[quote name='nanard289' date='Jun 18 2009, 12:15 PM' post='297245']
Ah, il n'y a pas de tête!!! C'est curieux, j'avais cru comprendre que le problème concernait une Triumph et
Super sympa "nanard289et 1fast2V".
Mais il s'agit d'une TRIUMPH TR3 A de 1959, préparée VHC. Et uniquement des Roues ARRIERE.
Je voulais pas trop détailler car ici on parle généralement de...FORD, non?
Et ce problème de goujon placé de cette sorte reste le même...quelle que soit la marque d'auto.
Il n'y a pas de tête de l'autre coté du plateau de moyeu puisque comme je l'ai dit, le goujon est fileté à ses 2 extrêmités et entre dans le plateau par le devant, dans le taraudage du plateau de moyeu pratiqué à cet effet...
FINALEMENTcette aprés midi (suis en vacance), j'ai employé les grands moyens et grâce à une grande clé STILLSON, j'ai réussi à tourner 2 tours sur un goujon....avant qu'il ne casse...mais derrière le moyeu des copeaux métalliques sont tombés. Conclusion: ces goujons ont été vissés normalement par le devant du moyeu, mais cela a été fait
AVANT la pose du 1/2 arbre sur l'auto ce qui a permis au monteur de
MATER l'arrière goujon de façon à ce qu'il ne s'en aille....jamais, surtout en "course".
Puis ça a été surfacé, et c'est pour ça que je n'ai pas vu de tête dépasser sur la face arrière du moyeu, et j'ai donc cru que le goujon était simplement vissé "fort".
Vu la tournure, j'ai replacé les...3 goujons et porté l'auto chez la mécano car ce n'est plus de ma compétence.
Merci pour tout!
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!