bha si t'a un basculeur qui a reussi a se desserer, faut peut etre refaire un tour de distri complete et controler tout les autres.

Normalement quand ca commence a se desserer, on entend bien le tic tic, donc faut pas attendre, faut resoudre le probleme tout de suite, sinon t'a de bonne chance de fondre l'autre soupapes ou de bousiller l'aac :( .

C'est souvent la m* les ecrous freins de studs, au depart faut controler regulierement que ca ne bouge pas, je le dis systematiquement quand je fais un moteur. j'ai eus des cas ou le seul moyens de s'affranchir de cet emmerde ca a été de mettre des ecrou/contre ecrou pour s'assurer que ca ne bouge pas <_< .

Je pense que j'ai le même problème, j'ai toujours le basculeur d'admission cylindre n°5 qui se desserre :angry: et c'est la deuxième fois, la première je me suis dit j'ai p'te pas bien serrer mais 2 fois de suite la je me pose des questions sur ces foutu écrou de freins!

Si on monte des écrou/contre écrou ne faut t'il pas mettre une rondelle sur le basculeur avant de mettre les ecrous?

Pic des basculeurs
Fichier joint  P1010427_resize.JPG   190.9 Ko   65 Nombre de téléchargements 
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#25 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 April 2009 - 07:02 PM

Avec le type de basculeur que tu as, il y a deja un 'contre ecrou', c'est la vis centrale qui fait office, et ce n'est pas censé se desserer. Si ca se dessere, c'est que la methode utilisée pour le serrage n'est pas bonne (la faudra que je t'explique ...)

wot_1.jpg

#26 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 20 April 2009 - 07:31 PM

Avec le type de basculeur que tu as, il y a deja un 'contre ecrou', c'est la vis centrale qui fait office, et ce n'est pas censé se desserer. Si ca se dessere, c'est que la methode utilisée pour le serrage n'est pas bonne (la faudra que je t'explique ...)

Il y a une methode speciale :unsure:
Voilà comment j'ai procedé pour le serrage, dès que j'ai réglé le preload avec le grand écrou, je le maintien et je le bloque avec la petite vis a l'aide d'une clef 6 pan

Pas de problème pour que tu m'explique :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#27 Bullit

Bullit

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Mustang:Coupé 1968 289-4V gris metallisé-Datsun 240Z - Jeep Wrangler 4,0L 1988-Alfa Romeo Bertone 200Gtv

Posté 01 May 2009 - 12:03 PM

j'ai démonté les caches et regardé le jeu soupape/culbuteur: résultat 0,6 et 0,8mm de jeux!!!
Comment procéder et savoir si il y a pas autre chose de foutu.... dur dur pour démarrer et pourtant elle tient son ralenti dans les 30 secondes?
  • 0
Image IPB

#28 Rhopopo

Rhopopo

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 01 May 2009 - 01:01 PM

la vache! a qui le dis tu!! j'ai eu environ exactement la meme chose en descendant la mienne ds le 13! résultat elle a fait les 5 derniers km sur une depanneuse... comme elle vient de belgique ca lui faisait ptet pur d'aller au soleil... :unsure:
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#29 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 01 May 2009 - 01:34 PM

j'ai démonté les caches et regardé le jeu soupape/culbuteur: résultat 0,6 et 0,8mm de jeux!!!
Comment procéder et savoir si il y a pas autre chose de foutu.... dur dur pour démarrer et pourtant elle tient son ralenti dans les 30 secondes?

règle déjà les poussoirs, après on voit ;-)
  • 0

#30 Bullit

Bullit

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :

Posté 02 May 2009 - 04:47 PM

règle déjà les poussoirs, après on voit ;-)

En cherchant le point mort haut à l'aide d'une clé dynamométrique et d'une douille 15/16" placer dans la poulie de vilebrequin,je ne trouve pas la marquage TDC comme indiqué ici
Fichier joint  r_glage.jpg   205.66 Ko   44 Nombre de téléchargements 
Mais ceci:
I I I I I I I I I I I I I I I I I
0 10 20 30 BTC
Au zero j'ai un marquage rouge

De plus il me semble que comparativement au schéma ce ne sont pas les mêmes culbuteurs qui sont en position "lâché" et en état de pouvoir être régler!!!
Alors ou se trouve mon point mort haut? That's the question?

En cherchant le point mort haut à l'aide d'une clé dynamométrique et d'une douille 15/16" placer dans la poulie de vilebrequin,je ne trouve pas la marquage TDC comme indiqué ici
Fichier joint  r_glage.jpg   205.66 Ko   44 Nombre de téléchargements 
Mais ceci:
I I I I I I I I I I I I I I I I I
0 10 20 30 BTC

De plus il me semble que comparativement au schéma ce ne sont pas les mêmes culbuteurs qui sont en position "lâché" et en état de pouvoir être régler!!!
Alors ou se trouve mon point mort haut? That's the question?

Le 10, le 20 et le 30 sont séparé de 5 traits !!! et puis il est indiqué BTC
  • 0
Image IPB

#31 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 02 May 2009 - 05:34 PM

Tu peux aussi procéder soupape par soupape, c'est un peu plus long et certainement tout aussi efficace ;-)

Ce message a été modifié par bru30 - 02 May 2009 - 05:44 PM.

• 0

#32 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 May 2009 - 07:20 PM

Voila le PMH. ;-)
  • 0

#33 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 03 May 2009 - 06:31 PM

La seule vrai methode efficace quel que soit l'aac monté dedans :

http://www.mustangpa...showtopic=17595

Et on fait le reglage en 2 tours moteur. Perso, je ne concoit le reglage de basculeur de facon differentes

wot_1.jpg

#34 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 03 May 2009 - 07:11 PM

La seule vrai methode efficace quel que soit l'aac monté dedans :

http://www.mustangpa...showtopic=17595

Et on fait le reglage en 2 tours moteur. Perso, je ne concoit le reglage de basculeur de facon differentes

moi je fais mes 2 tours :mrgreen:

le 0 est le point mort haut du cylindre 1

pour savoir su tu es bon au décalé d'un tour c'est facile quand t'es bon rien ne bouge 1/4 tour avant et 1/4 tour après

quand tu n'es pas bon les deux basculeurs bougent (1 monte et l'autre descend)

Ce message a été modifié par Mustanger - 03 May 2009 - 07:11 PM.

• 0

#35 Dave289

Dave289

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :
  • Interests:Moto et voiture ancienne
  • Mustang:Fastback 65

Posté 07 May 2009 - 03:41 PM

bon....
Controle des culasses ok !
Remontage avec tout les joints neufs,rempl des tiges,pipe origine,carbu origine....il veux toujours pas
  • 0
A+
David

Nie schneller wie volgas !!

#36 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 07 May 2009 - 03:53 PM

Question bête, mais t'as de l'allumage et surtout du carburant qui arrive correctement à ton carbu ?
Toutes les prises de depression du carbu sont bien obstruées ?
Si tu verses de l'essence dans le carbu, il petarade ? Demarre mais cale ensuite ? ne se passe rien ?
Ca sent quelque chose à l'echappement ?
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)