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problème de boite auto


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18 replies to this topic

#1 stenaycoach

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Posted 25 June 2009 - 11:00 AM

bonjour

j'ai lu un post sur les boites auto, et j'ai essayé quelques conseils, mais manque de bol, ma boite m'a lachée

je n'ai que la marche arriere qui s'enclenche!!!
d'ou viens le problème, alors que je roulais tranquillement, à un stop, plus moyen de repartir, en L comme en petit et gros point....
sachant que je perdais de l'huile depuis deux semaines et que je faisais l'appoint à chaque sortie.
autre questions : en L il y a deux vitesses, ou bien seulement la première????
et peut on passer en roulant les differentes vitesses avant

merci de votre réponse
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#2 Sponge

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Posted 25 June 2009 - 01:00 PM

Tu as bien contrôlé que tu avais bien le bon niveau?
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#3 stenaycoach

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Posted 25 June 2009 - 01:12 PM

niveau ok,ce qui me dérange c'est que la MA s'enclenche tres bien et pas le reste!!!!
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#4 390gt

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Posted 25 June 2009 - 01:18 PM

niveau ok,ce qui me dérange c'est que la MA s'enclenche tres bien et pas le reste!!!!


tu fais comment pour vérifier ton niveau ?
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#5 fredo08

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Posted 25 June 2009 - 01:50 PM

si tu perd de l'huile de boite auto c'est une c4 je pense ??ça passe entre le converto et la boite via le torique qui est sans doute mort , soit niveau ok, plus rien ne s'enclenche sauf la marche ar ,tu as sans doute une bande qui est morte , possible de reprendre le jeu des deux bandes il te faudra sous l'auto prendre une clef dynamo réglé à 1kg4 ou 10nm coté gauche sous l'auto tu desserres l'écrou, tu serres la croix jusqu'au déclenchement et tu desserres( prendre une craie pour te repérer) d'un tour un quart , coté droit mémé chose mais tu desserres de trois tours .le niveau se fait boite chaude et en charge un coup de r un coup de l et tu regardes en principe ça contient 3l7 3l8 environ vaut mieux en rajouter qu'en retirer ;-) bien évidemment le mieux étant de faire une bonne vidange et de tout vérifier capsule dépression etc .
bon courage.
pour info le o sur la commande de boite c'est 1,2et 3 au dessus c'est juste la 2 et la 3.

en L c'est juste la première ;-)
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#6 390gt

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Posted 25 June 2009 - 01:57 PM

.le niveau se fait boite chaude et en charge un coup de r un coup de l
pour info le o sur la commande de boite c'est 1,2et 3 au dessus c'est juste la 2 et la 3.

en L c'est juste la première ;-)


pas d'accord le niveau se fait en Parking, c'est marqué partout, j'ai le manuel d'entretien d'époque...

Edited by 390gt, 25 June 2009 - 01:58 PM.

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#7 Mico

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Posted 25 June 2009 - 05:29 PM

pas d'accord le niveau se fait en Parking, c'est marqué partout, j'ai le manuel d'entretien d'époque...


c'est vrai que c'est mieux de vérifier le niveau quand la boite est en park MAIS tu doit le faire moteur chaud, et tu dois passer chaque vitesse avant de vérifier ton niveau
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#8 fredo08

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Posted 25 June 2009 - 08:11 PM

absolument il faut bien mettre en charge la boite c'est plutôt conseillé ;-)
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#9 deome

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Posted 27 June 2009 - 08:12 PM

alors en fait je crois que c'est boite chaude et pas moteur chaud, sur plusieurs forum us ou j'ai trainé mes yeux, ils conseillent de faire le tour du quartier histoire de faire chaufer la boite,
Apres tu passe chaque rapport en restant 1 minute sur chaque histoire de bien remplir tout les conduit d'huile, et tu regarde le niveau moteur tournant et shifter sur Park

ton niveau doit etre pile poil au max

pour ton probleme, la marche arriere est actionné par la "low-reverse band" et le "high-reverse clutch"
la bande intermediaire ne sert que pour la 2de

si t'as rien en L et que la marche arriere fonctionne, je pense que c'est le direct clutch qui m*, c'est un embrayage a disque qui est collé par un piston pour n'importe quelle vitesse "avant", si le piston fuit ou si les disques sont mort, aucune de tes vitesses 1-2 ou 3 ne marchera

pour en avoir le coeur net, as-tu la possibilité de prendre les pression d'huile de ta boite ?

un essai voir si ca colle bien en marche arriere, pied sur le frein, monte le regime moteur et voit a quel regime tu burn par contre assure toi qu'il n'y a rien derriere au cas ou :D
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#10 gégé

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Posted 21 July 2009 - 09:34 PM

pour ton probleme, la marche arriere est actionné par la "low-reverse band" et le "high-reverse clutch"
la bande intermediaire ne sert que pour la 2de

si t'as rien en L et que la marche arriere fonctionne, je pense que c'est le direct clutch qui m*, c'est un embrayage a disque qui est collé par un piston pour n'importe quelle vitesse "avant", si le piston fuit ou si les disques sont mort, aucune de tes vitesses 1-2 ou 3 ne marchera

pour en avoir le coeur net, as-tu la possibilité de prendre les pression d'huile de ta boite ?

un essai voir si ca colle bien en marche arriere, pied sur le frein, monte le regime moteur et voit a quel regime tu burn par contre assure toi qu'il n'y a rien derriere au cas ou :D


Salut Jérôme!!

Tu pourrais développer un peu stp? Car moi, tout est neuf (disques embrayage des 2 cloches, les 2 bandes, tous les joints spys, toriques, etc) et même problème.

Le souci est apparu après le 1er remontage, pendant les essais. Impossible de décoller, mais on sentait que la Stang voulait avancer. En fait, c'était 2 des 4 vis du régulateur de pression qui s'étaient desserrées...( :blink: je comprends pas comment, je les avais pourtant bien serrées).

On remonte, ça marche nickel. Au bout de 2j, d'un coup plus de marche AV et que la marche AR, pareil quoi. Redémontage total, changement des bagues en bronze (beaucoup de jeu arbre de sortie et empilage de cloches). RE contrôle des jeux, ok. Test au compresseur, tout va bien, le clapet du régulateur claque 1 coup, puis vibre, les bandes se "bandent" bien, etc etc...

On RE remonte, et toujours rien, tout pareil, que la marche AR............. Aurais-je par hasard pu mal remonter les "ressorts" et rouleaux de la roue libre, qui se seraient mis de travers et serait libre dans les 2 sens? Ou au contraire ça aurait bloqué la roue libre???

Ou alors autre chose?

Les 2 tubes en alu qui vont du corps de boîte à la pièce sous le régulateur (celle dans laquelle va le socle de régulateur avec les 3 segments) ont-ils un joint torique de chaque côté et chacun? Pas de détail là dessus... Car au test au compresseur, quelques bulles en continue autour de ces tubes... Ca je suppose que ce n'est pas bon... Perte de pression certainement...

Voilà, c'était un peu long, mais j'aimerai avoir le pourquoi du comment... Enfin avoir 1 avis différent et de quelqu'un qui s'y connaisse un peu plus que moi (apparament c'est ton cas...

Gérard
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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
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#11 deome

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Posted 21 July 2009 - 11:59 PM

Apres avoir refait ma 1ere boite j'avais que la 1 et la R sui marchait, en 2 ca patinait et impossible de shifter sur la 3
le soucis venait du piston du direct clutch qui vient coller les disques, je l'ai rentrer de force et du coup il collait pas assez, malgré un test positif avec un compresseur, disons que le moteur a pas la meme force que mon bras :P

pour ta piece avec les 2 tuyaux alu, pas de joint sur aucun des 3 boites que j'ai ouverte

Misterjohn m'a bien indiquer que tout doit se monter sans forcer, si tu force c'est qu'il y a une m* qq part,
tu te souviens de quel maniere tu as monté les pistons de tes embrayages, car apres les avoirs remonté sans forcer tout marche bien, et je peux te dire que ca accroche B)

pour finir je dirais que le seul vrai moyen de tester une boite c'est pas avec de l'air mais avec de l'huile, en pression ces 2 fluides n'ont pas du tout le meme comportement, mais ca devient tres compliqué pour des gars comme nous de se faire un banc-test pour boitoto
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#12 fredo08

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Posted 22 July 2009 - 05:02 AM

sans compter qu'il faut revérifier le réglages des bandes une fois la boite refaite et ce après 500 à 600 km !! la valeur de couple de serrage étant à paramétrer correctement !! j'ai du recontroller la mienne deux fois !! le passage de la trois étant à froid assez difficile il faut vraiment monter haut dans les tours , pourtant tout est neuf !! à chaud tout va bien ;-)
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#13 gégé

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Posted 22 July 2009 - 11:56 AM

Apres avoir refait ma 1ere boite j'avais que la 1 et la R sui marchait, en 2 ca patinait et impossible de shifter sur la 3
le soucis venait du piston du direct clutch qui vient coller les disques, je l'ai rentrer de force et du coup il collait pas assez, malgré un test positif avec un compresseur, disons que le moteur a pas la meme force que mon bras :P

pour ta piece avec les 2 tuyaux alu, pas de joint sur aucun des 3 boites que j'ai ouverte

Misterjohn m'a bien indiquer que tout doit se monter sans forcer, si tu force c'est qu'il y a une m* qq part,
tu te souviens de quel maniere tu as monté les pistons de tes embrayages, car apres les avoirs remonté sans forcer tout marche bien, et je peux te dire que ca accroche B)

pour finir je dirais que le seul vrai moyen de tester une boite c'est pas avec de l'air mais avec de l'huile, en pression ces 2 fluides n'ont pas du tout le meme comportement, mais ca devient tres compliqué pour des gars comme nous de se faire un banc-test pour boitoto



Qu'appelles-tu "piston" dans la direct cluth??? C'est pas une petite bille avec un ressort sur la pièces en alu qui s'emboîte sous les disques???

Sur la photo, la direct cluth, c'est la 1ere ou la 2eme en partant de la gauche??

Attached File  DSC05355.JPG   150.75KB   52 downloads

D'après l'éclaté que j'ai, ce serait la 1ere à gauche...

Par contre, normalement, c'est un gros ressort sur une C-4.............. Moi j'ai 10 petits ressorts à la place, je me demande si c'est vraiment le montage C-4!!!

Attached File  DSC05359.JPG   145.08KB   44 downloads

Je me demande si j'ai pas un souci avec la roue libre également... Je me demande si j'ai pas les rouleaux (neufs avec les petits "ressorts") qui se sont foutus en vrac et la roue libre tourne toute seule dans les 2 sens... Possible ça???

Dernière question.

Sur le vacuum modulator, il y a une petite vis de réglage là où s'emboîte le tuyau de dépression.

Il y a 1 réglage particulier?? Ca influe sur notre problème?? Car elle est déserrée à fond, et sur mon ancienne C-4 que j'avais sur la 73, elle est plus vissée...

Précision: j'ai une C-4 de 65 (normalement, et d'après la data plate)

Edited by fastback69-81, 22 July 2009 - 11:52 AM.

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#14 joseph

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Posted 25 July 2009 - 05:59 PM

Bonjour ,
sur la photo du bas ,d'après le shop manual il s'agirait du reverse and high clutch cylinder
avec son piston et les 10 piston return spring d'une C4 .
En ce qui concerne le vacuum diaphragm il est dit qu'il permet d'ajuster la pression de contrôle
au ralenti .Pour augmenter la pression de contrôle (control pressure ) il faut visser la vis dans
le sens de rotation des aiguilles d'une montre et vice versa. Un tour complet modifie la control
pressure au ralenti de 2-3 psi .
Voilà ce que j'ai pu glaner ,avec un peu de patience çà va marcher .
Joseph.
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#15 gégé

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Posted 02 August 2009 - 09:25 PM

Bon ayé ça fonctionne. Mais encore quelques réglages à peaufiner...

La 3ème passe super tard. Et uniquemen avec une légère pession continue sur la pédale. Si j'appuie 1 poil plus, ça rétrograde direct... Si je veux que la 3ème passe correctement, il me faut être haut dans les tours et à vitesse soutenue (50-60MPH).

Le cable du kick-down est très largement détendu, donc je ne pense pas que cela vienne de là, mais plus du vaccuum modulator...

Joseph, tu pourrais me confirmer par rapport à ce que tu as trouvé?

Déome, tu en saurais plus? Vu que tu as déjà fait :mrgreen:

Parce que c'est un peu chiant, en côte, ca arrête pas 3-2-3-2-3-2 etc etc............... finallement j'appuie plus et je reste en 2........... :P Mais pas trop bien pour la boîte et le moteur ces changements de régimes et vitesse en cascade........ :angry: :unsure:

Merci.

GG
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#16 deome

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Posted 02 August 2009 - 11:27 PM

j'ai cru lire que ton vaccum modulator etait vissé en butée, et de memoire on ne doit pas exceder une nb de tour bien defini dans un sens ou dans l'autre, alors pour le regler ou pour retrouver sa position d'origine ca va etre un peu chaud

j'en ai peut etre un qui traine, tu as quel modele, le vissé ou celui qui s'emboite ?
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#17 gégé

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Posted 03 August 2009 - 07:18 PM

Le neuf que j'ai monté est devissé à fond. Je l'ai vissé à moitié.

Mais je pense que je vais remonter le vieux, je n'ai pas touché au réglage de la vis, et la membrane est bonne, on va bien voir... ;)

Edited by fastback69-81, 03 August 2009 - 07:19 PM.

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#18 memez

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Posted 03 August 2009 - 08:34 PM

Bon ayé ça fonctionne. Mais encore quelques réglages à peaufiner...

La 3ème passe super tard. Et uniquemen avec une légère pession continue sur la pédale. Si j'appuie 1 poil plus, ça rétrograde direct... Si je veux que la 3ème passe correctement, il me faut être haut dans les tours et à vitesse soutenue (50-60MPH).

Le cable du kick-down est très largement détendu, donc je ne pense pas que cela vienne de là, mais plus du vaccuum modulator...

Joseph, tu pourrais me confirmer par rapport à ce que tu as trouvé?

Déome, tu en saurais plus? Vu que tu as déjà fait :mrgreen:

Parce que c'est un peu chiant, en côte, ca arrête pas 3-2-3-2-3-2 etc etc............... finallement j'appuie plus et je reste en 2........... :P Mais pas trop bien pour la boîte et le moteur ces changements de régimes et vitesse en cascade........ :angry: :unsure:

Merci.

GG


1/ Vire le kick down et mets un ressort pour tenir la patte sur la boite.
2/ La vis dans le modulateur se règle + ou - 4 tours et pas +.

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#19 gégé

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Posted 03 August 2009 - 09:02 PM

1/ Vire le kick down et mets un ressort pour tenir la patte sur la boite.
2/ La vis dans le modulateur se règle + ou - 4 tours et pas +.


Salut Memez, +/- 4 tr, mais à partir du fond ou du bord (vis vissée à fond, dévisser +/- 4 tr, ou vis dévissée à fond, visser +/- 4 tr???)

Je viens églamement de lire autre chose. Le governor (régulateur de pression sur l'arbre de sortie, dans la queue de boîte) pourrait être en cause...

Mais c'est un phénomène qui ne se produisait pas avant la réfection, ni après, pendant les 2 jours où elle a bien voulu fonctionner et après plus rien...
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