Jump to content

Photo
- - - - -

347 stroker ou 302 gt40 avec paxton?

20 replies to this topic

#1 difoul 06

difoul 06

En Rodage

• En rodage
  • 3 posts
  • Mustang:mustang 1967 gt cabriolet

Posted 22 June 2009 - 08:10 PM

:unsure: j'ai besoin d'aide je voeux mettre un super moteur dans mon cab 67 pour allez m'amuser sur circuit 347 ford motorsport 4 boulons 650 double pumper ou 302 gt40 paxton?merci d'envoyer vos idees

Edited by difoul 06, 22 June 2009 - 08:49 PM.

• 0

#2 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 22 June 2009 - 08:19 PM

Ben déjà pour moi, on ne fait pas du circuit avec un cab...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 posts
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posted 22 June 2009 - 08:49 PM

par ce que si tonneau, ça fait splatch? :lol:
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#4 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 22 June 2009 - 09:04 PM

bha si c'est juste pour s'amuser un p'tit 302 'pacher' suffit. Sans paxton ni autres conneries qui coute un oeil, je t'assure que juste avec ca, je me marre bien moi :) ... en tout cas beaucoup plus que ceux qui sont loin derriere pour 10 fois plus cher :P

bon le Paxton oublis hein ... ca marche juste dans les livres et ca fait rever les momes quand tu leurs racontes des histoires pour les endormir, mais sur circuit, le truc te petera a la tronche au bout de 4 tours et en plus t'auras les boules d'avoir fait ces 4 tours loiiiiiin derriere ceux qui n'en ont pas :lol: ... fait toi juste un 302 avec un kit Easy Rpm Performer de chez Edelbrock ... quand tu l'auras exploité sur piste, c'est que t'auras vendu la maison pour investir dans un chassis ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#5 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 22 June 2009 - 10:35 PM

Moi j'ai mieux: :mrgreen:

408 ci / paxton / kit NOX :ninja:

De quoi vriller le cabrio en deux!
:blink:
  • 0

#6 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 posts

Posted 22 June 2009 - 11:36 PM

mouarf memez c'est un truc pour les kéké

moi j'ai mieux:820 Ford HEMI :mrgreen:

http://www.jonkaaseracingengines.com

:mrgreen:

820 Cubic Inch Pro Stock Ford HEMI Engine
1800+ horsepower

Edited by ranchero, 22 June 2009 - 11:37 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#7 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 23 June 2009 - 09:06 AM

Exact, un 347ci avec kit Edl Performer RPM, ça marche fort! C'est ce que j'ai sur la mienne mais avec un 331ci et c'est d'enfer!
  • 0

#8 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 23 June 2009 - 09:56 AM

J ai commandé un boss 347 4 boulons de chez Ford Racing, mais comme il est toujours en partance .. je n'ai aucune expérience a te donner de ce block. Par contre, en effet, pour ce qui est de tourner sur circuit, un cab c'est pas l'idéal. Tu risque meme de te voir refuser l'entrée de la piste, a moins que tu n'installes un arceau.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#9 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 23 June 2009 - 08:18 PM

J ai commandé un boss 347 4 boulons de chez Ford Racing, mais comme il est toujours en partance .. je n'ai aucune expérience a te donner de ce block. Par contre, en effet, pour ce qui est de tourner sur circuit, un cab c'est pas l'idéal. Tu risque meme de te voir refuser l'entrée de la piste, a moins que tu n'installes un arceau.

Oui? :mrgreen:

http://www.mrachassi...arceau-mustang/

Exact, un 347ci avec kit Edl Performer RPM, ça marche fort! C'est ce que j'ai sur la mienne mais avec un 331ci et c'est d'enfer!

Ticket de temps? Chrono? Passage au banc? Quelconque référence?
Ou juste en allant chercher les clops au tabac?
:P

Edited by memez, 23 June 2009 - 08:19 PM.

• 0

#10 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 23 June 2009 - 08:44 PM

Ticket de temps?

valavala :mrgreen:
Attached File  12.54.jpg   140.42KB   58 downloads
s'cusez pour la vitesse finale, mais j'ais freiné avant la ligne pour pas casser l'index (mis ca n'a pas marché comme prevue :unsure: :P :lol: )

wot_1.jpg

#11 737driver

737driver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 23 June 2009 - 09:22 PM

Tu as monté ça sur un block 289 ou tu as changé le block? Et le kit c est un Scat? J'ai vu il y a plusieurs kit, avec bielle en I ou H, piston forgé ou coulé, vilbrequin en fonte ou acier forgé....ça va de $800 a $2000
  • 0

#12 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 posts
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posted 23 June 2009 - 10:15 PM

De tout'façon si t'a pas au minimum un arceau dans ton cabriolet (c'est pas standard en 67... :mrgreen: ) tu sera interdit de circuit, norme de sécurité oblige (j'en sais malheureusement quelque chose.... <_< ).

Alors avant de se poser la question du moteur demande toi deja si tu a la bonne voiture non .... ou monte un arceau (suis sur que Memez peut te faire ca avec quelques chutes de tubes :lol: ) ? :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#13 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 23 June 2009 - 10:24 PM

Alors avant de se poser la question du moteur demande toi deja si tu a la bonne voiture non .... ou monte un arceau (suis sur que Memez peut te faire ca avec quelques chutes de tubes :lol: ) ? :rolleyes:

Image IPB

Oh Il m'en reste justement du tube... :mrgreen:
  • 0

#14 difoul 06

difoul 06

En Rodage

• En rodage
  • 3 posts
  • Mustang:mustang 1967 gt cabriolet

Posted 23 June 2009 - 10:55 PM

franchement vous pouvez pratiquer souvent du circuit pour les jours dit roulage libre.classic days,castelet,le luc ,mustang day et bien sur a8 et a7.pour a8;a7 je vais attendre un peu;8 point cette annee :angry: ca pique!!!!!!! les gars faite toujours attention a ce cab 67 turquoise cette une mechante fille!!!!! je crois quand meme que je vais aller pour le 4 boulons boss
  • 0

#15 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 23 June 2009 - 11:04 PM

Un bloc 4 boulons c'est pas donné et carrément inutile pour un usage principalement routier avec un peu de piste de temps en temps.
En plus je ne suis pas certain qu'un bloc Boss soit le plus propice au strokage (problème de deck height)

Pour le 347, un modèle avec pistons forgés bielles en I et vilo non forgé fera LARGEMENT l'affaire pour ce genre d'usage (faut aussi que la boite qui est derrière soit en bon état et bien traitée, ainsi que le pont et le chassis.)

Fabricants de strokers réputés pour leur sérieux et leurs tarifs :

http://www.fordstrok...hort-block.html

http://www.coasthigh...-sf-f347-sb.htm

Edited by thor_eyerdhal, 23 June 2009 - 11:04 PM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 24 June 2009 - 09:23 AM

Juste pour ceux que ca interesse, voila les vitesse crete des pistons a 6000 rpm :

302 (bielle 5.09, course 3.0) :V.Moy. piston 15.24: V.Ctrete piston 24.8 m/s. Angle de bielle maxi 36.11
331 (bielle 5.4, course 3.25) :V.Moy. piston 16.51: V.Ctrete piston 27.1 m/s. Angle de bielle maxi 37
347 (bielle 5.4, course 3.4) :V.Moy. piston 17.27: V.Ctrete piston 28.4 m/s. Angle de bielle maxi 42.92

source Billy Octet :P : http://www.billyocte...m/soft/vpst.php

Ca c'est juste pour donner un indice a tous ceux qui se pose la question sur le fait que je tienne a rester en 302. Si j'avais eus un moteur stroké, il y a bien longtemps qu'il aurait explosé :lol:

En dehors des problemes de contrainte mecanique qui reduisent considerablement la durée de vie de l'ensemble, on y perd en vitesse de monté en regime et en regime maxi, donc si l'orientation choisi est le circuit, il ni a aucun interet a stroker, bien au contraire. En restant en 302, on compensera tres facilement la cylindrée moindre par la puissance maxi qui pourra se trouver plus haut en regime.

Edited by Romuald, 24 June 2009 - 09:47 AM.

wot_1.jpg

#17 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 posts

Posted 24 June 2009 - 09:27 AM

Juste pour ceux que ca interesse, voila les vitesse crete des pistons a 6000 rpm :

302 (bielle 5.09, course 3.0) :V.Moy. piston 15.24: V.Ctrete piston 24.8 m/s. Angle de bielle maxi 36.11
331 (bielle 5.4, course 3.25) :V.Moy. piston 16.51: V.Ctrete piston 27.1 m/s. Angle de bielle maxi 37
347 (bielle 5.4, course 3.4) :V.Moy. piston 17.27: V.Ctrete piston 28.4 m/s. Angle de bielle maxi 42.92

Ca c'est juste pour donner un indice a tous ceux qui se pose la question sur le fait que je tienne a rester en 302. Si j'avais eus un moteur stroké, il y a bien longtemps qu'il aurait explosé :lol:

En dehors des problemes de contrainte mecanique qui reduisent considerablement la durée de vie de l'ensemble, on y perd en vitesse de monté en regime et en regime maxi, donc si l'orientation choisi est le circuit, il ni a aucun interet a stroker, bien au contraire. En restant en 302, on compensera tres facilement la cylindrée moindre par la puissance maxi qui pourra se trouver plus haut en regime.

et je suis en train d'en faire l'experience avec mon new 302 from bourgogne qui commence a chanter grave a 5000 :mrgreen: encore un peu de patience avant 6000 :angry:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#18 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 posts
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posted 24 June 2009 - 09:33 AM

franchement vous pouvez pratiquer souvent du circuit pour les jours dit roulage libre.classic days,castelet,le luc ,mustang day et bien sur a8 et a7.pour a8;a7 je vais attendre un peu;8 point cette annee :angry: ca pique!!!!!!! les gars faite toujours attention a ce cab 67 turquoise cette une mechante fille!!!!! je crois quand meme que je vais aller pour le 4 boulons boss

Attention, avec un cab sans arceau tu ne pourra faire que des séries "lente", sans arsouiller quoi et roulage libre veut pas dire qu'on roule avec n'importe quoi n'importe comment....et franchement si pas d'arsouille je vois pas pourquoi claquer autant de $ dans un moteur comme ca <_<

Je relance pas le débat sur des circuits comme l'A8 ou l'A7 qui bien sur n'impose pas cet équipement...... :whistle:

Edited by Stang67, 24 June 2009 - 09:35 AM.

• 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#19 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 24 June 2009 - 09:57 AM

Ticket de temps? Chrono? Passage au banc? Quelconque référence?
Ou juste en allant chercher les clops au tabac?
:P

Pffff. -_-
  • 0

#20 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 24 June 2009 - 10:11 AM

Pffff. -_-

Sans fout Sponge du ticket de temps, du moment qu'il ait son ticket de boisson en arrivant a la buvette :lol: ;-)

vu qu'on est dans la prepa des SB, je cheche un vilo :
- forgé
- stroke 3''
- Internal (0Oz)
- 1 rear main seal
- cote journal 302

en fait ca ressemble a un mouton a 5 pattes, mais des fois que ...

wot_1.jpg

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users