Montage d'un brake booster
#1
Posté 09 May 2009 - 11:30 AM
Je vais monter une assistance au freinage avec un Brake booster ScottDrake.
Le problème c'est que le nouveau maitre cylindre va se retrouver plus en avant de la voiture que l'actuel puisqu'on rajoute l'épaisseur du Booster, les lignes de freins Av et Ar vont être trop courtes.
Les lignes actuelles sont en spirales, je pourrai les dérouler pour gagner la longueur, mais il y a risque de pliure.
J'ai donc dans l'idée de rallonger les lignes existantes. Pour ça, je vais les couper, monter un raccord olive et ajouter un bout de tube jusqu'au nouvel emplacement sur le maitre cylindre.
Les diamètres des tubes de lignes de freins AV et Ar sont différents. Ils sont référencés dans le Ford Shop manual 67 : Tube 2A040 et tube 2B253.
MAIS, je ne trouve nulle part leur diamètre ext/int, ainsi que les pas des vis de fixation au maitre cylindre.
Ci-dessous un petit schéma de ce que je souhaiterai connaitre.
Le diam des tube en bleu et les pas des vis en vert ?
[attachment=85330:attachment]
Merci.
#2
Posté 09 May 2009 - 12:40 PM
#3
Posté 09 May 2009 - 03:08 PM
Bin non, si j'avais je ferai.tu peux pas les mesuer avec un pied à coulisse ou compas?

Et même, j'aurai peur d'être imprécis dans la conversion, il faudrai un pied à coulisse en inch.
#4
Posté 10 May 2009 - 11:54 AM
Bin non, si j'avais je ferai.
![]()
Et même, j'aurai peur d'être imprécis dans la conversion, il faudrai un pied à coulisse en inch.
Il te faut un pied à coulisse métrique + ca http://www.miniatura...seur_pouces.php
Mais il faut mesurer la visse (sur la pointe des filets) pas le trou
Pour tes rigides va à l'auto shop du coin et fais en faire des nouveaux, même dans les garage véhicules agricole il ont beaucoup de matos Ricain

PS:Pour les rigides, regarde sur les dernières pages de mon Blog, dans ma signature

#5
Posté 10 May 2009 - 10:00 PM
Merci, je vais m'y attaquer la semaine prochaine.Mais il faut mesurer la visse (sur la pointe des filets) pas le trou
PS:Pour les rigides, regarde sur les dernières pages de mon Blog, dans ma signature
#6
Posté 15 May 2009 - 10:18 AM

Tiens ca coute cher un brake boost ?
Et ca marche bien ? (bete question je sais.... mais question quand même)
Je veux dire par là... ca boost comment ? A donf ???


Ce message a été modifié par Daytona - 15 May 2009 - 10:31 AM.
#7
Posté 19 May 2009 - 09:53 PM
un petit hors sujet
(mais pas tout à fait)
Tiens ca coute cher un brake boost ?
Et ca marche bien ? (bete question je sais.... mais question quand même)
Je veux dire par là... ca boost comment ? A donf ???![]()
bin écoute, c'est tout frais, je l'ai monté lundi alors je te livre mes impressions à chaud.
Est ce que ça assiste vraiment le freinage : OUI ! Enfin je freine pour de bon.
Je dirai même que ça assiste un peu trop avec des tambours, ça devrait aller mieux avec des disques.
Dans le cas du mien ce qui est "perturbant" c'est l'absence de fermeté à la pédale pendant les premiers cm de course, puis elle durcit, ça commence à freiner et si on appui trop ça bloque tout.
Il faut vraiment doser au mm l'appui sur la pédale. Freinage pied droit obligatoire.
C'est je pense une habitude à prendre que d'arriver à doser la pression du pied et aussi une sale habitude à perdre que d'appuyer comme un dingue comme avant quand y'avait pas d'assistance.
Mon brake booster est un Scott Drake, livré complet prêt à poser avec le kit de modif du ratio de pédale (4:1), sans changer la pédale. Fianlement pour le tubes de raccordement on a récupéré ceux de l'ancien maitre cylindre et on les a déroulé et reformé jusqu'au nouveau MC.
Coût chez MU (produit hors catalogue donc commande speciale) : ~$us200
Temps de montage : 1/2 journée.
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