Le Jeune - 1968 - convertible 289
#21
Posté 05 July 2009 - 06:26 PM
#22
Posté 05 July 2009 - 07:55 PM
Oui, sauf que ton radiateur il est en cuivre, donc t'auras pas un effet chromé...
Je me suis relu et ... je n'ai pas dit de bêtise!!!
...Ouf !
Thor? 1,75m?
Mon dieu, il est bien grand , ce petit !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#23
Posté 11 July 2009 - 12:44 AM
Tout d'abord, changement de plan, nous sommes allé au mustanggarage mercredi avec le father et un ami mécano. Embouteillage et tout le b***** je vous raconte pas, on arrive au MG donc, avec dans l'allée une superbe fastback 67 (ma préférée) , je dis donc en montrant du doigt tremblant "c'est la" !!!
On entre dans la boutique tous aussi émus devant ces carrosseries etincellantes, un mr bien sympa nous fait visiter son palace chromé, un type remarquable qui montre qu'il fait ce qu'il aime. Une belle convertible 68 rouge est dans l'entrée, on prend note des differences avec la notre, puis on achete nos pièces, le strict nécessaire ( on reviendra... ).
Il était déjà pas mal tard mais ce mr continue a nous aiguiller, nous, ignorants dans le milieu, dans le choix des pièces et montages etc ... On a commencé en tentant le néerlandais mais il a très vite compris qu'il allait devoir se mettre au français , on fini par rentrer tout de même.
Je vous explique les plans concocter par le father
Mercredi : achat des pièces chez mustanggarage
Jeudi : montage des pièces plus remontage panneaux de porte, ligne echap, direction, carbu, réglage phare.
Vendredi matin : passage au control technique
Vendredi 13 heure : aller rechercher la soeurette a son camp scout a 120 km ( ça va être serré :s' )
Jeudi commence très tôt, le join de la pompe d'acc est changé, mais comme avant le moteur pissait par ce join donc devait avoir été règlé par rapport a ce join pourri. La pose du nouveau join hermétique doit avoir tout déréglé car le moteur crève, pas un beau bruit au pot , c'était pas la gloire surtout que je comprenait pas ce qui se passait du haut de ma ridicule expérience mécanique , l'ami mécano règle bien vite ce truc avec les petites vis sous le carbu. Le moteur ronronne comme avant mais cette fois-ci sans pisser du carbu ! (mission accomplie)
Le temps passe super vite pas le temps d'attacher cette ligne dechappement, ca sera pour demain avant le controle... Le lendemain matin la ligne attachée, on décolle pour le controle, pourvus qu'ils ne voient pas cette lame de ressort cassée decouverte en dernière minute ...
On arrive la-bas avec juste assez d'essence, le CT dure en tout et pour tout cinq minutes, ils ne voient rien a redire a part notre tête quand ils nous demandent de montrer la plaque d'identification du véhicule ^^ (jamais entendu parler de cette plaque sur la stang) ou est-elle? Mdr, ah! Elle est là !!! C'est bon tout va bien, certificat vierge, rien a dire, on file a l'assurance, puis on va chercher la plaque.
Résultat, le planning est bouclé dans les temps, pas beau temps pour sortir en decap mais pas de pluie donc nikel :-). Le father a seulement essayer d'embreiller deux fois avec le frein
Merci a ceux qui auront pris la peine de lire ce roman :-) et merci aux autres qui auront au moins essayer xD. A bientôt a tous sur le forum et aux meetings, bye !
#24
Posté 11 July 2009 - 10:00 AM
le coup de l'embrayage evec le frein tu fais l'erreur une seule fois en general,
ca m'est arrivé et j'ai mangé le volant, ma femme a coté s'est retrouvé coincé entre le siege et le tableaue de bord (j'avais une boitoto sur la banquette arriere qui s'est retrouvée devant)
les joies de l'americaines
bonne continuation pour la suite
#25
Posté 12 July 2009 - 03:58 PM
......... mais seulement après en avoir fait un roman épais comme l'annuaire de New-York......
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#26
Posté 16 August 2009 - 12:13 PM
J'ai fait une commande chez NPD comme conseillé et j'en suis content. Répondu très vite, et j'ai reçu les pièces 7 jours plus tard, a mon tour je vous recommande NPD .
Juste une petite question pour fixer les chromes des ailes arrieres: quand je retire la banquette et l'intérieur de portière arrière, je n'ai pas accès aux trous donc impossible d'y glisser les écrous.
Il faut que je retire aussi le mécanisme de la vitre? Je suppose que c'est ca sinon a part coller le chrome je vois pas comment faire
Merci a+
#27
Posté 16 August 2009 - 02:00 PM
Je découvre ton post seulement aujourd'hui!
Ton auto m'en rappelle une autre qui m'est très chère!
Te rends tu compte de la chance que tu as de réaliser un tel rêve si jeune?
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton joli cab.
Pour ton problème de chromes à fixer, je ne vois pas bien des quels tu veux parler...celui où sont fixées les pressions de couvre capote ouceux des tours d'ailes?
PS: attention sur les chromes: les 68 étaient plus dépouillées que les 67, de manière générale.
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 16 August 2009 - 02:02 PM.
#28
Posté 16 August 2009 - 05:29 PM
Là je l'ai juste déposé dessus pour voir ce que ca donnait.
Y a trois écrous à mettre mais je ne parvient pas à les y glisser ( waw la tournure de phrase )
enfin merci a toi
PS: ta cab est terrible
#29
Posté 17 August 2009 - 04:08 PM
Je pense quand même, qu'en toute logique, ce n'est pas par l'intérieur de la voiture que tu dois pouvoir accéder, mais plutôt par l'intérieur de l'aile....
#30
Posté 17 August 2009 - 06:06 PM
félicitation très beau cab... je peut pas t'aider non plus pour ton problème de garniture.
J'espère la voir un jour sur namur t'es d'où a namur?
ca m'arrive de commander quelques pièces donc au cas ... n'hesite pas
#31
Posté 18 August 2009 - 01:09 AM
Quand je retire l'interieur de l'aile arrière je vois les trous pour faire passer la pièces mais l'accès est impossible.
Peut-etre par en dessous, mais je vois pas ou ... Mais merci quand même .
Sinon j'habite a Spy mais on va faire rugir le V8 une fois par semaine au moins dans les petites rues de Namur
Et toi, de namur aussi?
#32
Posté 19 August 2009 - 05:27 PM
Bon courage.
#33
Posté 19 August 2009 - 11:50 PM
Personne ne semble connaitre la solution je pensais que sur ce forum j'allais trouver toutes les réponses a mes questions ... Aurais-je sur-évalué les comptétences de ses membres ?
Merci tout de même !
#34
Posté 20 August 2009 - 02:08 AM
C'est différent sur ton fastback, t'as pas de vitres a l'arrière, moi quand je démonte la banquette y a le mécanisme de la vitre devant les trous. Mais pour le retirer y a 4 gros boulons mal placés et si y a avait un autre moyen ca m'aiderait.
Personne ne semble connaitre la solution je pensais que sur ce forum j'allais trouver toutes les réponses a mes questions ... Aurais-je sur-évalué les comptétences de ses membres ?
Merci tout de même !
Oh ca charie dur la !!
Peut etre trouverais tu réponse dans le manuel d'entretien du modele en question ? J'ai vu certaines annonces de personnes qui vendent le guide sur le forum. Je ne me rappelle plus du nom précis cela dit.
#35
Posté 20 August 2009 - 09:18 AM
Sinon comme dit tastybonus: voir le shop manual
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