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additif remetallisant


61 replies to this topic

#41 fredo08

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Posté 08 July 2009 - 05:16 AM

oui ou l'échelle à monter les blancs d'œufs , les clous de girofle chez le quincailler du coin etc !! bha pour revenir à tous ces produits, c'est comme l'epo ou autres vacherie(s) chez les coureurs ça marche au début et ça file le cancer ensuite !! :rolleyes: à force d'additifs le moteur en fait une indigestion ;-)
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#42 5F08A

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Posté 08 July 2009 - 09:18 AM

Dans le même genre, mais au catalogue d'un fabricant:

Fichier joint  Visserie_SPr.JPG   119.13 Ko   45 Nombre de téléchargements 
:lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#43 pony 73

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Posté 08 July 2009 - 09:14 PM

Dans le même genre, mais au catalogue d'un fabricant:

Fichier joint  Visserie_SPr.JPG   119.13 Ko   45 Nombre de téléchargements 
:lol: :lol:


je me souvient de la réponse d'un mecano a ce sujet , il n'existe pas de produits miracle! juste du marketing si tu as des souçis de compression aucun additif ne remplacera une refection moteur
pire pompe a huile bouchée et moteur dans le sac! :o si si c'est arrivé a un ami! :o
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pattttt

#44 Capitaine Kirk

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Posté 08 July 2009 - 09:32 PM

j'ai reçu mon pack mecacyl rouge et bleu

dès que je récupere ma stang, on va essayer ça :mrgreen:
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#45 Capitaine Kirk

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Posté 12 July 2009 - 09:15 PM

j'ai pas pu attendre, j'ai mis une dose de mécacyl bleu à mon V6 jap de 4.0 qui n'a que 60.000km

ça fume longtemps après? à chaque fois que j'arsouille un peu, ça fume depuis !!
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#46 Mustanger

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Posté 12 July 2009 - 09:39 PM

j'ai pas pu attendre, j'ai mis une dose de mécacyl bleu à mon V6 jap de 4.0 qui n'a que 60.000km

ça fume longtemps après? à chaque fois que j'arsouille un peu, ça fume depuis !!


quand tu mets le mécacyl faut rouler 50km au moins
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#47 Capitaine Kirk

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Posté 12 July 2009 - 10:10 PM

ouais, j'ai du faire ça aujourd'hui
après, ça fumera plus? ça fait vieux moteur en mauvaise santé!! :lol:
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#48 Mustanger

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Posté 13 July 2009 - 08:31 AM

ouais, j'ai du faire ça aujourd'hui
après, ça fumera plus? ça fait vieux moteur en mauvaise santé!! :lol:

après ça fume plus ;-)

ça fume et en plus ça pue grave :mrgreen:
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#49 XC62

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Posté 13 July 2009 - 08:36 AM

non, bien au contraire ;-)


J ai essayé le Mecacyl !!!
J ai ajouté une dose dans mon huile 15w40
Je pars pour un essai routier .
AU début les bruits moteurs sont plus bas et en effet il n y a plus de frein moteur .
Niveau température pas de changement niveau puissance pas de changement .

Journée très chaude je tombe dans un embouteillage ....
Apres 20 minutes sur l autoroute a 2KM heure je fini par sortir et la je commence à entendre un cliquetis que je n aime pas du tout :(
Heureusement que j habite pas très loin et en arrivant dans mon garage les cliquetis des poussoirs sont généralisés ...
=> je vidange et je décide de changer d indice SAE pour une huile minerale 15W50
Nouvel essai : Plus de cliquetis de poussoir tout est rentré dans l ordre :)

En analysant ce problème je pense que ce superlubrifiant agit sur la paroi interne des poussoirs ce qui a pour conséquence de réduire leur résistance hydraulique à la compression et donc de provoquer les cliquetis ....

Conclusions : LE MIEUX EST L ENNEMI DU BIEN et à toujours vouloir faire plus on finit par nuire au fonctionnement de nos moteurs.

Enfin je réponds donc à la question que j avais posé danc ce post :
Apres essai je confirme qu' il y a une contre indication à utiliser du Mecacyl dans nos moteurs ...
Salut à tous
XC62
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#50 Capitaine Kirk

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Posté 13 July 2009 - 09:10 AM

Aie, mais on dirait que tu n'as pas suivi le mode d'emploi?
Il faut le mettre lors d'une vidange et changement de filtre a huile puis laisser tourner 15 min au ralenti...
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#51 thor_eyerdhal

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Posté 13 July 2009 - 10:59 AM

JEnfin je réponds donc à la question que j avais posé danc ce post :
Apres essai je confirme qu' il y a une contre indication à utiliser du Mecacyl dans nos moteurs ...
Salut à tous
XC62


Dans ton moteur, avec ton protocole, peut être, mais ne généralise pas <_<

Il y a ici de nombreux utilisateurs de ce produit ou similaires (et donc sur le même type de moteurs) et qui n'ont aucun effets indésirables, donc....


Perso j'utilise du Militec-1

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 July 2009 - 11:00 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#52 Mustanger

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Posté 13 July 2009 - 12:05 PM

tu as changer la viscosité a chaud (40->50)
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#53 XC62

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Posté 13 July 2009 - 12:21 PM

Aie, mais on dirait que tu n'as pas suivi le mode d'emploi?
Il faut le mettre lors d'une vidange et changement de filtre a huile puis laisser tourner 15 min au ralenti...


Je ne vois pas ce que cela aurait pu changer au problème qui est apparu apres 1 heure de route environ !!
XC62

tu as changer la viscosité a chaud (40->50)


Oui et je pense que je vais rester avec cette viscosité 15x50
Je te dirai ce que cela donne avec le temps ..

XC62


Dans ton moteur, avec ton protocole, peut être, mais ne généralise pas <_<

Il y a ici de nombreux utilisateurs de ce produit ou similaires (et donc sur le même type de moteurs) et qui n'ont aucun effets indésirables, donc....
Perso j'utilise du Militec-1

Je pense que j ai du depasser une limite que ma configuration moteur peut supporter
Ma config est loin d être stock
Culasse E7 avec soupapes de 2.02" + ACC avec lift de 0.499"

Enfin l experience impose les limites à la théorie . ;-)
Salut
XC62
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#54 Capitaine Kirk

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Posté 13 July 2009 - 12:22 PM

je vois pas non plus, mais je pense pas qu'ils fassent un mode d'emploi précis sans raison
pour l'avoir suivi à la lettre, il se passe quelque chose, vu la fumée :) une reaction qui n'a peut être pas eu lieu avec ta méthode

comme tu as beiné le produit dans le bloc et en avant pour le 2h de bouchon, ils te dirons avec raison, que scientifiquement, ton test n'est malheureusement pas valable.

ceci dit, pour ma mustang, je vais juste en mettre dans ma boite ;-) j'attends de voir la suite avec mon V6 japs, qui lui a des poussoirs mécaniques...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 13 July 2009 - 12:24 PM.

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#55 Mustanger

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Posté 13 July 2009 - 01:21 PM

Oui et je pense que je vais rester avec cette viscosité 15x50
Je te dirai ce que cela donne avec le temps ..


je suis passé de la 15w40 a la 15w50 castrol et il n'y a pas photo.

le rouge pour la boite manuel c'est vraiment bien

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 July 2009 - 01:21 PM.

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#56 XC62

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Posté 13 July 2009 - 06:01 PM

je suis passé de la 15w40 a la 15w50 castrol et il n'y a pas photo.

le rouge pour la boite manuel c'est vraiment bien


En effet la 15W50 ne ressemble pas à de la flotte lorsqu elle est chaude ...
Je pense qu elle s adapte bien à une configuration en poussoirs hydrauliques
Mais Time will tell
A plus
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#57 Romuald

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Posté 13 July 2009 - 06:13 PM

Poussoirs 30000 Km, levées > 520, utilisation frequente au dela des 7000 rpm (en fait a chaque sortie de l'auto) , que ce soit avec de la 10w40 de 15w40 ou 15w50, toujours avec du mecacyl, jamais de probleme de poussoirs et en plus , sur certains, j'ai 0 de precontrainte ... ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 thor_eyerdhal

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Posté 13 July 2009 - 08:46 PM

et en plus , sur certains, j'ai 0 de precontrainte ... ;-)



Mmm, tu peux développer..?
Echappement, admission? pourquoi?
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#59 Mustanger

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Posté 13 July 2009 - 09:10 PM

Mmm, tu peux développer..?
Echappement, admission? pourquoi?



bein ça veux dire qu'il y a 0 de contrainte sur les poussoirs :mrgreen:

t'exagères quand même romauld, la flemme de serrer 1/2 tours :lol:
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#60 thor_eyerdhal

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Posté 13 July 2009 - 09:16 PM

Ben justement, il a sûrement une bonne raison de faire çà..
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