Aller au contenu


Photo

T5 et vibrations


  • Please log in to reply
42 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 April 2009 - 08:12 AM

J'ai promené le père Marc hier, j'a bien du chiquer 10-15l, pourtant, j'ai roulé que 20km... Allez savoir :D

Bon, la barre des 6000rpm a été atteinte et ça pousse vraiment comme un ours! Le Detroit Locker est plus soft qu'on ne le pensait et hier, je lui en ai mis plein la tronche et il a adoré...

Donc, pour ceux qui connaissent, entre les ronds-points du Cora à Messancy, j'ai joué à l'avion de chasse sur 4 rapports et j'ai l'impression qu'elle n'a pas de limite tellement ça pousse...

On sent quand même une différence entre le 3.25 et 3.89 et le 3.89 est vraiment l'idéal... Je parle avec ma config (moteur, roues, ...).

Petit bémol, ça vibre un peu vers les 160km/h, comme on a raccourci l'arbre, l'angle doit être faussé. J'ai également commandé des wheels spacer moins épais car ça ne doit pas arranger les choses...

A suivre mais que du bonheur...
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 April 2009 - 09:44 AM

Petit bémol, ça vibre un peu vers les 160km/h, comme on a raccourci l'arbre, l'angle doit être faussé. J'ai également commandé des wheels spacer moins épais car ça ne doit pas arranger les choses...

A suivre mais que du bonheur...


160...tiens comme moi, je commence a sentir une très légère vibration dans le tunnel de transmission vers les 155 et a 160 ca devient suffisament fort pour que je n'ai pas envie de pousser plus haut!

Ca a l'avantage de faire un bon limiteur de vitesse sur route ouverte :-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 April 2009 - 04:33 PM

Bah même si je ne peux dépasser les 10 mm, ca sera toujours mieux que sans non? Les vibrations devraient êtres moins fortes..?


c'est sur. Controles bien tes alignement, tu pourra te rendre compte par toi meme du probleme ;-)

bon faut p'tetre pas que ca tourne au 'How To Aligned your p'tain d'driveshaft' ici, sinon le Sponge il va nous pelleter a coup ... de pelle :huh: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 May 2009 - 07:29 PM

J'ai remonté l'arrière de la boite avec une entretoise de 10mm au niveau du cross member, avec l'épaisseur du Slick Stick çà passe sans toucher quoi que ce soit ;-)

Par contre pas eu l'occasion de dépasser les 150, les vibrations apparaissant a 160, pas pu voir si il y avait un progrès ou pas...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 May 2009 - 07:21 PM

J'ai remonté l'arrière de la boite avec une entretoise de 10mm au niveau du cross member, avec l'épaisseur du Slick Stick çà passe sans toucher quoi que ce soit ;-)

Par contre pas eu l'occasion de dépasser les 150, les vibrations apparaissant a 160, pas pu voir si il y avait un progrès ou pas...


Fais l'essai stp. En gros, tu as placé une cale entre le silent bloc et le support de boîte?

En faisant cela, est-ce que ça ne force pas sur le rear main seal?
  • 0

#6 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 20 May 2009 - 09:43 PM

http://store.summitr...mp;autoview=sku

a mesurer avec

http://store.summitr...mp;autoview=sku

les explications

http://www.4crawler....eline-101.shtml

;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 May 2009 - 10:40 PM

Bon ben je viens tout juste de faire l'essai sur une longue bretelle d'autoroute....(Oui je sais pas bien)

Ca se met toujours à vibrer au même régime, cependant l'amplitude de la vibration est notablement moins forte, au point que j'ai oser pousser plus alors qu'avant je n'osais pas par peur de casser un bout de l'arbre..

En poussant plus la vibration est toujours présente mais n'a pas l'air de s'amplifier. Bon je n'ai pas dû monter plus haut que 170, alors pour ce qui de la suite, je ne sais pas si ca se réduit ou si çà perdure ou s'amplifie...


En tous cas il y a du mieux! je vais voir si je peux encore grapiller quelques mm vers le haut.
En ce qui me concerne l'arbre est en acier et peut être pas top au niveau équilibrage, il y a peut être a travailler à ce niveau aussi.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 May 2009 - 10:40 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 June 2009 - 08:08 PM

On a remonté ma boîte de 5mm, pas plus car le côté droit de la base du shifter risque de toucher le tunnel de transmission....

Moi ça vibre à partir de 80mph, je suis monté jusque 90mph et c'est constant...

Va falloir investiger plus profondément...

<_<
  • 0

#9 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 17 June 2009 - 08:45 PM

On a remonté ma boîte de 5mm, pas plus car le côté droit de la base du shifter risque de toucher le tunnel de transmission....

Moi ça vibre à partir de 80mph, je suis monté jusque 90mph et c'est constant...

Va falloir investiger plus profondément...

<_<

Je surveille vos post de près car j'ai le même problème entre 1800 et 2000 tr/min avec ma T5.
C'est pas très génant mais quand même !!
J'ai l'intention de changer le croisillons arrière et de remonter un peu la boite à l'arrière pour voir ce que cela donne.
Je vous tiens au courant. :rolleyes:
  • 0

#10 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 June 2009 - 08:53 PM

Je surveille vos post de près car j'ai le même problème entre 1800 et 2000 tr/min avec ma T5.
C'est pas très génant mais quand même !!
J'ai l'intention de changer le croisillons arrière et de remonter un peu la boite à l'arrière pour voir ce que cela donne.
Je vous tiens au courant. :rolleyes:


Moi ce n'est pas lié au régime moteur mais à la vitesse... Le seul truc que je puisse régler c'est l'inclinaison du nez de pont mais ça, on prend les mesures et on se renseigne avant de faire quoi que ce soit...
  • 0

#11 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 17 June 2009 - 09:03 PM

Moi ce n'est pas lié au régime moteur mais à la vitesse... Le seul truc que je puisse régler c'est l'inclinaison du nez de pont mais ça, on prend les mesures et on se renseigne avant de faire quoi que ce soit...


Comment explique tu que ce soit lié à la vitesse et non pas au régime moteur car ta transmission tourne à la même vitesse, fugitivement en tout cas, sur chacun des rapports ?
  • 0

#12 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 June 2009 - 09:06 PM

Comment explique tu que ce soit lié à la vitesse et non pas au régime moteur car ta transmission tourne à la même vitesse, fugitivement en tout cas, sur chacun des rapports ?


En fait, j'ai essayé en 5ème, j'aurais du le faire en 4ème voir si c'est lié à la vitesse ou au rapport de pont mais je pense plus lié à la vitesse.
  • 0

#13 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 17 June 2009 - 09:13 PM

En fait, j'ai essayé en 5ème, j'aurais du le faire en 4ème voir si c'est lié à la vitesse ou au rapport de pont mais je pense plus lié à la vitesse.


Je suis loin d'être un technicien en la matière, mais si ça se produit qu'à une certaine vitesse, c'est plus lié au train roulant qu'a la transmission.......
Chez moi ça vibre à 1800 tr/min sur tout les rapports, mais évidement en 1, 2, ou 3 ème , c'est fugitif et je n'ai pas réellement le temps de m'en rendre compte.
  • 0

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 June 2009 - 09:31 PM

Comment explique tu que ce soit lié à la vitesse et non pas au régime moteur car ta transmission tourne à la même vitesse, fugitivement en tout cas, sur chacun des rapports ?


Le regime moteur n'a rien a voir la dedans, le phasing c'est directement lié a la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, quel que soit le rapport engagé. Si tu as des vibrations entre 1800 et 2000 sur tout les rapport, ca n'a rien a voir, la ca devient un probleme moteur (ou primaire de transmmission ...)

quand t'es a 150 km/H, que tu sois en 4 ou en 5 (pas en 1ere a 150 hein ... :mrgreen: ) l'arbre de transmission tourne a la meme vitesse

Ce message a été modifié par Romuald - 17 June 2009 - 09:33 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 17 June 2009 - 09:45 PM

quand t'es a 150 km/H, que tu sois en 4 ou en 5 (pas en 1ere a 150 hein ... :mrgreen: ) l'arbre de transmission tourne a la meme vitesse


J'avoue mon incompétence rare..........tu es en train de me dire que quelque soit le régime moteur (différence RPM entre 4 à 150 km/h et 5 à 150km/h) l'arbre tourne toujours à la même vitesse ?? J'en suis sur le cu.. faut que je révise tout pour le bac !!! :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Rpsaly - 17 June 2009 - 09:45 PM.

  • 0

#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 June 2009 - 09:56 PM

...faut que je révise tout pour le bac !!! :lol: :lol:


ha ben si tu comprend pas ca, te presente meme pas :lol: ;-)

prend le probleme a l'envers

a 150 Km/H, les roues tournent a une vitesse bien precise (quel que soit le rpm et le rapport engagé ), donc l'abre tourne lui aussi a une vitesse bien precise (vitesse de rotation des roues / rapport de pont). Pas besoin de remonter plus haut ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 17 June 2009 - 10:07 PM

ha ben si tu comprend pas ca, te presente meme pas :lol: ;-)

prend le probleme a l'envers

a 150 Km/H, les roues tournent a une vitesse bien precise (quel que soit le rpm et le rapport engagé ), donc l'abre tourne lui aussi a une vitesse bien precise (vitesse de rotation des roues / rapport de pont). Pas besoin de remonter plus haut ;-)


Ben évidement, bon dieu mais c'est bien sûr.....tu as bien fait de me remettre dans le droit chemin !!!
Donc, mon problème viendrai du moteur ou de ce que tu nomme le primaire de transmission ? (quesaco ??) :unsure:
  • 0

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 June 2009 - 10:30 PM

...ou de ce que tu nomme le primaire de transmission ? (quesaco ??) :unsure:

ben tout simplement la partie de la boite qui se trouve avant la demultiplication (roulement d'arbre primaire par exemple)

ou alors tout ce qui est avant la boite (moteur, volant moteur, embrayage, elice ect ..)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 17 June 2009 - 10:38 PM

ben tout simplement la partie de la boite qui se trouve avant la demultiplication (roulement d'arbre primaire par exemple)

ou alors tout ce qui est avant la boite (moteur, volant moteur, embrayage, elice ect ..)


Merci Romuald de tes renseignements :D :D :D
  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 July 2009 - 06:26 PM

Bon ben je viens tout juste de faire l'essai sur une longue bretelle d'autoroute....(Oui je sais pas bien)

Ca se met toujours à vibrer au même régime, cependant l'amplitude de la vibration est notablement moins forte, au point que j'ai oser pousser plus alors qu'avant je n'osais pas par peur de casser un bout de l'arbre..

En poussant plus la vibration est toujours présente mais n'a pas l'air de s'amplifier. Bon je n'ai pas dû monter plus haut que 170, alors pour ce qui de la suite, je ne sais pas si ca se réduit ou si çà perdure ou s'amplifie...
En tous cas il y a du mieux! je vais voir si je peux encore grapiller quelques mm vers le haut.
En ce qui me concerne l'arbre est en acier et peut être pas top au niveau équilibrage, il y a peut être a travailler à ce niveau aussi.



Un peu de nouveau :

J'ai mis le pont sur cale, oté les roues et les tambours, et j'ai fait un petit test en 5éme...

Dans la voiture, la vibration arrive vers les 170 compteurs (160 GPS) comme en essai routier, mais elle me semble bien plus faible.
Elle s'amplifie un peu jusqu'a 190, tout en restant raisonnable, ce jusqu'a 200 (estimation 215 compteur).
Au dessus elle DISPARAIT SUBITEMENT (Je crois que Romuald avait évoqué çà dans un post), tout est nickel!!


En passant sous la voiture, j'ai pu remarquer que l'arbre de transmission ne vibrait pas à ses extrémités, même à 180-190, rien nada, pareil au niveau du pont ou des axle shafts (qui ont l'air de tourner bien à plat), de la boite ou du moteur.
Hors il y a quelques années la dernière fois que j'avais fait ce test (avant d'avoir surélevé l'arrière de la boite) j'avais bien vu que l'arrière de l'arbre de transmission vibrait.
Cà n'est plus le cas :D
Mais bon reste une petite vibration quand même.

P.S.
Il me semble avoir vu une petite vibration au niveau du milieu de l'arbre de transmission, mais rien aux deux bouts.

P.P.S.

J'ai aussi mesuré le jeu du yoke de transmission en détachant l'arbre du pont, il y a 1", il me semble que c'est un peu beaucoup non?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 July 2009 - 06:29 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)