
W.O.T. sur un Edelbrock 600 cfm
#1
Posté 11 April 2009 - 02:53 PM
Quand j accélère à fond Wide Open Throttle WOT sur mon carbu 600 cfm Edelbrock je ne sens pas une accélération franche et il semble que le carbu sature dans le sens ou le carbu n alimente pas assez le moteur et d autre part j entends un son plus sourd dans le moteur .
Quel réglage puis faire pour régler ce problème ??
Merci de vos conseils
XC62
#2
Posté 11 April 2009 - 09:05 PM
Merci : http://pema.miniville.fr/
#3
Posté 12 April 2009 - 12:00 AM
Le carbu est-il neuf, reconditionné, usagé?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 12 April 2009 - 09:51 AM
Le carbu est neuf et stock edelbrock 600 cfm / standard
Le moteur n est pas stock /
Culasse E5 Grosse admission + intake Perfomer
AAC Crane Cam
Allumage electronique
XC62
c'est quoi comme edel preformer ou thunder ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#7
Posté 12 April 2009 - 11:50 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 12 April 2009 - 06:32 PM



Essais deja de jouer sur le reglage de la pompe de reprises, tu as 3 position, des fois ca suffit,pis ca coute rien (par contre fais gaffe en enlevant le clips, si il se fait malle, jamais tu le retrouves telement il est petit

#10
Posté 12 April 2009 - 06:39 PM
Ton trou a l'acceleration çà le fait a tous les régimes quand tu appuies a fond ou seulement a bas régime??
Quand j appuie à fond seulement .
pression essence
Quelle doit être la pression d essence ??
J ai une pompe mecanique / stock
Me conseilles tu de monter une pompe electrique ??
Merci de ta réponse
XC62
#11
Posté 12 April 2009 - 06:43 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posté 12 April 2009 - 09:54 PM
perfomer 1406
Penses tu que je doive changer la "calibration" en changeant le main jet et le metering rod ??
XC62
si tu veux modifier le carbu il te faut une courbe de richesse par rapport au régime moteur.
après avec ça tu peux voir quoi changer.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#13
Posté 12 April 2009 - 10:57 PM
Je réitère, j'ai bien compris que c'était quand tu appuies a fond, mais est ce que çà le fait a tous les régimes dès lors que tu appuies ou seulement a bas régime?
Cela se produit lorsque je suis à regime moyen et que j appuie à fond .
Cela ne se produit pas à bas regime ou au demarrage .
XC62
si tu veux modifier le carbu il te faut une courbe de richesse par rapport au régime moteur.
après avec ça tu peux voir quoi changer.
Le carnet du carbu me donne diffrente calibration plus riche en changeant le main jet et le metering rod .
Est ce la solution ou le probleme ne veindrait il pas de la pression d essence comme indiqué ci dessus ??
XC62
#14
Posté 13 April 2009 - 12:46 AM
Pourtant il n'avait jamais été bidouillé puisque neuf....
Commence par vérifier les mesures des flotteurs préconisées dans la doc, c'est pas forcément bon d'origine.
Si çà ne vient pas de là, tu peux tenter un réglage plus aggressif de la pompe de reprise.
Il est également vrai que les carbus EDLK n'aiment pas une trop forte pression d'essence.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 April 2009 - 12:47 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 13 April 2009 - 11:31 AM
J'ai eu ce souci, mais a plus bas régime avec mon carbu EDLK, j'ai vérifié les flotteurs, l'un des deux était totalement tordu vers le bas!!
Pourtant il n'avait jamais été bidouillé puisque neuf....
Commence par vérifier les mesures des flotteurs préconisées dans la doc, c'est pas forcément bon d'origine.
Si çà ne vient pas de là, tu peux tenter un réglage plus aggressif de la pompe de reprise.
Il est également vrai que les carbus EDLK n'aiment pas une trop forte pression d'essence.
J ai resserré les 4 boulons du carbu / Les 2 arrières n étaient pas serrés
Le problème semble réglé .Cela provenait d une prise d air !!!
Est ce possible ?
#16
Posté 13 April 2009 - 11:40 AM

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