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W.O.T. sur un Edelbrock 600 cfm


15 replies to this topic

#1 XC62

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Posté 11 April 2009 - 02:53 PM

Bonjour
Quand j accélère à fond Wide Open Throttle WOT sur mon carbu 600 cfm Edelbrock je ne sens pas une accélération franche et il semble que le carbu sature dans le sens ou le carbu n alimente pas assez le moteur et d autre part j entends un son plus sourd dans le moteur .
Quel réglage puis faire pour régler ce problème ??

Merci de vos conseils
XC62
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#2 Gerard_67

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Posté 11 April 2009 - 09:05 PM

Si ton moteur est stock le carbu est peut-être un peu gros ?
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#3 thor_eyerdhal

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Posté 12 April 2009 - 12:00 AM

Commençons par le début:
Le carbu est-il neuf, reconditionné, usagé?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#4 XC62

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Posté 12 April 2009 - 09:27 AM

Commençons par le début:
Le carbu est-il neuf, reconditionné, usagé?


Le carbu est neuf et stock edelbrock 600 cfm / standard
Le moteur n est pas stock /
Culasse E5 Grosse admission + intake Perfomer
AAC Crane Cam
Allumage electronique
XC62
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#5 Mustanger

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Posté 12 April 2009 - 09:51 AM

Le carbu est neuf et stock edelbrock 600 cfm / standard
Le moteur n est pas stock /
Culasse E5 Grosse admission + intake Perfomer
AAC Crane Cam
Allumage electronique
XC62



c'est quoi comme edel preformer ou thunder ?
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#6 XC62

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Posté 12 April 2009 - 11:41 AM

c'est quoi comme edel preformer ou thunder ?

perfomer 1406

Penses tu que je doive changer la "calibration" en changeant le main jet et le metering rod ??
XC62
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 12 April 2009 - 11:50 AM

Ton trou a l'acceleration çà le fait a tous les régimes quand tu appuies a fond ou seulement a bas régime??
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#8 memez

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Posté 12 April 2009 - 06:15 PM

pression essence
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#9 Romuald

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Posté 12 April 2009 - 06:32 PM

WOT ... je croyais que c'etait le nom d'un team dragster moi :rolleyes: ... faut que je revise la :huh: :mrgreen:

Essais deja de jouer sur le reglage de la pompe de reprises, tu as 3 position, des fois ca suffit,pis ca coute rien (par contre fais gaffe en enlevant le clips, si il se fait malle, jamais tu le retrouves telement il est petit :huh: ...)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 XC62

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Posté 12 April 2009 - 06:39 PM

Ton trou a l'acceleration çà le fait a tous les régimes quand tu appuies a fond ou seulement a bas régime??


Quand j appuie à fond seulement .

pression essence


Quelle doit être la pression d essence ??
J ai une pompe mecanique / stock
Me conseilles tu de monter une pompe electrique ??
Merci de ta réponse
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 12 April 2009 - 06:43 PM

Je réitère, j'ai bien compris que c'était quand tu appuies a fond, mais est ce que çà le fait a tous les régimes dès lors que tu appuies ou seulement a bas régime?
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#12 Mustanger

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Posté 12 April 2009 - 09:54 PM

perfomer 1406

Penses tu que je doive changer la "calibration" en changeant le main jet et le metering rod ??
XC62


si tu veux modifier le carbu il te faut une courbe de richesse par rapport au régime moteur.

après avec ça tu peux voir quoi changer.
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#13 XC62

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Posté 12 April 2009 - 10:57 PM

Je réitère, j'ai bien compris que c'était quand tu appuies a fond, mais est ce que çà le fait a tous les régimes dès lors que tu appuies ou seulement a bas régime?


Cela se produit lorsque je suis à regime moyen et que j appuie à fond .
Cela ne se produit pas à bas regime ou au demarrage .
XC62

si tu veux modifier le carbu il te faut une courbe de richesse par rapport au régime moteur.

après avec ça tu peux voir quoi changer.


Le carnet du carbu me donne diffrente calibration plus riche en changeant le main jet et le metering rod .
Est ce la solution ou le probleme ne veindrait il pas de la pression d essence comme indiqué ci dessus ??
XC62
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 13 April 2009 - 12:46 AM

J'ai eu ce souci, mais a plus bas régime avec mon carbu EDLK, j'ai vérifié les flotteurs, l'un des deux était totalement tordu vers le bas!!

Pourtant il n'avait jamais été bidouillé puisque neuf....

Commence par vérifier les mesures des flotteurs préconisées dans la doc, c'est pas forcément bon d'origine.

Si çà ne vient pas de là, tu peux tenter un réglage plus aggressif de la pompe de reprise.

Il est également vrai que les carbus EDLK n'aiment pas une trop forte pression d'essence.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 April 2009 - 12:47 AM.

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#15 XC62

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Posté 13 April 2009 - 11:31 AM

J'ai eu ce souci, mais a plus bas régime avec mon carbu EDLK, j'ai vérifié les flotteurs, l'un des deux était totalement tordu vers le bas!!

Pourtant il n'avait jamais été bidouillé puisque neuf....

Commence par vérifier les mesures des flotteurs préconisées dans la doc, c'est pas forcément bon d'origine.

Si çà ne vient pas de là, tu peux tenter un réglage plus aggressif de la pompe de reprise.

Il est également vrai que les carbus EDLK n'aiment pas une trop forte pression d'essence.


J ai resserré les 4 boulons du carbu / Les 2 arrières n étaient pas serrés
Le problème semble réglé .Cela provenait d une prise d air !!!
Est ce possible ?
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#16 57-Hervé

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Posté 13 April 2009 - 11:40 AM

Selon mes maigres connaissances, une prise d'air peut carrement empécher de démarrer, alors faire cafouiller un moteur, je ne pense pas trop me mouiller en disant que oui... ;-)
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