Aller au contenu

Photo

Réfection Dagenham

• Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 03 May 2009 - 12:55 PM

Après le collecteur et le carbu je vais devoir m'attaquer a un gros morceau : la boite de vitesse , une Dagenham "ultra solide" comme tout le monde le dit ici (m'en f*** moi j'aime bien na :P ).

Elle me fait des misères et je dois envisager une réfection complète mais les kits sont pas faciles a trouver, pas extrêmement complet et les prix un peu dingue par rapport aux boite 3 vitesses Ford ou 4 toploader ou Borg-warner :blink: .

Les misères en question : les vitesses 2 et 4 sautent quand ça les chantent et pour rétrogradé en 3 il faut faire le système du double pédalage/débrayage a un régime très bas sinon crouic , pas top quoi.

j'ai trouvé deux kit pour le moment mais a des prix différents et je pense qu'il manque des choses pour repartir avec une boite quasi neuve .

Le premier chez Falconparts :

http://www.falconpar...ERHAUL KIT.html

Le deuxième chez MU :

http://www.mustangsu...asp?T1=TMRK6 01

N'ayant jamais mis les mains dans une boite je sais m'attaquer a du lourd mais comme ce n'est pas pour la semaine prochaine je pèse le pour et le contre a faire moi-même et/ou a la confier a un pro , forcement dépendant du budget a allouer a tout ça.

Que me conseiller vous et connaissez vous d'autres fournisseur de kit (plus complet si cela existe) et enfin est-ce utile au vu des "misères" citées plus haut ?

Quel est les prix chez un pro ?

La mienne ............................Le but a atteindre

Fichier joint  Dagenham__4_.JPG   120.97 Ko   35 Nombre de téléchargements ............Fichier joint  Dagenham__0_.jpg   60.29 Ko   48 Nombre de téléchargements 

Il y en a des trucs la dedans :

Fichier joint  Eclat__Dagenham.JPG   70.05 Ko   39 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par David666 - 05 May 2009 - 10:54 PM.

• 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#2 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 03 May 2009 - 01:58 PM

salut,

c'est effectivement cher...

ça va pas beaucoup t'aider, mais, tu n'a jamais envisagé de changer pr une boite 4 toploader? ça reviendrait pas tellement plus cher, non?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 03 May 2009 - 02:00 PM.

• 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#3 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 03 May 2009 - 02:34 PM

salut,

c'est effectivement cher...

ça va pas beaucoup t'aider, mais, tu n'a jamais envisagé de changer pr une boite 4 toploader? ça reviendrait pas tellement plus cher, non?

Oui effectivement mais je voudrais laisser ma voiture au plus proche de l'origine et trouver une 4 toploader plus

chère ,il faut être sur de n'avoir rien a faire dessus (pas de rebuild kit a acheter ni de cloche supplémentaire ni

tout un tas de chose a modifier ...)bref il faut comparer les deux solutions avec pour ma part une préférence

pour garder ma boite (la top loader peut s'avérer une mesure transitoire avec revente de celle-ci apres refection

de la mienne).

Et quitte a changer définitivement une T5 me tente plus même si le budget va exploser .
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#4 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 04 May 2009 - 06:54 PM

Sniff , personne pour me rencarder :ohno01: , suis je le seul a posséder un L6 avec une boite Dagenham (ça deviendrais rare cette association ?) et en plus voulant lui refaire une santé ?
Ils sont où les dinguos du cliquet , de la presse et du comparateur :D ?

Help les mecs !!!
  • 0

#5 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 05 May 2009 - 10:41 PM

Allez hop commençons par la base : une petite vidange de la boîte pour voir si elle ira mieux , bon finie trop tard pour essayer car le voisinage ferai la tronche. :P

Ho petites surprises en passant retrouvées au fond de la boîte : trois HUB INSERTS ,pas top car apparemment il

y en a trois par HUB si je me trompe pas donc si ils appartiennent au même HUB ça risque de coincé quelque part

et sinon j'espère qu'ils ne bougeront pas au mauvais moment :angry:

Fichier joint  P1020059.JPG   66.96 Ko   43 Nombre de téléchargements  Fichier joint  P1020061.JPG   58.48 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la fonction de ces petites pièces ce serait cool :) et du HUB aussi tiens

Ce message a été modifié par David666 - 05 May 2009 - 10:42 PM.

• 0

#6 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 May 2009 - 09:49 AM

Le type de boite que t'as est moins bien répandu que les top loader ou T10 BW. Donc le coût des rebuild kit est plus élevé en effet.

Trouver une top loader ou T10, la faire revenir, (peut etre la faire réfectionner) sera, je pense, plus cher que de refaire la tienne.

Mais avant de tout changer, c'est peut etre simplement un réglage à faire ;)
(pour les pièces trouvées, je ne peux pas t'aider)
  • 0

#7 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 May 2009 - 11:17 AM

Allez hop commençons par la base : une petite vidange de la boîte pour voir si elle ira mieux , bon finie trop tard pour essayer car le voisinage ferai la tronche. :P

Ho petites surprises en passant retrouvées au fond de la boîte : trois HUB INSERTS ,pas top car apparemment il

y en a trois par HUB si je me trompe pas donc si ils appartiennent au même HUB ça risque de coincé quelque part

et sinon j'espère qu'ils ne bougeront pas au mauvais moment :angry:

Fichier joint  P1020059.JPG   66.96 Ko   43 Nombre de téléchargements  Fichier joint  P1020061.JPG   58.48 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la fonction de ces petites pièces ce serait cool :) et du HUB aussi tiens

Si on s'en réfère au fonctionnement d'un Toploader, c'est pièces servent a maintenir la vitesse engagée.
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#8 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 May 2009 - 11:31 AM

ce qui explique certains choses :lol:
  • 0

#9 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 06 May 2009 - 05:49 PM

Si on s'en réfère au fonctionnement d'un Toploader, c'est pièces servent a maintenir la vitesse engagée.

Arrggh tu m'achèves Alexstanger , bon en même temps il reste un espoir c'est pas une Toploader , et c'est grave Docteur si y en a plus ? :blink:

ce qui explique certains choses :lol:

Merci gg pour ton premier message , je traduis en ce moment (enfin j'essaye de traduire :) ) la section transmission sur la Dagenham (ben oui les autres serviraient a rien lol) ce qui te permettras de venir me filer un coup de main pour les réglages ( je fournis les rafraichissements).

Pour ton dernier message c'est pas beau de se moquer :P , je te condamne a me venir en aide :mrgreen:
  • 0

#10 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :

Posté 06 May 2009 - 06:00 PM

Je suis sur que c'est identique sur ta boite!
Je crois que j'ai un chapitre dans mon bouquin pour refaire les Dagenham
  • 0

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#11 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 06 May 2009 - 06:18 PM

Je suis sur que c'est identique sur ta boite!
Je crois que j'ai un chapitre dans mon bouquin pour refaire les Dagenham

Bon eh bien cela ne me rassure pas alors , par contre je suis très intéressé par le chapitre dans ton bouquin ( en Français euh non je rêves là) ,si tu peux m'indiquer quel est il merci d'avance .
  • 0

#12 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 06 May 2009 - 06:28 PM

Salut David:

les pièces en question ressemblent aux "inserts" sur ce schéma

Fichier(s) joint(s)

• 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :

Posté 06 May 2009 - 06:31 PM

Salut David:

C'est exactement ca dont je parle, merci pour l'illustration Franck et désolé David mais il faut ouvrir :unsure:
  • 0

#14 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 06 May 2009 - 06:53 PM

Salut David:

Oui tout a fait les pieces en ma possession hors de la boîte merci Franck (c'est le shop manual ?)

C'est exactement ca dont je parle, merci pour l'illustration Franck et désolé David mais il faut ouvrir :unsure:

Quand il faut il faut et j'imagine ne pas pouvoir les remettre sans tout démonter , ce serait trop facile hein , par contre ouvrir juste le coté n'engendre pas de grave conséquence ,juste histoire de constater l'ensemble des dégâtous ou est ce que je devrait refaire des réglages ?

Ce message a été modifié par David666 - 06 May 2009 - 06:55 PM.

• 0

#15 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :

Posté 06 May 2009 - 07:03 PM

Oui tout a fait les pieces en ma possession hors de la boîte merci Franck (c'est le shop manual ?)
Quand il faut il faut et j'imagine ne pas pouvoir les remettre sans tout démonter , ce serait trop facile hein , par contre ouvrir juste le coté n'engendre pas de grave conséquence ,juste histoire de constater l'ensemble des dégâtous ou est ce que je devrait refaire des réglages ?

Franchement, c'est boite n'ont rien de complexe et, non, il n'y a aucun réglages sur c'est pièces
  • 0

#16 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 06 May 2009 - 07:12 PM

Vi exact.
Je l'emmene la semaine prochaine ou tu peux passer le prendre quand tu veux si t'en as besoin ;-)

ps: y'a rpsaly qui vent une boite là
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :

Posté 06 May 2009 - 08:44 PM

Cool de ta part (je démonte pas la boîte tant que j'ai pas de quoi la réparer ) ,pour la boite de Rpsaly j'ai vu.....je garde en tête au cas où (tant pis si elle part avant et ça devrait pas tarder je pense !)

Ce message a été modifié par David666 - 06 May 2009 - 08:44 PM.

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)