cache culbuteurs sur 289
Posté 23 April 2009 - 10:07 AM
je souhaite mettre des caches culbuteur plus esthétiques que ceux en tôle d'origine
1 - quels sont ceux à éviter
2 - quel joint choisir , caout , liege ou silicone
3 - il faudra changer le bouchon et la valve
il me semble avoir vu quelque part une évocation de ce sujet , je suis incapable de me souvenir où , si quelqu'un peut m'aider
merci
bernard
Posté 23 April 2009 - 10:49 AM

Je suis déjà loooooin !
Pour les détails je n'en sais fichtre rien, mais je sais juste qu'il faut faire attention à la taille (hauteur) des couvres culasse...
Pour ce qui est du joint, je laisse ceux qui l'ont déjà fait t'en parler.
Posté 23 April 2009 - 11:18 AM
bonjour
je souhaite mettre des caches culbuteur plus esthétiques que ceux en tôle d'origine
il me semble avoir vu quelque part une évocation de ce sujet , je suis incapable de me souvenir où , si quelqu'un peut m'aider
merci
bernard
Hello Bernard,
les cache culbuteurs c'est d'abord une question esthétique : il y en a beaucoup et tout est une question de goût.
Moi j'ai choisi les Edelbrock :

C du made in taiwan, mais pas trop cher et j'aime le look.
Il n'y a que deux choses auxquelles tu dois faire attention :
- que ce soit bien les caches culbu correspondant à ton moteur (289, 302, etc)
- il y a deux hauteurs : les "bas" et les "haut". Les "haut" s'adapte à tout alors qu'avec les "bas" il y certaines configuration de culbuteurs qui ne passent pas.
Pour les joints, je te conseille très fortement les joints en liège:
- ça s'adapte beaucoup plus facilement que les pseudo joints avec partie métallique et caoutchouc
- ça me paraît plus étanche
Attention avec les joints de bien les coller avec de la pâte à joint ds les caches culbus et de serrer tes caches culbus mais pas trop : si tu les serres trop tu écrases le joint et provoquera des fuites.
Ensuite pour les bouchons il en faut deux :
- un bouchon d'échange air/huile
- un bouchon avec tuyau de dépression (qui va vers carbu ou pipe d'admission)

Voilou
Posté 23 April 2009 - 04:21 PM
Pour des bons caches soupapes tu prend des modèles en alu.bonjour
merci
bernard
Pas de merdouille chrome en acier pas chère.
Pour les joints j'ai pris en caoutchouc et c'est super,pas de fuite et monte il y a 2 ans.
Il te faut aussi les boulons plus grand pour monter les cache en alu vu qu'ils sont plus épais a la base.
Il y a pas besoin de mètre de la pâte a joint pour le montage,même avec joint en liège.
Posté 23 April 2009 - 05:26 PM

deja bonne idée de virer les m****e en tole d'origine. Ca rouillle, ca gondole et en plus c'est meme pas beau

Des modeles 'alu' permettent de resoudre tout ca. Apres au niveau du look c'est suivant les gout. Les trucs classique genre marqué 'MUSTANG 289' ou 'POWERED BY FORD' sont tres bien et pas cher. Sinon il en existe des plus haut a prix interessant (Ford RACING). Ce que je te conseille en revanche, c'est d'eviter l'alu polie. C'est beau, mais pas longtemps ... A mon sens le noir satiné reste l'idéal ... mais comme j'ai dit, c'est question de gout. Dans la foulé offre toi une paire de joint en cahoutchouc, ca permet une depose/repose facile sans avoir a changer les joints et penses aussi a des vis un peu pluslongue avec les CC alu, il soont plus epais

Voila ce que ca donne en noir avec les modeles 'Ford Racing Tall (profil Haut) (302RRP1 ev09)

sinon un peut plus soft avec 'Powerd By Ford' (302RRP1 ev 06)

Ce message a été modifié par Romuald - 23 April 2009 - 05:37 PM.
Posté 23 April 2009 - 05:29 PM
et comme dit romuald les caches soupapes ecrit powered by ford sont très beau et peux chèrepar contre pour les joint je pense que en caout c'est ce qui a de mieux a vérifier
Posté 23 April 2009 - 05:50 PM
Pour ce qui est des joints en cahoutchouc la depose est tres difficile.J'ai cela sur la mienne avec les meme caches que toi sauf polie et lorsque je retire les vises et bien il sont comme cole.Hop, mon p'tit grain d'sel
![]()
deja bonne idée de virer les m****e en tole d'origine. Ca rouillle, ca gondole et en plus c'est meme pas beau![]()
Des modeles 'alu' permettent de resoudre tout ca. Apres au niveau du look c'est suivant les gout. Les trucs classique genre marqué 'MUSTANG 289' ou 'POWERED BY FORD' sont tres bien et pas cher. Sinon il en existe des plus haut a prix interessant (Ford RACING). Ce que je te conseille en revanche, c'est d'eviter l'alu polie. C'est beau, mais pas longtemps ... A mon sens le noir satiné reste l'idéal ... mais comme j'ai dit, c'est question de gout. Dans la foulé offre toi une paire de joint en cahoutchouc, ca permet une depose/repose facile sans avoir a changer les joints et penses aussi a des vis un peu pluslongue avec les CC alu, il soont plus epais![]()
Voila ce que ca donne en noir avec les modeles 'Ford Racing Tall (profil Haut) (302RRP1 ev09)rrp109_1.JPG 86.4 Ko 97 Nombre de téléchargements
sinon un peut plus soft avec 'Powerd By Ford' (302RRP1 ev 06)rrp010701.jpg 102.97 Ko 85 Nombre de téléchargements
Posté 23 April 2009 - 06:37 PM
Il faut presque le demonte pneu aussi pour moi.
Si non tu as recue mon MP?.
J'ai des joints en caoutchouc pour mes cache culbu et c'est très utile pour la depose

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 23 April 2009 - 07:22 PM
Non pas de cole,et pas de pate a joint.
Ah non pas de pate a joint, y en a qui sont déjà entrain de bondir
J'ai collé mes joint sur le CC mais avec un petit point de colle comme ça il ne se barre pas lors de la pose/repose mais c'est surement pas pour faire l'étanchéité
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 23 April 2009 - 07:27 PM

Fichier(s) joint(s)
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 23 April 2009 - 07:34 PM
Posté 23 April 2009 - 08:32 PM
ha bon mon prof de méca ma dit le contraire tousse ce qui est joint dans le moteur c'est pate a cole mais bon chacun fait comme y veuxnon non, on colle pas, ca se monte a sec ...
moi j'aime bien cela (cache soupape)
Posté 24 April 2009 - 07:50 AM
ha bon mon prof de méca ma dit le contraire tousse ce qui est joint dans le moteur c'est pate a cole mais bon chacun fait comme y veux
change de prof, t'as pas pris le bon.
demontes un jour un moteur neuf sortie d'usine, tu verras qu'il ni a aucun produit sur les joints (sauf cas exeptionnel) . ensuite demonte un vieux moteur, tu verras que les joints monté sec sont tres dur a decoller alors que tous les joints montés avec de colle ou pate se detache tres facilement.
Moi j'ai achete ca pour un autre moteur.
http://store.summitr...mp;autoview=sku
j'ai pris les meme pour cette année, mais en noir, c'est beaucoup mois cher

http://store.summitr...s...2&N=700 115
Ce message a été modifié par Romuald - 24 April 2009 - 07:51 AM.
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)