Aller au contenu


Photo

Mercury Capri 1980


  • Please log in to reply
56 replies to this topic

#21 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 06 June 2009 - 01:42 PM

Très content pour toi Fred, tu nous fais des vidéos maintenant ? ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#22 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 July 2009 - 08:11 PM

Bon allez ... quelques news pour ceux qui ne suivent pas les aventures de la Capri sur MCF ;-)

Depuis les plaques, elle roule quasiment tous les jours ... mais elle est capricieuse. Il y a 2 semaines, elle m'a explosé une durite de radiateur ... elle aurait quand même pu attendre 1 semaine que je passe commande mais non ... mme fait sa tête.
Cette semaine, c'est au tour du distributeur de montrer des signes de faiblesses ... je lui ait déjà remplacé la tête, le doigt et les fils (pas tout a fait les bons), mais maintenant, c'est le capteur magnétique Duraspark qui sent le sapin. La aussi, j'ai une commande en attente de liquidités contenant, bien sur, le capteur magnétique en question, un nouveau jeu de fils (adaptés ce coup-ci) et une capsule d'avance a dépression ... mais bon, elle semble pressée que je la rénove.

Le carburateur a été reconditionné par mes soins ... pas forcément du grand art (le starter auto n'a pas été ré-installé, perdu un ressort :unsure: ) mais l'amélioration a été sensible. Cependant, je me tate a le remplacer ... soit a l'identique (Holley 5200), soit par un Weber 32/36 (dont le 5200 est une copie aux venturis plus petits), soit par un Weber 38 (similaire au 32/36 mais avec les 2 papillons qui s'ouvrent en même temps).
carbu.jpg

Le joint de cache-culbu a été remplacé ... il était temps, 30 ans quand même et "réparé" a la pate a joint :angry: M'a donné un peu de fil a retordre pour nettoyer le plan de joint du cache ... contrairement a ceux d'un V8, le cache n'est plat que sur 3 cotés, le 4ème est courbe ... trés sympa pour nettoyer surtout quand le courbe en question contient une gorge :(
joint_cc.jpg

Les vacuums ont été revus ... a la baisse. Il n'y a maintenant plus que le strict minimum ... boite, capsule d'avance (sur dépression admission plutôt que dépression décallée pour cause de soucis d'allumage dans cette configuration), papillon d'arrivée d'air chaud pour la gamelle et jauge de dépression.

Sinon, coté bricolages pas indispensables mais utiles ...
La radio fonctionne avec le chargeur de CD fm que j'avais installé dans le Pace Car a l'époque (il n'a plus de radio) ... par contre, les haut-parleurs sont dans les kick-panels, ceux qui vont dans les emplacements d'origine sont a un prix indécent dans le commerce.
kick_panel.jpg
Le combiné instrument a vu ses ampoules remplacées par des leds vertes avec suppression des caches de couleur ... ça éclaire beaucoup mieux sans être éblouissant de nuit et la couleur reste dans le ton. Le lecteur de cartes a aussi été réparé ... cette option bien sympa l'est encore plus quand elle fonctionne :mrgreen:
lect_cartes.jpg

Bricole a venir en même temps que la rénovation du distributeur ... la suppression du catalyseur qui reste (ils avaient retiré celui qui était sous le plancher mais ils avaient oublié celui du compartiment moteur) ... un bout de tube d'échappement flexible en 2" fera l'affaire.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#23 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 22 July 2009 - 08:55 PM

et sinon, le comportement routier en daily ça donne quoi ?
  • 0

#24 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 July 2009 - 09:22 PM

Ça donne 2 voitures complêtement différentes entre la Capri et le Pace Car.
En même temps, c'est compréhensible ... sur la Capri, il y a 100kg de moins sur le train avant (différence entre le 5.0l et le 2.3l), la direction est plus démultipliée (20:1 contre 16:1), l'amortissement est plus soft (elle a des TRX rechappés actuellement mais a l'origine, elle est montée en 13") ce qui la rends plus agréable sur les champs de patates autour de chez moi, elle prends beaucoup plus de roulis dans les virages (c'est la que je pourrais presque regretter les Recaro du Pace Car), la sonorité est plus soft et les accélérations sont ... comment dire ... en rapport avec la différence de couple (120lb-ft@3000 contre 247lb-fr@1800) ... c'est un moteur qui demande a être un peu plus cravaché, mais qui se fond encore trés bien dans la circulation (~1t100 la Capri, ça aide) même avec la boitoto.

Ça m'a fait tout drole l'autre week-end de passer, pour la première fois depuis que je l'ai achetée, de la Capri a la Mustang ... mais les 2 sont trés plaisantes, chacune a sa manière. J'ai une nette préférence pour la Capri en usage Daily (hors aspect conso), elle est plus adaptée ... pour le plaisir des accélérations et des sorties, c'est plutôt le Pace Car.

Ce message a été modifié par TuxStang - 22 July 2009 - 09:23 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#25 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 August 2009 - 09:54 AM

Quelques pièces pour la Capri ...

flex_exhaust.jpg
Capteur magnétique et son étoile pour rafraichir le distributeur et flexible d'échappement 2" pour envoyer le catalyseur survivant a la poubelle™

Je vois Memez arriver tout sourire en entendant ça :mrgreen: en même temps, le catalyseur en question a 30 ans et n'a pas connu que du sans-plomb dans sa pauvre vie :unsure:

Pour le flexible, j'ai pris large ... 1m60 pour 20-30cm de catalyseur a virer ... mais c'était pas beaucoup plus cher que juste la taille nécessaire et au final, ça pourra servir a d'autres endroits au besoin,.

Ce message a été modifié par TuxStang - 04 August 2009 - 09:56 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#26 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 August 2009 - 01:14 PM

Bon, pour le catalyseur, avec le Zozo, on n'a pas reussit ... un boulon est inacessible et un autre s'est arrondi ... comme en plus la fosse s'était transformée en sauna, on n'a pas insisté. Le catalyseur va donc rester en place pour l'instant ...

Le distributeur a été reconditionné ... ça lui a fait du bien même si une des 4 vis de la backing-plate s'est cassée (pas surprenant ... sur cette caisse, j'en pête une sur 3 en moyenne).

Cet aprés-midi, normalement ... j'installe ça :
p1010002__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.jpg
En fait, le même que celui d'origine, mais de '76 au lieu de '79/80. En '79, allez savoir pourquoi, Ford a semble-t-il eu la délicieuse idée d'installer des 5200 de 235cfm au lieu de 270cfm :unsure: sur les 2.3l ... ce carbu permettra de rectifier cette "erreur".
Contrairement a celui d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai reconditionné ... il a plus de chances de mieux fonctionner :mrgreen:
Les pièces sales qui sont dessus viennent du carbu d'origine ... le nouveau était a starter sur le liquide de refroidissement ... pas trop mon trip, j'ai installé a la place le starter électrique de l'autre.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#27 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 14 August 2009 - 01:38 PM

super Tuxstang, je viens de voir ton sujet, bonne route et toutes mes félicitations ;-)
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#28 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 14 August 2009 - 02:14 PM

Félicitations Tux pour la resto de cette Mercury Capri ;-) que de souvenir :rolleyes:
Ne jette pas ton vieux pot catalytique a la poubelle, ça se recycle c' est repris assez cher ;-)
  • 0

#29 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 August 2009 - 08:34 PM

L'ancien démonté
p1010004__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.jpg
Le nouveau en place
p1010006__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.jpg

Vu la vitesse a laquelle descend la jauge d'essence, je soupsonne la power-valve de déconner un peu ... ce qui pourrait aussi expliquer le trou que j'ai quand je mets pied-dedans ...
Comme les floteurs du nouveau sont en laiton et que c'est pas trop mon trip (sont mignon tout plein mais quand même moins fiables que les nitrophil), je vais surement canibaliser l'ancien et reprendre sa power-valve par la même occasion.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#30 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 October 2009 - 09:04 PM

En attendant de retrouver ses feux arrières d'origine (sont en chemin :mrgreen: ) ... Miss Capri a retrouvé des feux de position/clignotant oranges US. J'aurais bien conservé les feux blancs mais l'un d'entre eux est cassé ...

p1010038__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.jpg
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#31 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 October 2009 - 07:28 AM

Les joies de la mécanique ...
3_4.jpg
2 bougies sur 4 cassées net au premier contact avec la douille kivabien :angry:

Evidement, contrairement au V8, les bougies ne sont pas trés faciles a trouver ... aucune boutique n'en a en rayons ... du coup commande en urgence.

Ce message a été modifié par TuxStang - 11 October 2009 - 07:30 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#32 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 11 October 2009 - 08:14 AM

Les joies de la mécanique ...
3_4.jpg
2 bougies sur 4 cassées net au premier contact avec la douille kivabien :angry:

Evidement, contrairement au V8, les bougies ne sont pas trés faciles a trouver ... aucune boutique n'en a en rayons ... du coup commande en urgence.


www.rockauto.com
livré en 3 jours ;)
  • 0

#33 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 October 2009 - 10:13 AM

Oscaro.fr ... livré en 2j max, pour moins cher et sans douanes :mrgreen:

Des fois, ça vaut pas le coup d'aller chercher de l'autre coté de l'Atlantique ce qu'on peut avoir sur place ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#34 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 October 2009 - 09:42 PM

Oscaro.fr ... livré en 2j max, pour moins cher et sans douanes :mrgreen:

Des fois, ça vaut pas le coup d'aller chercher de l'autre coté de l'Atlantique ce qu'on peut avoir sur place ;-)


J'ai envie de dire; pratiquement à chaque fois!!! :P
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#35 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 12 October 2009 - 10:08 AM

Mouais ... 'fin ce serait sympa qu'ils maitiennent leur site a jour quand même ... elles sont toujours dispo en ligne mais ils m'annoncent une rupture de stock ... pour une boite quie ne fait que de la vente en ligne, c'est assez moyen :angry:

Viennent de perdre un client ... seconde commande aussi annulée pour cause de non disponibilité :angry:

Ce message a été modifié par TuxStang - 12 October 2009 - 03:33 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#36 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 12 October 2009 - 07:32 PM

Ça pouvait pas attendre ... reçus ce matin, installés ce soir :mrgreen:

Sont pas superbes mais c'est suffisant ... c'est un Daily, ils n'ont pas finis de souffrir. Si j'en trouve d'autres en meilleur état, je les stockerais okazou ...
p1010044__Modified_in_GIMP_.jpg


  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#37 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 October 2009 - 12:03 PM

Finalement, l'option de commander aux US n'est pas plus mal ... j'ai été voir un concurrent a Oscaro ... 1/2j pour prendre en compte le payment ... 1-1/2j plus tard, le colis n'est toujours pas partis ...
Par comparaison chez RockAuto (même type de boite) ... payment pris en compte immédiatement même en pleine nuit, envois dans la 1/2 journée ou le lendemain au plus tard ... a ce compte la, j'en aurais eu pour a peine plus cher et mes bougies seraient installées au pire ce soir ... alors que la, je croise les doigts et les orteils pour les avoir Vendredi ...

--

Confirmation de ce que je craignais ... Oscaro/Webdealauto, même combat ...
C'est la première fois que je tombe sur des boites qui, bien que faisant exclusivement de la vente en ligne, sont incapables de gérer leur stock en temps réel ... a croire qu'ils traitent encore les commandes avec un boulier et des planches de sable ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 14 October 2009 - 02:24 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#38 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 22 October 2009 - 08:30 AM

M'en parle pas !! :angry:

Mardi je commande chez rockauto plusieurs trucs pour la Chrysler et 3 pièces pour la stang, un jeu de vis platinées + condo, un kit de fil de bougies et tête d'allumeur....

Mercredi premier mail de "nicole" de chez Rockmachin: "sorry, but the pièce n°......., rupture of stock, but rassurez you pas facturé (les vis platinées).

Ce matin, 2 ème mail de "nicole": "sorry but the pièce n°......, pas in the dépot X, mais rassurez you, dans the dépot Y.....(fis de bougies).

Du coup la commande est passé de 2 colis à 3 colis donc des frais de dossier supplémentaires chez Fedex !! et en plus j'ai la moitié de la commande !! :mad:

Comme vous pouvez le voir, mon anglais est catastrophique donc je ne peut même pas répondre à ces mails de manière explicite.
Si je l'avais sous la main la nicole je lui :axehead: !!!!

Ce message a été modifié par lolo38 - 22 October 2009 - 08:31 AM.

  • 0

#39 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 November 2009 - 01:22 PM

"Forcément, elle va marcher moins bien maintenant" :mrgreen:
Le spacer EGR ... avec une oreille cassée :angry:
P1010071__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.JPG
Le joint n'était plus trés étanche :unsure:
P1010073__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.JPG

Evidement, la pièce est introuvable ... mais elle sera remplacée par un adaptateur Holley/Rochester puisqu'il s'avère que les Weber 2v partagent le même entraxe que les Rochester 2v et que la pipe d'admission est a l'entraxe Holley 2v. Ça supprimera l'EGR par la même occasion ... de toutes façons, sa valve est morte.
Le PCV, lui, sera ré-aiguillé ailleurs ... ce ne sont pas les ports de dépression a l'admission qui manquent sur la pipe d'admission.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#40 SEB

SEB

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Location:lille
  • Mustang:fox 2.3l coupé

Posté 11 November 2009 - 03:47 PM

Bon travail, en voyant les photos j'ai l 'impression de voir mon moteur, c'est exactement le même
Bon courage.:bien:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)