Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coup d'un remplacements d'un joint de culasse !


24 replies to this topic

#21 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 28 April 2009 - 04:37 PM

Mouai faut voir aussi si tu casses pas de vis ou si rien de félé
je parle en connaisance de cause!
  • 0

#22 Daytona

Daytona

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:Belgium
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 28 April 2009 - 05:07 PM

...que tu ne sais toujours pas de manière sure si ton Joint de culasse est HS... :rolleyes:
...que tu risques de t'embarquer dans 750€ de reparation pour un truc que tu suspectes sans certitudes, et qu'à cause de ça tu vas peut être passer à coté d'une panne que tu n'auras pas vue, obnibulé que tu es par ton joint de culasse.
...que comme disait GG plus haut (je crois), quand on ouvre on ne sait pas ce qu'on va trouver et que tu vas peut être rompre un équilibre mécanique précaire, mais qui fonctionnait depuis 40 ans.

A ta place je procéderai dans l'ordre, d'abord avoir la certitude que le joint de culasse est hs avant de courrir chez le garagiste, ensuite effectuer une surveillance mécanique sans ouvrir (compressions, consommations eau-huile, fuites, comportement etc...).
Puisqu' elle roule bien ( tu dis toi même que tu n'as pas décelé d'anormalité en roulant ), tu roules avec et les défauts apparaitront d'eaux même au fil des km, s'ils apparaissent.
Alors seulement tu seras toujours à temps de faire les réparations... si besoin.

Ce n'est que mon avis bien entendu.



Bien entendu, c bien c'que je comptais faire.... Rouler, rouler et voir, jauger, analyser, demander l'avis d'autre mustanger, autour d'un godet, puis re rouler, voir les symptomes, reparler, rerouler, puis si l'evidence est evidente (LOL), passage au garage pour un changemenst de joints et tous c'qui va avec ! :D

C pour estimer les frais avant l'achat pour etre certain de pas me faire entuber ! ;-)

Je suis loin de passer à l'acte de réparation d'un joint de culasse, SURTOUT sur une voiture que je n'ai pas et que je n'aurai peut être jamais... :lol: (suivant négociation)

C'est de la prévention.... comme quand on place un préservatif... y'a peu de chance que la partenaire aie le VIH.... MAIS au cas ou, ! B) Tu vois mieux ce que je veux dire, maintenant ;-)
(je précise que c de l'humour) ;-)

Ce message a été modifié par Daytona - 28 April 2009 - 05:12 PM.

  • 0

#23 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 29 April 2009 - 09:18 AM

Bien entendu, c bien c'que je comptais faire.... Rouler, rouler et voir, jauger, analyser, demander l'avis d'autre mustanger, autour d'un godet, puis re rouler, voir les symptomes, reparler, rerouler, puis si l'evidence est evidente (LOL), passage au garage pour un changemenst de joints et tous c'qui va avec ! :D

Voilà, ça c'est un bon programme ;-)

C pour estimer les frais avant l'achat pour etre certain de pas me faire entuber ! ;-)

C'est normal, mais dans ce cas pousse ta logique jusqu'au bout. Pour pas te faire "entuber" il ne faudrait pas t'en tenir au seul joint de culasse, il faudrait aussi que tu checkes toute la voiture. Le Joint de culasse n'étant qu'une petite partie des problèmes potentiels pouvant survenir à l'achat d'une Mustang. Et certainement pas le plus onéreux à reparer.

Je suis loin de passer à l'acte de réparation d'un joint de culasse, SURTOUT sur une voiture que je n'ai pas et que je n'aurai peut être jamais... :lol: (suivant négociation)

Mais si tu l'auras bientot ta Belle.

C'est de la prévention.... comme quand on place un préservatif... y'a peu de chance que la partenaire aie le VIH.... MAIS au cas ou, ! B) Tu vois mieux ce que je veux dire, maintenant ;-)
(je précise que c de l'humour) ;-)

Mouais, perso j'aurai préféré une métaphore plus adaptée à l'automobile, style c'est comme le gilet jaune, c'est moche, ça servira sans doute pas, mais faut l'avoir quand même plutot que ton histoire de capote. Mais l'idée de base est la même :)
  • 0

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 April 2009 - 11:11 AM

Puis tu déculaases, tu nettoyes le plan de joint et tu te rends compte que le bloc est felé et ton devis de XXX €, tu te le cares profond....

Sérieusement, tu peux demander ce que tu veux ici mais comment être clair en sachant que le moteur n'est pas ouvert, que tu n'as pratiquement pas testé la bête...

Un peu de sérieux les mecs...



PS: si tu te mets à tousser, tu as la tuberculose? -> A méditer
  • 0

#25 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 29 April 2009 - 11:39 AM

Puis tu déculaases, tu nettoyes le plan de joint et tu te rends compte que le bloc est felé et ton devis de XXX €, tu te le cares profond....
Sérieusement, tu peux demander ce que tu veux ici mais comment être clair en sachant que le moteur n'est pas ouvert, que tu n'as pratiquement pas testé la bête...
Un peu de sérieux les mecs...
PS: si tu te mets à tousser, tu as la tuberculose? -> A méditer


Pas mieux ! Et on revient toujours au même constat : un peu d'eau sur le block et de la fumée blanche, c'est trés peu pour juger de l'état d'un moteur.
Une vraie casse de Joint de culasse : C'est ici et c'est récent. Quand on te disait que lorsqu'on ouvre un block on a des surprises...

Ce message a été modifié par LaurentG - 29 April 2009 - 01:18 PM.

  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)