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ced390-coupé 67-390 GT


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20 replies to this topic

#1 ced390

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Posté 27 April 2009 - 09:07 PM

Bonjour,

Je n'ai jamais pris le temps de me présenter ou du moins que très brièvement...

Donc voila je me lance

je suis en école d'ingénieur en alternance et bosse dans la conception de pièces mécaniques (chez un fabricant d'helicos) avec une spécialité matériaux. (si vous avez des questions dans ce domaine je pourrais peut être vous éclairer....).
Je me suis fait les dents sur un moteur de Buick 8 cylindres en ligne que j'ai remis à neuf avant de me lancer sur la mustang. Concernant la mustang je l'ai achetée pas loin de chez moi dans le 38 (vers Bourgoin Jallieu pour les connaisseurs de Rugby). C'est une coupé de 67 option GT avec un 390. Elle est équipée de la boite 4 et chose intéressante : elle est Française. Donc compteur en km/h etc......
Le compteur affiche un peu plus de 50000 km ce qui semble exact vu l'absence quasi totale de corrosion sérieuse.
J'avais posté sur le site des photos de la resto mais peu de km après la fin de la réfection du moteur j'ai eu une panne (a mon avis je l'ai un peu trop pousée :mrgreen: :mrgreen: ) donc je me retrouve à ressortir le moteur pour cette fois ci tout remettre a neuf.

Voici quelques photos

moteur Buick : AVANT PICT0002_1.JPG APRES PICT0003_1.JPG

Bien sur ya pas que la peinture que j'ai refait :mrgreen: :mrgreen: ya l'intérieur surtout !!

La mustang:

PICT0003_New20_1_1_1.JPG PICT0003_New19_1_1_1.JPG PICT0003_New18_1_1_1.JPG IMG_5518_1_1_1_1.JPG
IMG_5516_1_1_1.JPG PICT0001_New22_1_1_1.JPG PICT0001_New21_1_1_1.JPG PICT0001_New4_1_1_1.JPG
IMGP0092_1_1_1_1.JPG IMG_5534_1_1_1_1_1.JPG IMG_5530_1_1_1_1.JPG IMG_5520_1_1_1_1.JPG
IMG_5515_1_1_1_1_1.JPG PICT0006_New14_1_1_1.JPG PICT0015_New1_1_1_1.JPG


La resto est encore loin d'être finie il manque encore tout le travail de carrosserie et de peinture exterieure............

Ce message a été modifié par ced390 - 29 April 2009 - 08:28 PM.

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#2 chamagne

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Posté 28 April 2009 - 08:05 AM

bienvenu a toi dans le club des 390gt, et francaise de surcroit,comme mon monstre vert ;-)
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#3 Gerard_67

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Posté 28 April 2009 - 09:36 PM

Pareil, bienvenu dans le club.

Je crois qu'on a pas mal de chance de trouver des 390 GT plutôt Françaises par chez nous. Les imports France étaient bien optionnées et GT à cette époque.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#4 nicolas

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Posté 28 April 2009 - 09:50 PM

Salut Ced, bienvenu et n'hésites pas à demander conseil :)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#5 Mc67Convertible

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Posté 29 April 2009 - 12:22 PM

Salut Ced, bienvenu et n'hésites pas à demander conseil :)



Superbe mustang que tu a la l année 67 c est un bon pedigree.
Et puis le 390 ca doit marché for quand meme.

Tu connais un peut le passer de ta mustang " elle a les 2 ailes av élargie comme a l époque lors des cours de rallies." !
  • 0

#6 ced390

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Posté 29 April 2009 - 07:29 PM

Tu connais un peut le passer de ta mustang " elle a les 2 ailes av élargie comme a l époque lors des cours de rallies." !


Et bien c'est vrai que j'avais remarqué ce détail sans trop y faire attention. Les ailes sont plus larges que la normale. Lors d'une visite chez un carrossier pour faire un devis il m'avais fait remarqué ce détail en précisant qu'elles avait été élargie à la main et que ce n'était pas d'origine. Je ne savais pas que des 390 GT avait couru en rallye je pensait que c'était plutôt les 289.
Si tu est au courant de ce genre de courses qui se faisaient à l'époque ça m'interesse.
C'est toujours sympa de pouvoir retracer un peu l'histoire du véhicule.

PS: le 390 ça pousse très fort !
  • 0

#7 Alexstanger

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Posté 29 April 2009 - 07:38 PM

Par contre Ced, tu va dire que je suis chiant, mais pourrais tu redimentionné tes photos!?
Merci
http://www.mustangpa...showtopic=15219
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#8 ced390

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Posté 29 April 2009 - 08:29 PM

Par contre Ced, tu va dire que je suis chiant, mais pourrais tu redimentionné tes photos!?
Merci
http://www.mustangpa...showtopic=15219



C'est fait
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#9 ced390

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Posté 19 May 2009 - 09:17 AM

Suite à la resto du moteur et lors d'une petite course avec une vielle porsche j'ai un siège de soupape qui n'est plus étanche à mon avis et je vais être contraint de déposer les culasses. Cependant je profite de cette dépose pour sortir le moteur et changer les dernières choses pour le remettre cette fois ci 100% neuf. J'ai fait faire un devis pour :

rectification du bloc (faces d'appui avec les culasses)
rectification des culasses (cote bloc +coté echappement)
rectif des collecteurs d'echappement (comme ca je ne mettrais pas de joint)
realésage des chemises
rectif du vilo
sablage des conduites des culasses
sablage circuit d'eau du bloc .....

le tout 1800 euros

Ça vous parait honnête ?

Le type est très sérieux et il a l'habitude de faire dans l'américaine.
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 19 May 2009 - 09:47 AM

Pas de joint a l'échappement parce que rectifié??
Pas sûr que ca soit étanche longtemps, sinon pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les culasses ou le collecteur d'admission...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 May 2009 - 09:48 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 ced390

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Posté 19 May 2009 - 10:26 AM

Pas de joint a l'échappement parce que rectifié??
Pas sûr que ca soit étanche longtemps, sinon pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les culasses ou le collecteur d'admission...



Par ce d'origine il n'y a pas de joints d'échappement de monté sur les 390.

De plus il n'y a pas de pression (ou très peu) comparé au joint de culasse
  • 0

#12 thor_eyerdhal

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Posté 19 May 2009 - 11:35 AM

Etonnant, ok ;-)
  • 0
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 ced390

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Posté 20 May 2009 - 08:16 AM

Sinon vous souvenez vous du prix que ça a couté pour ceux qui ont réalisés ces opérations ?

Et faut il faire faire au passage un équilibrage de l'ensemble ?

Ce message a été modifié par ced390 - 20 May 2009 - 08:17 AM.

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#14 chamagne

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Posté 20 May 2009 - 01:37 PM

Pour moi rectif des cylindres en 2ieme cote 441euros
Je ne crois pas utile de reequilibrer l'ensemble si tu gardes tes bielles,et aussi ça depend de ce que tu veux faire de ton BB :mrgreen:
  • 0

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#15 ced390

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Posté 20 May 2009 - 01:45 PM

Pour moi rectif des cylindres en 2ieme cote 441euros
Je ne crois pas utile de reequilibrer l'ensemble si tu gardes tes bielles,et aussi ça depend de ce que tu veux faire de ton BB :mrgreen:



Je vois que t'a eu un bon prix pour ton usinage.

Je souhaite simplement qu'elle tourne bien rond et je ne recherche en aucun cas la performance. J'aimerais qu'elle tourne aussi bien que quand elle était neuve c'est pour cela que je la restaure le plus possible à l'identique.
De toute façon avec nos boites 4 à rapports courts c'est trop facile de cramer les pneus.... (vu que j'ai du 205 de large ......)
  • 0

#16 5F08A

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Posté 20 May 2009 - 03:53 PM

Bienvenue dans le "Monde de la Fuméé"

Voilà ce qu'on peut faire avec un 289, alors, avec un 390, cela doit être sympa :D


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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#17 ced390

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Posté 20 May 2009 - 04:27 PM

Bienvenue dans le "Monde de la Fuméé"

Voilà ce qu'on peut faire avec un 289, alors, avec un 390, cela doit être sympa :D



Pas mal !
Est ce que t'arrive à burner avec la vitesse enclenchée ou tu débraye et t'accelere et re embraye d'un coup ?
En tout cas j'en ai fait un ou deux sympas mais le plus dur c'est de garder l'arrière de la voiture derrière :mrgreen: :mrgreen:
Ya vite fait de se retrouver a l'envers
  • 0

#18 chamagne

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Posté 22 May 2009 - 10:49 AM

en dimension je suis en 235 derriere et pour bien burner:
*un peu de flotte
*tu te colle en 2ieme
*t'envoi un peu les tours(au moins 3000trs/mn)
*et tu laches les bourrins :mrgreen:
  • 0

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#19 ced390

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Posté 22 May 2009 - 06:16 PM

en dimension je suis en 235 derriere et pour bien burner:
*un peu de flotte
*tu te colle en 2ieme
*t'envoi un peu les tours(au moins 3000trs/mn)
*et tu laches les bourrins :mrgreen:



Moi je suis en 205 donc.....
Des que j'ai fini de refaire le moteur ça va glisser sec :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#20 Gerard_67

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Posté 25 May 2009 - 03:25 PM

Un 390, même fatigué, tu pars en burn sur le sec en démarrant "normalement" sans faire d'effort (testé avec des Cooper en 215) et tu arrètes quand tu veux (ou plutôt tu continue tant que tu veux ;-) )
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/




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