Aller au contenu


Photo

Le Jeune - 1968 - convertible 289


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

#21 Mustang le jeune

Mustang le jeune

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Namur, Belgique
  • Interests:Les bagnoles américaines, l'électronique, les v8, les filles ...
  • Mustang:Convertible 1968 289

Posté 05 July 2009 - 06:26 PM

Ouais juste, merci d'votre aide
  • 0
Ford has a better idea!

#22 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 05 July 2009 - 07:55 PM

Oui, sauf que ton radiateur il est en cuivre, donc t'auras pas un effet chromé...


:P Je me suis relu et ... je n'ai pas dit de bêtise!!! :mrgreen:

...Ouf ! :rolleyes: ;-)


Thor? 1,75m? :P
Mon dieu, il est bien grand , ce petit ! :lol: :lol:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#23 Mustang le jeune

Mustang le jeune

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Namur, Belgique
  • Interests:Les bagnoles américaines, l'électronique, les v8, les filles ...
  • Mustang:Convertible 1968 289

Posté 11 July 2009 - 12:44 AM

Bonjour a tous,

Tout d'abord, changement de plan, nous sommes allé au mustanggarage mercredi avec le father et un ami mécano. Embouteillage et tout le b***** je vous raconte pas, on arrive au MG donc, avec dans l'allée une superbe fastback 67 (ma préférée) :mrgreen: , je dis donc en montrant du doigt tremblant "c'est la" !!!

On entre dans la boutique tous aussi émus devant ces carrosseries etincellantes, un mr bien sympa nous fait visiter son palace chromé, un type remarquable qui montre qu'il fait ce qu'il aime. Une belle convertible 68 rouge est dans l'entrée, on prend note des differences avec la notre, puis on achete nos pièces, le strict nécessaire ( on reviendra... ).

Il était déjà pas mal tard mais ce mr continue a nous aiguiller, nous, ignorants dans le milieu, dans le choix des pièces et montages etc ... On a commencé en tentant le néerlandais mais il a très vite compris qu'il allait devoir se mettre au français :mrgreen: , on fini par rentrer tout de même.

Je vous explique les plans concocter par le father

Mercredi : achat des pièces chez mustanggarage
Jeudi : montage des pièces plus remontage panneaux de porte, ligne echap, direction, carbu, réglage phare.
Vendredi matin : passage au control technique :mrgreen:
Vendredi 13 heure : aller rechercher la soeurette a son camp scout a 120 km ( ça va être serré :s' )

Jeudi commence très tôt, le join de la pompe d'acc est changé, mais comme avant le moteur pissait par ce join donc devait avoir été règlé par rapport a ce join pourri. La pose du nouveau join hermétique doit avoir tout déréglé car le moteur crève, pas un beau bruit au pot :blink:, c'était pas la gloire surtout que je comprenait pas ce qui se passait du haut de ma ridicule expérience mécanique :lol: , l'ami mécano règle bien vite ce truc avec les petites vis sous le carbu. Le moteur ronronne comme avant mais cette fois-ci sans pisser du carbu ! (mission accomplie)

Le temps passe super vite pas le temps d'attacher cette ligne dechappement, ca sera pour demain avant le controle... Le lendemain matin la ligne attachée, on décolle pour le controle, pourvus qu'ils ne voient pas cette lame de ressort cassée decouverte en dernière minute :blink: ...

On arrive la-bas avec juste assez d'essence, le CT dure en tout et pour tout cinq minutes, ils ne voient rien a redire a part notre tête quand ils nous demandent de montrer la plaque d'identification du véhicule ^^ (jamais entendu parler de cette plaque sur la stang) ou est-elle? Mdr, ah! Elle est là !!! C'est bon tout va bien, certificat vierge, rien a dire, on file a l'assurance, puis on va chercher la plaque.

Résultat, le planning est bouclé dans les temps, pas beau temps pour sortir en decap mais pas de pluie donc nikel :-). Le father a seulement essayer d'embreiller deux fois avec le frein :lol:

Merci a ceux qui auront pris la peine de lire ce roman :-) et merci aux autres qui auront au moins essayer xD. A bientôt a tous sur le forum et aux meetings, bye !
  • 0
Ford has a better idea!

#24 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 11 July 2009 - 10:00 AM

heureux que tout ce passe bien

le coup de l'embrayage evec le frein tu fais l'erreur une seule fois en general,
ca m'est arrivé et j'ai mangé le volant, ma femme a coté s'est retrouvé coincé entre le siege et le tableaue de bord (j'avais une boitoto sur la banquette arriere qui s'est retrouvée devant) :D

les joies de l'americaines

bonne continuation pour la suite ;-)
  • 0

#25 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 12 July 2009 - 03:58 PM

C'est une belle histoire qui démarre très bien... :thumbsup_anim: ..... il ne reste plus qu'à écrire la fin.........




......... mais seulement après en avoir fait un roman épais comme l'annuaire de New-York...... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#26 Mustang le jeune

Mustang le jeune

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Namur, Belgique
  • Interests:Les bagnoles américaines, l'électronique, les v8, les filles ...
  • Mustang:Convertible 1968 289

Posté 16 August 2009 - 12:13 PM

Il me manquait pas mal de chromes extrérieurs comme les "mustang" des ailes et du coffre, les chevaux avec le 289 au dessus, le chromes des ailes arrières et le bouchon du coffre.

J'ai fait une commande chez NPD comme conseillé et j'en suis content. Répondu très vite, et j'ai reçu les pièces 7 jours plus tard, a mon tour je vous recommande NPD :).

Juste une petite question pour fixer les chromes des ailes arrieres: quand je retire la banquette et l'intérieur de portière arrière, je n'ai pas accès aux trous donc impossible d'y glisser les écrous.
Il faut que je retire aussi le mécanisme de la vitre? Je suppose que c'est ca sinon a part coller le chrome :blink: je vois pas comment faire :P

Merci a+
  • 0
Ford has a better idea!

#27 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 16 August 2009 - 02:00 PM

Hello le Jeune! :mrgreen:

Je découvre ton post seulement :mrgreen: aujourd'hui!

Ton auto m'en rappelle une autre qui m'est très chère! :mrgreen:

Te rends tu compte de la chance que tu as de réaliser un tel rêve si jeune?

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton joli cab.

Pour ton problème de chromes à fixer, je ne vois pas bien des quels tu veux parler...celui où sont fixées les pressions de couvre capote ouceux des tours d'ailes?

PS: attention sur les chromes: les 68 étaient plus dépouillées que les 67, de manière générale.

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 16 August 2009 - 02:02 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#28 Mustang le jeune

Mustang le jeune

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Namur, Belgique
  • Interests:Les bagnoles américaines, l'électronique, les v8, les filles ...
  • Mustang:Convertible 1968 289

Posté 16 August 2009 - 05:29 PM

Je parlais du chrome ici

Image IPB

Là je l'ai juste déposé dessus pour voir ce que ca donnait.
Y a trois écrous à mettre mais je ne parvient pas à les y glisser ( waw la tournure de phrase B) )

enfin merci a toi

PS: ta cab est terrible ;-)
  • 0
Ford has a better idea!

#29 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 17 August 2009 - 04:08 PM

Ah ok! Oui je vois, hélàs, je ne peux pas trop t'aider, car la mienne a les fausses prises d'air Shelby.

Je pense quand même, qu'en toute logique, ce n'est pas par l'intérieur de la voiture que tu dois pouvoir accéder, mais plutôt par l'intérieur de l'aile....
  • 0
Image IPBImage IPB

#30 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 August 2009 - 06:06 PM

Voila que je découvre aussi

félicitation très beau cab... je peut pas t'aider non plus pour ton problème de garniture.

J'espère la voir un jour sur namur :P t'es d'où a namur?
ca m'arrive de commander quelques pièces donc au cas ... n'hesite pas ;-)
  • 0

#31 Mustang le jeune

Mustang le jeune

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Namur, Belgique
  • Interests:Les bagnoles américaines, l'électronique, les v8, les filles ...
  • Mustang:Convertible 1968 289

Posté 18 August 2009 - 01:09 AM

Par l'aile? Heu je vois vraiment pas par où je vais avoir acces a l'int de l'aile.
Quand je retire l'interieur de l'aile arrière je vois les trous pour faire passer la pièces mais l'accès est impossible.
Peut-etre par en dessous, mais je vois pas ou ... Mais merci quand même :D .

Sinon j'habite a Spy mais on va faire rugir le V8 une fois par semaine au moins dans les petites rues de Namur <_<
Et toi, de namur aussi?
  • 0
Ford has a better idea!

#32 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 August 2009 - 05:27 PM

Je pense qu'il faut démonter les garnitures interieures pour acceder aux fixations de fausses prises d'air, donc démonter la banquette si je me souviens bien....

Bon courage.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 Mustang le jeune

Mustang le jeune

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Namur, Belgique
  • Interests:Les bagnoles américaines, l'électronique, les v8, les filles ...
  • Mustang:Convertible 1968 289

Posté 19 August 2009 - 11:50 PM

C'est différent sur ton fastback, t'as pas de vitres a l'arrière, moi quand je démonte la banquette y a le mécanisme de la vitre devant les trous. Mais pour le retirer y a 4 gros boulons mal placés et si y a avait un autre moyen ca m'aiderait.

Personne ne semble connaitre la solution :huh: je pensais que sur ce forum j'allais trouver toutes les réponses a mes questions ... Aurais-je sur-évalué les comptétences de ses membres ? :P :P :P :P

Merci tout de même !
  • 0
Ford has a better idea!

#34 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 August 2009 - 02:08 AM

C'est différent sur ton fastback, t'as pas de vitres a l'arrière, moi quand je démonte la banquette y a le mécanisme de la vitre devant les trous. Mais pour le retirer y a 4 gros boulons mal placés et si y a avait un autre moyen ca m'aiderait.

Personne ne semble connaitre la solution :huh: je pensais que sur ce forum j'allais trouver toutes les réponses a mes questions ... Aurais-je sur-évalué les comptétences de ses membres ? :P :P :P :P

Merci tout de même !



Oh ca charie dur la !!

Peut etre trouverais tu réponse dans le manuel d'entretien du modele en question ? J'ai vu certaines annonces de personnes qui vendent le guide sur le forum. Je ne me rappelle plus du nom précis cela dit.
  • 0

#35 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 August 2009 - 09:18 AM

Exact, dans ce cas il semble fort problable que tu soit obligé de démonter la vitre arriere!!!

Sinon comme dit tastybonus: voir le shop manual ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)